Le mod a été crée par l’équipe de ljfa2 ainsi que de Pokefenn. Il s’inspire directement de la culture amérindienne, il aura donc en son centre des totems, des rituels de danse et des instruments aux sonorités relaxantes.

Aperçu du mod Totemic

Les traditions spirituelles autochtones sont étroitement liées aux esprits, à la nature et à l’harmonie fragile que nous pouvons entretenir avec elle. Par le biais de rites ancestraux ou de cérémonies, les amérindiens expriment leur reconnaissance envers les animaux et les plantes qui les ont aidés à se nourrir et à fabriquer des objets de la vie quotidienne. Elles leur permettent aussi de se purifier, de se guérir, de lutter contre l’oubli et l’usure du temps.

Pour bien commencer cette aventure hors du temps, vous devrez fabriquer le Totempedia qui vous apprendra les différents rituels, comment sculpter vos totems dans le bois et comment invoquer la clémence lors des cérémonies.

Recette du totempedia

LES OUTILS

Comme les amérindiens, vous devrez fabriquer vos outils. Ils auront une importance capitale dans la réalisation de totems.

La plane de charron permet d’enlever l’écorce résistante du cèdre rouge. Le couteau lui, sert à sculpter le bois. Prenez le couteau en main, mettez vous accroupi et faites un ou plusieurs clic droit afin de choisir votre œuvre, puis sculptez-la avec un autre clic droit.
Le totemic staff peut être utilisé pour avoir des informations sur les blocs en cliquant sur eux. Vous pouvez aussi faire un clic gauche sur la base d’un totem afin d’annuler une cérémonie.

LES TOTEMS

Les totems appliquent leurs effets sur un rayon de cinq blocs. Vous aurez besoin d’une base en bois ( avec écorce ) que vous pourrez sculpter à l’aide du couteau. Pour la suite, répétez l’opération mais en choisissant cette fois-ci un totem.

Tous les totems de Totemic

Cliquez pour voir la liste des différents totems et de leurs effets

Totem de la chauve-souris

La chauve-souris vous donnera le pouvoir de sauter plus loin, en planant ( accroupissez-vous au milieu d’un saut ) et enlèvera les dégâts de chute.

Totem du blaze

Le blaze vous donnera une résistance au feu.

Totem du buffle

Le buffle vous permettra de miner plus rapidement.

Totem de la vache

La vache vous donnera une résistance aux dégâts mais vous ralentira.

Totem de l'enderman

L’enderman vous donnera une vision nocturne.

Totem du cheval

Le cheval vous donnera un boost de vitesse.

Totem de l'ocelot

Avec l’ocelot les creepers gonfleront mais n’exploseront pas.

Totem du cochon

Le cochon vous apportera de la chance.

Totem du lapin

Le lapin vous donnera un boost de saut.

Totem des araignées

Comme les araignées, vous pourrez grimper aux murs.

Totem du poulpe

Le poulpe vous permettra de respirer sous l’eau.

Totem du loup

Le loup vous donnera de la force.

Enfin, découvrez le sac de médecine, sûrement un indispensable du mod ! Fabriqué à partir de cuir de buffle. Il permet de capturer l’effet d’un totem ( accroupissez-vous et faites un clic droit ). Gardez-le ouvert si vous souhaitez emporter l’effet avec vous et fermez-le lorsqu’il est inutile. Attention cependant, ce sac est à durée déterminée, selon sa charge. Il se remplit à proximité d’un totem à effet.

Recette du sac de médecine

LES MOBS

Buffle du mod Totemic

Les buffles sont des animaux qui ont une grande capacité de vie, ils apportent également beaucoup de ressources à ceux qui les chassent.

Aigle du mod Totemic

Les aigles sont des oiseaux majestueux. Ils donneront des plumes et des os utiles à la fabrication d’instruments.

Baykoks du mod Totemic

Les Baykoks sont des esprits démoniaques et redoutables. Vous pourrez en invoquer lors de la cérémonie du Totentanz si vous vous pensez assez équipé pour en affronter un. Leur arc est puissant, il envoie des flèches invisibles pour la cible faisant beaucoup de dégâts. Vous pourriez avoir la chance que ce boss en fasse tomber un à sa mort.

LES INSTRUMENTS

Les instruments sont un moyen de créer une mélodie et comme les totems, ils sont à la base de ce mod. Chacun d’eux produisent des sonorités différentes. Il suffira d’un clic droit pour en jouer.

La traditionnelle robe de la jungle est la pièce la plus prestigieuse, elle est ornée de clochettes en fer ainsi que de feuilles. Courir créera une mélodie, plus vous courez vite et plus elle sera forte. Celle-ci sera plus intense avec une potion de vitesse. La robe ne peut cependant pas être utilisée lors des cérémonies.

LES CÉRÉMONIES

Dans les périodes difficiles et à travers les mélodies, les cérémonies sont un moyen de raviver de l’énergie et de vous rapprocher de l’essence du monde qui vous entoure. Elles sont aussi très complexes et nécessitent de l’entraînement. Pour commencer une cérémonie, vous devrez choisir les bons instruments dans l’ordre. Ensuite, en vous accroupissant et en faisant un clic droit avec l’objet en main ou sur l’objet en lui-même s’il s’agit d’un tambour. La cérémonie commence, bonne chance.

Cliquez pour découvrir les différentes cérémonies

  • La symphonie de la mort
    Utilise deux flûtes.

    Cette cérémonie est plutôt simple à réaliser. Vous bénéficierez d’une respiration aquatique une fois accomplie.
  • La danse de la guerre
    Utilise deux tambours.

    Cette danse fera appelle à vos sens pour l’approche de la guerre. Elle vous apportera de l’adrénaline. Vous aurez davantage de vitesse et de force pour une longue durée.
  • Le rituel du printemps
    Utilise une flûte ainsi qu’un tambour.

    Cette cérémonie est pour la fertilité. Une fois activée, les animaux proches ou les villageois seront amoureux et consumeront de la nourriture ou des émeraudes respectivement afin de se reproduire. Les pousses d’arbres basiques seront transformées en pousses de cèdre rouge.
  • La valse de Zaphkiel
    Utilise un carillon et une flûte.

    Comme la précédente cérémonie, celle-ci est pour la fertilité, mais cette fois elle concerne les cultures. Pendant un court moment, les plantes pousseront plus vite qu’à l’accoutumée et les œufs auront davantage de chance de faire éclore un poussin.
  • La danse du buffle
    Utilise un tambour et un carillon.

    Ces bêtes errent habituellement dans les contrées mais ont mystérieusement disparues avant que vous arriviez. L’espoir n’est cependant pas perdu ! Cette cérémonie donnera de la force aux vaches proches et les transformera en bufflons qui retrouveront leur pleine force en grandissant.
  • La danse de la pluie
    Utilise un tambour et une maraca.

    C’est un moyen de créer des torrents de pluie à travers le monde. L’effet peut être très puissant.
  • La cérémonie de la sécheresse
    Utilise une maraca et un tambour.

    Si la pluie devient trop violente, vous pourrez l’arrêter grâce à cette cérémonie.
  • La danse du soleil
    Utilise un tambour et un sifflet à os.

    C’est une cérémonie sacrée très difficile à accomplir. Vous allez devoir affronter une expérience de mort imminente. Si vous réussissez, vous et vos amis à proximité serez soignés et aurez une protection contre les dégâts pendant un moment.
  • La sérénade pour Syrinx
    Utilise une flûte et une maraca.

    Vous pourrez enchanter vos flûtes. Cela les transformera en flûtes de pan et leur donnera des propriétés spéciales. Toutes les flûtes de votre inventaire ainsi que celles sur le sol seront concernées. La mélodie de ces instruments en sera d’autant plus forte et plus agréable.
  • La danse de l’aigle
    Utilise une maraca et un carilon.

    Similairement à la danse du buffle, cette cérémonie est faite pour transformer les perroquets proches en gracieux aigles. Une fois transformés, ils peuvent être apprivoisés avec n’importe quel type de poisson et du pain.
  • La berceuse de Steve
    Utilise un sifflet à os ainsi qu’une flûte.

    Cette berceuse aura pour effet d’enlever le mal des créatures. Les pigmen se transformeront en cochons par exemple. Seulement quelques monstres seront affectés par la cérémonie et ils auront besoin d’être faibles grâce à une potion pour que cela fonctionne.
  • La cérémonie de Totentanz
    Utilise un carillon et un sifflet à os.

    Cette cérémonie invoquera un Baykok, n’essayez pas de la réaliser si vous n’êtes pas assez équipé !
  • La danse macabre
    Utilise un sifflet à os ainsi qu’un carillon.

    Cette danse transformera la chair putréfiée sur le sol en dangereux zombies. Ayez plutôt l’espoir que cela invoque un zombie villageois. Si vous la réalisez dans le nether, vous invoquerez alors d’autres monstres.

Peu importe le totem utilisé, les cérémonies n’ont pas de lien avec eux mais uniquement avec les piliers !

LES DÉCORATIONS

Les tipis, torches et certains piliers sont uniquement à but décoratif et ne procurent donc aucun effet.
Ces éléments décoratifs ne nécessitent pas d’être sculptés à l’aide du couteau, leur fabrication se fait dans l’établi du jeu.