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Dans cette nouvelle mise à jour, la Pocket Edition rattrape tout le retard sur les contenus et mécanismes de jeu basiques de Minecraft. Ainsi, le système de nourriture (le fonctionnement est le même que pour la Beta 1.8 sur PC) a été implémenté et avec ce dernier le système d’agriculture et les très attendus creepers qui arrivent (remarquons tout de même la douce intention) en même temps que les coffres, eux aussi très attendus.

Le Coffre façon PE

Le système de coffres est lui tout à fait original. Afin de simplifier la séparation des objets, MATTIS intègre un système de versement dans le coffre basé sur le temps, un appui assez long versera tout le stack dans le coffre.
Le coffre a une capacité de 27 stacks et n’ont pas la possibilité d’être doublés.
On remarquera aussi que sa taille est plus petite qu’un bloc classique tout en restant plus grande que celui de la version PC, et ne bénéficiant ni d’un loquet en relief ni d’animation.

 

Liste des ajouts :

  • Les coffres
  • Les lits fonctionnant comme dans la version PC
  • Le mode Peaceful activable dans les options
  • Le TNT est craftable et maintenant uniquement déclenchable grâce au briquet (flint and steel)
  • La nourriture (fonctionnement de la Beta 1.8 sur PC) : viandes, soupes, pains et pommes
  • La recette de la laine à base de ficelle
  • La recette de briques de pierres
  • L’agriculture
  • Le pigment rouge est crée en cuisant un champignon rouge
  • Les blocs de couleur (sauf le marron) sont maintenant accessibles
  • [Creative] La mossy, le minerai de redstone et la laine blanche

Liste des modifications :

  • Le jour dure plus longtemps
  • Le nombre de mobs présents est maintenant limité
  • La vitesse du joueur pendant l’utilisation d’un objet a été diminuée

Liste des corrections :

  • Les montres qui pouvaient apparaître à l’intérieur
  • Les dégâts de chute en multijoueur
  • Les joueurs qui pouvaient se frapper à longue distance
  • Le rendu en 3ème personne des arcs
  • L’oubli des particules au moment des tirs critiques
  • Le bandage de l’arc qui pouvait détruire certain blocs
  • Le crash du jeu en cas de décès pendant le bandage de l’arc
  • La mort possible en mode Creative multijoueur
  • Texture des blocs d’épines de sapin qui pouvaient avoir la texture des table de crafting
  • La mauvaise table de crafting sur Xperia Play
  • Les arcs qui ne s’usaient pas
  • Les troncs de chênes qui n’étaient pas de la bonne couleur (uniquement pour les nouvelles maps)
  • La destruction de porte qui pouvait laisser des demi-portes
  • Le bruit de mort des araignées manquant sur iOS