Les interfaces grises de Minecraft sont un peu ennuyantes, n’est-ce pas ? XENO devait avoir le même avis. C’est sûrement pour cette raison qu’il a créé le resource pack Colourful containers.

De nouvelles interfaces !

En effet, Colourful containers, avec sa résolution 16×16, a pour objectif de rompre avec la monotonie et l’uniformité des interfaces du jeu, comme le menu de la table de craft, du four, ou encore de la table d’enchantement. Avec ce pack, chaque bloc de travail obtient un visuel unique et cohérent, donc bien plus immersif. On notera par exemple la présence d’outils dans le menu de la table de craft, mais aussi la couleur de l’intérieur des coffres qui varie en fonction de son style extérieur (coffre en bois, coffre de l’end, etc). Certains designs sont d’ailleurs assez fantaisistes, comme le dispenser ou le dropper, ce qui fonctionne très bien avec l’ambiance de Minecraft. De plus, certains menus sont animés, ce qui rend l’expérience encore plus appréciable.

Enfin, il existe une version classique du pack, ainsi qu’une version sombre que certains préfèreront peut-être. Les différents liens se trouvent à la fin de l’article.

Conclusion

Bien qu’il ne transforme pas l’apparence du jeu en profondeur, Colourful containers ajoute un peu de renouveau à Minecraft, notamment si vous commenciez à sentir une certaine lassitude. Ce sont des petits détails qui modifient toute votre perception du jeu !

Le créateur travaille actuellement sur le pack afin de le rendre accessible aux versions plus récentes de Minecraft.

Illustrations (version classique)

Illustrations (version sombre)

Téléchargement

Attention ! Ce resource pack nécessite l’utilisation du mod Optifine.

📥 Télécharger la dernière version de Colourful containers [1.15]

📥 Télécharger la dernière version de Colourful containers (version sombre) [1.15]

🔨 Il est recommandé d’utiliser OptiFine / Comment installer un pack de texture Minecraft

✅ Source : Colourful containers sur Planet Minecraft

5 / 5 - (1 vote)