Vous devez maintenant le savoir, la mise à jour Minecraft 1.16 nous a apporté son lot de nouveautés, dont un, particulièrement marquant, car plus vu depuis de nombreuses années : l’arrivée d’un nouveau matériau portant le nom de Netherite.

Il n’est pas aisé de l’obtenir, mais ce n’est pas le sujet de cet article, on en parle en détail sur notre guide : Netherite : Comment en trouver, la miner et faire des armes, outils et armures ?

Bien que la Netherite fasse l’unanimité dans la communauté quant à son utilisation et à ses propriétés, de nombreuses personnes se questionnent sur son design. En effet, le fragment de Netherite se crafte à l’aide d’or, puis on utilise ces fragments pour améliorer les objets en diamants. On parle donc bien ici d’amélioration et non de simple création à base d’un seul matériau. Nous sommes à même de nous poser la question : pourquoi les objets en Netherite ont-ils ce ton sombre et terne ?

Objets en Netherite

C’est en tentant de répondre à cette question que beaucoup de joueurs ont pris leurs pinceaux, ou leur souris, et ont tenté d’imaginer ce à quoi que les armes, outils et armures en Netherite pourraient ressembler avec une touche d’originalité en plus.

Créations de la communauté

Une pointe d’or sur les bouts pour rappeler l’origine de la Netherite – Source
Touche de diamant sur les objets en Netherite
Une touche de diamant – Source
Touche de diamant et d'or sur les objets en Netherite
Une touche d’or et une pointe de diamant – Source
Une tenue complète rappelant les origines de la Netherite
Une tenue complète rappelant les origines de la Netherite – Source
Une peu d'or et un peu de diamant, tout simplement
Une peu d’or et un peu de diamant, tout simplement – Source
Un aspect plus ancien sans oublier l'or
Un aspect plus ancien sans oublier l’or – Source
Une tenue avec un peu d’or qui brille – Source
Une armure en Netherite avec un casque rappelant la feu bleu du Nether – Source