Un nouveau mob dans Minecraft ? Votez pour celui de votre choix !

Publié le 02 Nov 2017 à 01:11 par

En ce 1er novembre, jeb_ nous offre une annonce qui en réjouira plus d’un : l’ajout d’un nouveau mob à notre jeu cubique préféré !
Mais pas seulement… Vous allez choisir le mob qui sera ajouté dans Minecraft parmi quatre présentés !
Ce n’est pas la première fois qu’il fait appel à la communauté pour faire ce genre de choix, il avait déjà lancé un sondage sur Twitter, quelques mois avant la sortie de la 1.11, pour voter entre l’ajout des lamas ou des alpagas. Comme vous le savez, les lamas l’avaient remporté de peu et sont aujourd’hui disponibles dans Minecraft (en version 1.11 et plus). On ne sait d’ailleurs pas encore dans quelle version le mob vainqueur sera ajouté : 1.13 ou 1.14 ?

Cette fois, vous n’aurez pas le choix entre deux mobs mais quatre : A, B, C et D. Nous n’avons pour l’instant rien d’autre à leur sujet que de brefs croquis, mais jeb_ nous promet de révéler plus de détails à leur propos durant la semaine précédant le livestream de la MINECON Earth, le 18 novembre. C’est durant celle-ci que vous aurez la possibilité de voter pour l’une de ces quatre créatures. Le mob ayant reçu le plus de votes sera ajouté de façon permanente au jeu, tandis que les trois autres seront définitivement mis de côté et ne seront jamais ajoutés dans Minecraft… Du moins pas dans les mises à jour “officielles” du jeu, on se doute qu’un petit malin leur donnera vie dans un mod.

Les mobs

Les croquis des quatre mobs.

Passons maintenant à une brève analyse de ces croquis ! Cette analyse vous est proposée par Dartasen, aidé de quelques avis extérieurs. Il ne s’agit là que de spéculations, je vous invite d’ailleurs à partager les vôtres en commentaires !

 

A : Le mob A me fait penser à une plante carnivore ou bien un mob hostile volant tout droit sorti d’un film d’horreur.

 

B : Le mob B est probablement un mob aquatique ou volant vu sa forme. J’opterais personnellement pour une raie manta ! Probablement un nouveau mob passif et aquatique dans ce cas. Ce qui ne serait vraiment pas de refus étant donné le manque de vie des océans (bien que l’apparition des temples sous-marins et des gardiens en ait ajouté un peu).

C : Le mob C ressemble à un petit dinosaure, difficile de dire s’il sera hostile ou passif. Il me fait même penser au Pokémon Kraknoix !  

D : Le mob D semble se rapprocher du blaze avec une couronne et des sortes de boucliers autour. Un roi liche ou un blaze amélioré et plus résistant ? De toute évidence un mob hostile.

 

Un membre de la communauté reddit, SirBenet, s’est même amusé à reproduire, à partir des croquis et selon ses propres spéculations, ces quatre mobs dans Minecraft (comme quoi, un mod les ajoutant tous les quatre est plus que probable dans le futur).

 

 

   

Vidéo et lien

 

Lien de l’article sur Minecraft.net

Et vous ?

Êtes-vous en accord avec ces suppositions ? Quelles sont les vôtres ? Et que pensez-vous de ces quatre nouveaux mobs proposés ?
Mais surtout, pour lequel allez-vous voter ?!

Dartasen

Jeune étudiant en Biologie des Organismes, 21 ans (eh oui déjà) et membre actif de la communauté Minecraftienne. Correcteur et traducteur depuis septembre 2015 sur le site.

Correcteur(s)

Melnut

51 commentaires

Trier par : VOTESDATE

  1. Personnellement, mon coup de coeur est pour le A.
    J’apprécie aussi le B, qui permettrai de rajouter de la vie dans l’eau, même s’il se révélait inutile
    Je n’aime pas beaucoup le C, pour plusieurs raisons; je le trouve trop simple, banal, de plus, il serait évidement terrestre et celle-ci me parait suffisamment peuplée.
    Le D, pourquoi pas, mais il me semble trop proche du blaze et n’aurait aucun intérêt dans le Nether, dans l’End, il serait intéressant, il permettrait de peupler cette dimension assez vide, par contre, dans l’Overworld, il détonnerait un peu avec les autres mobs.
    Voilà mon avis personnel.

    1. Moi personnellement je vote pour le D, je trouve qu’il serait intéressant de le mettre car cela faisait tout un nouveau mécanique de gameplay avec ses boucliers. Je pense que, en survie ce serait mieux de l’invoquer plutôt que de le trouver dans la nature : par exemple en mettant plusieurs bâtons de Blaise, plusieurs boucliers et une flamme de briquet à silex pour l’invoquer. Après je pense que, en l’invoquant, il ne devrait pas avoir de barre de vie car ce n’est pas un boss. Il devrait looter 1 bouclier et 1 bâton de Blaise. Alors, c’est là que vous me demandez, mais à quoi ça sert de l’invoquer, on part des boucliers et des bâtons. Eh bien pour l’exp, il donnerait passe exp, de quoi passer 10 niveaux et en plus il pourrait looter un livre enchanté et 2 diamants, mais avoir beaucoup de vie et 1 coup ferait perdre la moitié des coeurs en stuff en diaments, sinon il one shot. Ça c’était l’idée principale et j’aimerais beaucoup qu’on la retienne. Mais j’en ai une autre (celle là ça m’étonnerait qu’elle soir retenue) le monstre pourrait sponé comme ça mais dans un autre monde : ni le nether, ni l’end, ni l’aether, mais dans un autre. Si je dis qu’elle ne sera pas retenue c’est que ce monde n’éxiste pas et qu’il faut l’inventer. Donc au mieux cette idée peut être retenue mais pas maintenant.
      Voilà en tout cas ça m’a fait plaisir de commenter et de contribuer à l’évolution de mon jeu préféré.

      1. Malheureusement, ce n’est pas nous qui décidons des mécaniques et elles étaient déjà définies par jeb_, donc pas d’invocation pour le mob D.
        De toute façon, le vote est terminé et c’est le mob B qui a été élu par la communauté !

    1. Oui, après on ne sait pas réellement si ce sera un “mob plante”, ce ne sont que des spéculations et d’autres imaginent par exemple un calamar (voir message ci-dessous). ;)

    1. Cette suggestion est revenue plusieurs fois aussi au cours de mes recherches ! Dans ce cas ce serait un nouveau mon aquatique hostile, intéressant ! Il faudra cependant attendre les semaines à venir pour savoir si c’est le cas :)

  2. Mon résumé sur les mobs suivant :
    Le A : une plante carnivore poussant dans les eaux des marais.
    Le B : une raie manta vivant dans les océans
    Le C : un crocodile vivant au dessus des eaux et sur les plages.
    Le D : Le roi des blazes ,le boss du nether.

  3. En y réfléchissant, les quatres mobs pourraient très bien être des mobs aquatiques.

    Le premier me fait penser à une sorte d’algue carnivore, et le second une raie manta. Le troisième est plus flou, peut-être un Kraknoix aquatique, y’a du sable au fond de l’eau donc ça tombe bien… Bien que le Pokémon Kraknoix ne ressemble pas trop à ce qu’il est censé représenter… Puis le quatrième pourrait être un prince des mers avec certains pouvoirs, ou un truc comme ça.

    1. C’est une théorie intéressante ! Rendez-vous dans quelques semaines quand jeb_ aura donné les détails de chacun d’eux pour savoir si elle s’avère vraie ou non ! :)

    1. On ne connait pas encore leurs biomes respectifs (ni même leurs dimensions d’ailleurs) mais il est clair que si c’est bien une plante carnivore on risque de la croiser principalement dans les marais ou les jungles !

  4. Je suis le seul à trouver que le A ressemble à un Mesmer de Subnautica?
    Sinon, pour le vote, le choix est dur, à part le C qui m’a l’air très inintéressant, j’aurai beaucoup de mal à faire mon choix.

    1. C’est vrai que le choix est difficile.
      En regardant rapidement sur le net, c’est vrai qu’on trouve des points communs entre A et Mesmer, du coup un mob aquatique ?

  5. Je vote pour le B ! Les océans manquent cruellement de vie et ça serait cool d’avoir de nouveaux mob aquatiques même s’ils ne sont pas vraiment utile. Ils ont rajouté les perroquets pour animer le ciel alors pourquoi pas une raie manta pour les eaux ;)
    Je craque aussi sur le A, la plante pourrait être ajouté au jeu et attaqué les intrus qui s’approcheraient de trop près à nos coffres. On pourrait la tame pour en faire une plante défensive ;).

  6. Salut.
    Personnellement, j’hésite entre le A et le B. Mais, j’ai surtout l’impression d’une chose, qui j’espère est vraie : Mojang nous propose 4 mobs. En admettant que le A soit une plante, il se rangera plutôt dans le botanisme de Minecraft, qui, mis à part l’agriculture, n’est pas très diversifié. Si le mob B est bien une raie manta, il se rangera quant à lui dans le monde aquatique, qui est presque vide. Enfin si le mob D est un blaze nouvelle génération, il sera sans doute présent dans le Nether, qui est lui aussi, à part les forteresses, pas très garni, du moins c’est ma vision personnelle. Je n’ai pas parlé du C car je ne sais pas trop à quoi il pourrait correspondre.
    Ainsi, en nous présentant ces mobs, Mojang nous présente des milieux différents. Et si les développeurs n’ajoutaient qu’un mob seul, cela n’aurait aucun intérêt. Par exemple si le B l’emportait, nous aurions quelques raies se promenant dans les vastes océans. Intérêt ? 0. Ainsi, je pense qu’en nous présentant ces mobs, Mojang demande à la communauté quel domaine dans le jeu nous souhaiterions qu’il s’attarde plus et developpe. Donc, en continuant dans l’exemple, si le B l’emportait, il serait certes ajouté, mais d’autres contenus seraient aussi ajouté, pour améliorer les océans. Cependant, ceci n’est que mon avis et ce que j’espère, car Minecraft est un jeu qui est souvent lacunaire quand on y pense. Il suffit de traverser des océans vides, de se balader en plein jour tranquillement dans les forêts, et de s’amuser à explorer un Nether monotone une fois avoir trouvé une forteresse. Mais si Mojang reproduit à l’identique le vote pour le lama, qu’ils ont balancé dans nos montagne sans rien en rapport à-côté, ce à quoi je m’attends le plus, il y aura très peu d’intérêt, ce qui est dommage.

    1. L’idée est intéressante, reste à savoir si les mobs seront vraiment de milieux différents, on attend les détails supplémentaires pour en reparler dans quelques semaines !

  7. Je pense vraiment que le A est aquatique ou aérien et non une plante car on peut voir que tout les mobs sont à l’endroit donc lui est bien de ce sens et comme il ne possède ni pattes ni autres il ne tiens sur rien donc, il doit surement être marin ou volant, après la “tige” est très étrange mais de toute façon on le découvrira assez vite !

  8. Moi je voterais pour le D il me fait penser au chef des blaze ça pourrais être un 4 eme boss dans minecraft ( ender dragon, wither , Elder Guardian , et le fameux boss des blazes )

    sinon le A me fait penser a une plante carnivor qui ce mets en dessous des arbre ou d’es que l’on passe sur la longue tige qui dépasse il nous attire dans sa bouche et nous fait des dégâts

      1. Vous êtes plusieurs à faire référence au Barnacle et c’est vrai que la ressemblance est assez frappante, peut-être le croquis à l’air moins statique cependant. :)

        1. Ah c’est vrai qu’il y ressemble, c’est un peu ce que j’imaginais comme “monstre tout droit sorti d’un film d’horreur”, mais en statique pour le coup.

  9. De ce qui est dit sur Mojang.net:

    Le A est un monstre des océans profonds qui essaye de noyer les joueurs avec ses tentacules
    Le B est un monstre volant qui spawne en altitude et en groupe et qui attaque les joueurs qui n’ont pas dormis depuis longtemps
    Le C est un dino qui spawn dans la jungle et attaque les armures enchantées en “mangeant” les enchantements une fois les armures a terre
    Le D est un super blaze avec des boucliers

    Mon classement B;C;A;D

  10. Moi, je me laisserai plus appâter par le A car celons-moi sa pourrais être plutôt un monstre par élément. Ça pourrait être le rapport à 4 monstres = 4 éléments : terre, feux, eau, air

    Imaginons que le A, sois plutôt un calamar, ce qui a très peut de chance car il y a déjà des poulpes. Mais plutôt un kraken qui vit dans le “Deep océan”, et pourquoi pas un bateau plus gros avec des canons pour le combattre, ça nous ferions du nouveau gameplay. Bon je m’en flamme un peux trop. (=eau)

    Toujours dans notre imagination, pour le B pourquoi pas un oiseaux agressif, original, ok. Mais un oiseau tout même avec ces petites ailes.(=air)

    Bon pour le C pas besoin de vous faire un dessin si? 4 pattes une bouche il est clairement de l’élément terre

    Et le D je vais m’inspirer de post vu précédemment en disant le Boss du Nether, le BOSS BLAZE plus faible que le Wither. Ça rajouterait du challenge pour ce qui voudra récup des nether warts. Et pourquoi pas une grande salle pour lui et des nether warts à côté. Et pour les récups il faudrait passer à coups de lame pour les avoirs, ou faire un bonjour, au revoir en passant très vite…

  11. Moi, j’ai un faible pour le B et le c, car, c’est vrai qu’il manque un peut de vie dans les océans et il n’y a pas de mob au bore des lac ou des océans. Je pense que le C est un crocodile.

  12. personnellement g un coup de cœur pour la b, mais si elle se trouve seulement dans les océan, cette raie manta n as pas plus d utilité que les poulpes donc elle pourrais se trouver dans les océan et pourrais aussi voler se qui rajouterais un peu de piquant pour lui arrachée sont butin ( précieux ).

    1. Je ne sais pas s’ils ont la volonté d’ajouter un nouveau boss… Peut-être simplement un mob amélioré et spawnant de façon aléatoire comme les cavaliers squelettes lors des orages ?

  13. Je choisi B pour peut-être un animal de compagnie aquatique et ça ferait plus jolie et plus classe car les poulpe c’est bien beau mais ça commence a être long.
    Donc c’est pour ça que j’ aimerai le chois B

    1. Je doute qu’il soit apprivoisable honnêtement. ^^
      Mais c’est vrai que, comme je l’ai dit dans l’article, le milieu aquatique est peu garni, ça pourrait ajouter un peu de nouveauté et de vie aux océans ! :)

  14. Perso , je trouve que ces mobs seraient plus pour un nouveau monde , vu que tout les mondes on un boss .
    Et pour moi la a et la b sont des mobs volent .
    Et le d est pour moi un boss et je trouve qu’il est a peut pareil que l’un des boss de twilight forest .
    Et bon le c ne plus tot pas trés beau et ne ressemble à pas grand chose.
    Apres , c’est mon avie .(^.^)

    1. Honnêtement, une nouvelle dimension, je ne pense pas…
      C’est vrai que le D ressemble au roi liche de Twilight Forest, c’est d’ailleurs pour ça que j’en ai parlé. ;)

  15. Les mobs A et D me paraissent les plus intéressant (les deux autres sont peut etre trop simplistes dans leur aspect)
    mais j’attend plus d’info avant de me décider vraiment

    1. C’est vrai que B et C sont d’apparence simplistes et si B est bien une raie manta, alors le mob n’aura probablement pas plus d’utilité que les poulpes. ^^
      Pour le mob C il pourrait avoir des mécaniques de jeu surprenantes malgré son apparence.
      Malheureusement il faudra encore attendre quelques semaines pour en savoir davantage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !