Les parcs d’attractions, un classique minecraftien paradoxalement peu courant. Les joueurs les plus anciens se souviennent peut-être de la grande Amazing Land, l’une des plus grandes références du genre réalisée par Blizzard120 et Goaling en 2012 pour divertir petits et grands dans une dizaine d’attractions fonctionnelles à base de redstone. Montagnes russes, tir à l’arc, mini-jeux, jumpcraft, le projet était une véritable compilation des concepts habituels du mapping dotée de quelques nouveautés agréables.

Plan du parc

Le projet souffrait toutefois d’une certaine pauvreté graphique, au profit d’un gameplay réussi. Trois ans plus tard, c’est une toute autre équipe dirigée par un certain Lycoon qui s’attaque à un projet similaire avec pour ambitions d’offrir quelque chose de plus grand, plus moderne, plus réaliste et plus beau. Le parc d’attractions Minemios espère donc en avoir assez dans le ventre pour devenir le nouveau grand nom de sa famille.

Concentrons-nous d’abord sur l’essentiel : le divertissement. Dans la version actuelle du projet, nous avons droit à plusieurs sortes de bidules en tout genre tels que l’on en trouveraient dans un parc de bonne taille. Au programme :  mega coaster, wooden roller coaster, dark ride, attractions aquatiques… Tout est naturellement possible grâce aux minecarts et leurs circuits associés.

Second point : la map se vante d’afficher un certain réalisme, et ce ne sont pas des mensonges. En plus d’une quinzaine de manèges plus ou moins nets, le parc contient stands, restaurants, poubelles, grandes allées, lampadaires, et de nombreux arbres, en plus d’un parking parfaitement inutile qui ne ferait certainement pas tâche devant notre Disney. L’ensemble de ces détails donne un vrai cachet au projet en plus d’une réelle cohérence, qui manque souvent aux maps similaires. Du très bon travail.

Trailer

Bien plus amusante à plusieurs, la map est disponible au multijoueur pour le plus grand plaisir du LAN. Un projet fonctionnel régulièrement mis à jour par ses auteurs qui mérite d’être essayé en somme, qu’il convient d’essayer si l’on est fan du genre. Il devra cependant s’accrocher pour conserver sa place avec Disney justement, comme quoi, que ce soit dans le virtuel ou le réel, papa Walt donnera toujours du fil à retordre à ses concurrents.

Liens

Page PlanetMinecraft de la map

Site web de la map

Installation

1. Téléchargez la map

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows Alien : A Crafters Isolation [1.8]Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 Alien : A Crafters Isolation [1.8] + r Alien : A Crafters Isolation [1.8] et tapez %appdata%.

Mac Alien : A Crafters Isolation [1.8]Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

  Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux Alien : A Crafters Isolation [1.8]Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt Alien : A Crafters Isolation [1.8] + f2 Alien : A Crafters Isolation [1.8] et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft en 1.8. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.