3 minutes de lecture

Vous en avez marre de construire encore et encore différents bâtiments vus des millions de fois sur internet ? Vous voulez simplement avoir une arène sur votre serveur mais gratuitement. Eh bien le site internet Minecraft-Schematics est fait pour vous ! Créé par Endimmion et géré par une quinzaine de modérateurs, vous trouverez forcément votre bonheur tout en étant en sécurité. Entrez, téléchargez, ajoutez le schematic sur votre serveur et jouez en visitant parfois, des constructions hors du commun…

 

Minecraft-Schematics est donc un site créé en 2012, vous offrant dans chaque catégorie un nombre incroyable de constructions Minecraft de tout styles. Vous trouverez tant bien de vieilles constructions (Moyen Âge, par exemple) que de constructions modernes ! Pour dire, vous pouvez même y trouver des pixels arts ! De plus, ce site internet regroupe plusieurs fonctions utiles tout en restant en rapport avec Minecraft, fonctions que je vais vous présenter.

 

Commençons d’abord par l’une des fonctions les plus importantes du site, l’upload. Notez que le site supporte deux formats de fichier. Le « World Save » et le « Schematic ». Bien entendu, il vous faudra un compte pour pouvoir upload vos fichiers sur le site.
Une fois que vous serrez sur cette page, il vous faudra mentionner le titre de votre création ainsi qu’une description complète de celle-ci. Je vous invite donc à préparer tout cela à l’avance ! Le plus important reste l’image que vous mettrez sur votre « article » pour présenter votre construction. Pensez à la rendre valorisante avec des shaders (par exemple), un bon point de vue ou autre. Vous pourrez ensuite éventuellement mettre un lien Youtube présentant votre construction. Pour continuer, il vous faudra juste déposer votre fichier (le schematic ou alors un lien vers votre World Save) en sachant que la taille maximale de votre fichier schematic est de 2 MB. Pour finir, il vous faudra renseigner la catégorie de votre construction (Arènes, Tours, Villes, Redstone, …) ainsi que le thème de celle-ci (ancien, récent, …), la taille (petit, moyen, grand, énorme) et mettre les dimensions exactes de votre schematic. Vous pourrez aussi mettre d’autres screens, si vous en avez envie (ce qui est conseillé).

 

Le site dispose aussi d’un système de Hauts-Faits (Achievements). Vous en obtiendrez par exemple un quand vous aurez posté 10 créations sur le site, si vous précisez avoir un serveur Minecraft et autre. Ce qui reste une fonction secondaire du site. Un autre système pour mettre en favoris les différentes constructions que vous avez pu visiter, les commenter, etc…

 

Minecraft-Schematics dispose donc de 12 catégories au niveau des constructions (Arenas, Castles, Dungeons, Entertainement, Games, Houses and shops, Miscellaneous, Redstone, Temples, Towers, Towns, Traps), 4 au niveau de la décoration (Floating Islands, Gardens, Islands, Pixel art) et 2 au niveau des véhicules (Boats et Flying machines). De quoi trouver votre bonheur !

 

Screens

Accueil

Page d’accueil du site

Page permettant l'upload de vos fichiers

Page permettant l’upload de vos fichiers

Catégorie "Arenas"

Catégorie « Arenas »

 

Informations

Vous pourrez donc trouver de nombreuses informations sur cette page du site.

Minecraft-Schematics

Corrigé par Dartasen

Notez cet article