[Mod] Vic’s Modern Warfare

Publié le 02 Mar 2019 à 09:03

Le mod Vic’s Modern Warfare ajoute à Minecraft des armes à feu emblématiques de la guerre moderne. Vous trouvez les épées en métal et en diamant trop simples et ennuyeuses et vous voulez quelque chose de nouveau, de plus moderne et de plus violent ?

Alors ce mod ajoutant une multitude d’armes répondra à vos attentes. Il ajoute un grande variété d’armes à feu modernes, vous permet de fabriquer des pièces, d’assembler des armes à feu, et même de personnaliser vos armes avec des modules complémentaire, il est temps de prendre vos armes et de partir faire la guerre.

Êtes-vous un maniaque des mitrailleuses modernes et des fusils de sniper ? Vous trouverez ces armes dans le mod Vic’s Modern Warfare et bien plus. Vous pourrez profiter de divers accessoires tels que la visée optique à longue distance, la lampe tactique ou encore le suppresseur.

Inspiré du titre Call of Duty: Modern Warfare, le mod est conçu pour les fannas d’armes modernes. Toutes les armes sont recréées dans des modèles 3D avec des animations de rechargement et même d’ajout d’accessoires.  Avec ce mod, Minecraft se transforme en véritable jeu de tir à la première personne.

Contenu du mod

Le mod apporte beaucoup de nouveau contenu à Minecraft, dont :

  • des armes modélisées et animées en 3D
  • un système d’accessoires unique
  • des armures en 3D
  • des gadgets et des grenades
  • de nouvelles animations liées au personnage telles que le fait de s’accroupir
  • des sacs à dos et gilets
  • de nombreux autres petits détails (tels que les bruits d’impacts de balle)

Plus d’une centaine d’armes sont présentes dans le jeu et il est impossible de toutes les présenter, voici en substance à quoi elles ressemblent dans Minecraft :

Gameplay du mod

Le mod Vic’s Modern Warfare ajoute de nombreuses nouvelles options et fonctionnalités, dont des mouvements et l’utilisation de nouveaux objets. Vous trouverez ci-dessous les bases afin de bien appréhender toutes ces nouveautés.

Mouvements

Appuyez sur Z pour ramper. Plus de mouvements de joueurs seront ajoutés à l’avenir.

Mode Accessoire

Appuyez sur la touche M pour passer en mode accessoire. Pour ajouter des accessoires, vous devez les avoir dans votre inventaire. Des instructions supplémentaires seront affichées sur votre jeu.

Appuyez sur la touche fléchée HAUT pour modifier les vues. Appuyez sur la touche fléchée BAS pour ajouter des poignées / accessoires laser (appuyez sur L pour activer / désactiver le laser, le cas échéant).

Appuyez sur la touche fléchée GAUCHE pour ajouter un silencieux adapté au calibre du pistolet (affiché sous le pistolet dans l’inventaire).

Appuyez sur la touche fléchée DROITE pour changer le skin de l’arme. N’oubliez pas que toutes les armes à feu n’ont pas les mêmes skins.

Sélection du mode de tir

Appuyez sur la touche MAJ DROITE pour modifier le mode de tir de l’arme.

Optique

Certaines optiques ont des effets spéciaux. Appuyez sur I pour effectuer un zoom avant et sur O pour effectuer un zoom arrière.

Munitions

Appuyez sur la touche R pour charger le pistolet avec le chargeur approprié dans votre inventaire. Appuyez sur la touche R pour décharger le chargeur actuellement chargé dans l’arme.

Pour recharger un magazine, tenez-le dans votre main et appuyez sur la touche « R » avec les cartouches correspondantes dans votre inventaire. Chaque nom de magasin affichera la quantité de munitions qu’il détient en premier, puis le type de munitions qu’il requiert.

Armes de mêlée

Chaque arme de mêlée aura une attaque légère et lourde. Naturellement, l’attaque lourde sera plus lente que la première, mais elle causera plus de dégâts que l’attaque légère.

Chaque attaque pour chaque arme a une animation unique. Il y a aussi une période de récupération. Après avoir attaqué, vous ne pourrez plus le faire avant la fin du temps de récupération. L’attaque lourde aura naturellement une période de récupération plus longue que l’attaque légère.

Chaque arme de mêlée peut également être équipée de skins via le mode accessoire. Pour appliquer un skin, appuyez sur la touche fléchée DROITE. Gardez également à l’esprit que vous devez avoir le skin dans votre inventaire afin de l’appliquer.

Grenades

L’utilisation des grenades est relativement simple. Un clic gauche pour lancer loin et clic droit pour lancer près de vous.

Vision nocturne

Appuyez sur N pour activer la vision nocturne lorsque vous portez les lunettes.

Commandes

Certaines commandes peuvent vous aider :

/ mw s r cette commande vous montre la recette de tout article tenu dans votre main (essayez-la en mode création).

/ mw s a cette commande vous permet de visualiser les accessoires compatibles avec l’arme à feu que vous avez dans votre main.

Télécharger le mod

📥 Télécharger le mod [1.7.10 > 1.12.2]

Ce mod nécessite que vous ayez installé Forge

✅ Source

Bugs connus

Vous pouvez rencontrer des bugs si :

  • vous utilisez une version de Forge pour Minecraft 1.12.2 supérieure à 14.23.4.2759
  • Optifine est activé, pour résoudre le soucis désactivez le « rendu rapide » (Fast Render)
[Mod] Vic’s Modern Warfare
5 (100%) 1 vote
Suivez-moi

Keither

Rédacteur chez Minecraft.fr
« Une vision sans action n’est qu’une hallucination.» – Michael Kami
Suivez-moi

Les derniers articles par Keither (tout voir)

Installation d'un mod

  1. Téléchargez le mod
  2. Téléchargez la version adéquate de Forge
  3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.
  4. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" + "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches Alt + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  5. Ouvrez le répertoire mods et placez le fichier téléchargé précédemment dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)
  6. Lancez Minecraft. Avec le profil Forge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recherche d'articles

Article à lire

Annonce

Partenaires

Rejoignez nous !