En ce 1er novembre, jeb_ nous offre une annonce qui en réjouira plus d’un : l’ajout d’un nouveau mob à notre jeu cubique préféré !
Mais pas seulement… Vous allez choisir le mob qui sera ajouté dans Minecraft parmi quatre présentés !
Ce n’est pas la première fois qu’il fait appel à la communauté pour faire ce genre de choix, il avait déjà lancé un sondage sur Twitter, quelques mois avant la sortie de la 1.11, pour voter entre l’ajout des lamas ou des alpagas. Comme vous le savez, les lamas l’avaient remporté de peu et sont aujourd’hui disponibles dans Minecraft (en version 1.11 et plus). On ne sait d’ailleurs pas encore dans quelle version le mob vainqueur sera ajouté : 1.13 ou 1.14 ?

Cette fois, vous n’aurez pas le choix entre deux mobs mais quatre : A, B, C et D. Nous n’avons pour l’instant rien d’autre à leur sujet que de brefs croquis, mais jeb_ nous promet de révéler plus de détails à leur propos durant la semaine précédant le livestream de la MINECON Earth, le 18 novembre. C’est durant celle-ci que vous aurez la possibilité de voter pour l’une de ces quatre créatures. Le mob ayant reçu le plus de votes sera ajouté de façon permanente au jeu, tandis que les trois autres seront définitivement mis de côté et ne seront jamais ajoutés dans Minecraft… Du moins pas dans les mises à jour « officielles » du jeu, on se doute qu’un petit malin leur donnera vie dans un mod.

Les mobs

Les croquis des quatre mobs.

Passons maintenant à une brève analyse de ces croquis ! Cette analyse vous est proposée par Dartasen, aidé de quelques avis extérieurs. Il ne s’agit là que de spéculations, je vous invite d’ailleurs à partager les vôtres en commentaires !

 

A : Le mob A me fait penser à une plante carnivore ou bien un mob hostile volant tout droit sorti d’un film d’horreur.

 

B : Le mob B est probablement un mob aquatique ou volant vu sa forme. J’opterais personnellement pour une raie manta ! Probablement un nouveau mob passif et aquatique dans ce cas. Ce qui ne serait vraiment pas de refus étant donné le manque de vie des océans (bien que l’apparition des temples sous-marins et des gardiens en ait ajouté un peu).

C : Le mob C ressemble à un petit dinosaure, difficile de dire s’il sera hostile ou passif. Il me fait même penser au Pokémon Kraknoix !  

D : Le mob D semble se rapprocher du blaze avec une couronne et des sortes de boucliers autour. Un roi liche ou un blaze amélioré et plus résistant ? De toute évidence un mob hostile.

 

Un membre de la communauté reddit, SirBenet, s’est même amusé à reproduire, à partir des croquis et selon ses propres spéculations, ces quatre mobs dans Minecraft (comme quoi, un mod les ajoutant tous les quatre est plus que probable dans le futur).

 

 

   

Vidéo et lien

 

Lien de l’article sur Minecraft.net

Et vous ?

Êtes-vous en accord avec ces suppositions ? Quelles sont les vôtres ? Et que pensez-vous de ces quatre nouveaux mobs proposés ?
Mais surtout, pour lequel allez-vous voter ?!