Organiser un repas dans Minecraft

Publié le 03 Fév 2019 à 03:02

La nourriture ! Rien qu’en écrivant ce mot, j’en ai l’eau à la bouche… Enfin, ça et Minecraft bien sûr, étant donné que le jeu contient pas mal de recettes et de repas délicieux. Alors pourquoi ne pas combiner les deux et organiser un repas entre amis dans Minecraft ?

Au cas où vous n’auriez jamais participé à un repas de fête, c’est tout simplement un moment convivial que vous partagez entre amis pendant lequel vous pouvez bien manger. Cependant, c’est une autre paire de manches si vous souhaitez organiser un repas !

Dans cet article vous allez pouvoir découvrir :

  • les meilleures recettes pour régaler vos convives
  • des idées de décorations
  • des sujets de conversation à aborder pour paraître intelligent
  • et plus encore afin de faire de vous le meilleur hôte

La nourriture

Attention de ne pas oublier de servir de la nourriture lors de votre repas. Ça m’est arrivé une fois et mes convives ne sont jamais revenus…

Il y a tout un tas de viandes que vous pouvez cuisiner dans Minecraft. Poulet, lapin ou encore mouton, il vous suffit de les placer dans un four avec du combustible pour les faire cuire.
Vous préférez un dîner classe ? Super ! Pour ça, vous devrez vous armer d’une canne à pêche pour attraper du poisson cru puis aller le faire cuire dans un four.
Vous souhaitez impressionner les plus snoobs de vos convives ? Pour cela, vous devrez aller miner 8 lingots d’or pour crafter une magnifique pomme en or.
Pour le dessert, rien de mieux qu’un délicieux gâteau ! Vous devrez trouver du blé, du sucre, un œuf et du lait. Ces ingrédients sont plutôt simples à obtenir et ils en valent la peine.
Est-ce que vous ou vos convives sont végétariens ? Pas de soucis ! Vous pouvez préparer des pommes de terre au four pour le plat et un gâteau au potiron en dessert.

Code vestimentaire

Lorsque vous organisez un dîner, il est vital d’imposer un code vestimentaire, sinon vous risquez de voir débarquer des invités nus à votre petite sauterie. Voici quelques exemples de vêtements à porter pour une soirée chic ou une réunion décontractée :

ÉLÉGANT : afin de vous assurer que l’on respecte votre code vestimentaire, n’hésitez pas à rajouter que toute personne ne s’y pliant pas sera bannie à vie de votre serveur.
CASUAL : sinon le plus simple est de proposer à vos convives de venir comme ils veulent !

Sujets de conversation

Ne laissez pas les blancs gâcher votre fête, tout le monde déteste ça. Voici quelques idées pour briser la glace :

  1. « Quelle est la chose la plus stupide que vous ayez jamais essayé de construire dans Minecraft? »
  2. « Vous le croyez vous ? Les gens disent que je suis déconnecté de la réalité, simplement parce que ma maison, mon jardin et mes toilettes sont tous faits de blocs de diamant ? »
  3. «Vous savez, selon le plus grand site Internet jamais créé, les invités d’un dîner sont censés s’occuper de la vaisselle. »
  4. «Je vous ai tous réunis ici aujourd’hui pour révéler un terrible secret. L’un de vous est un condamné à mort qui s’est évadé de prison ! »(celui-ci fait toujours sont petit effet).

La décoration

Pourquoi ne pas impressionner vos invités en reconstruisant des œuvres d’art célèbres dans Minecraft ? Cette magnifique récréation de Mona Lisa reste un classique qui saura charmer le plus difficile de vos invités.

Bien sûr, vous pouvez toujours utiliser les œuvres d’art déjà disponibles dans Minecraft, en suspendant un tableau.

Le confort

Ce qui se trouve dans l’assiette n’est rien si vos invités ne sont pas assis confortablement. Vous pouvez manger du homard fourré aux diamants, pour autant, vos convives quitteront la table s’ils sont assis sur un cactus.

Les chaises

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Une simple chaise suffit pour être à l’aise.
Vous pouvez aussi utiliser une porte afin de faire un dossier plus haut. Attention en vous appuyant quand même !

La table

Comment organiser un repas sans penser à une belle table ? Quelques conseils pour en préparer une :

Vous pouvez simplement faire une table dans Minecraft en utilisant des dalles et des escaliers
Et voilà ! J’ai quand même l’impression qu’il manque le toit … Ce n’est pas grave, les invités ne remarqueront pas.

Vous voulez d’autres idées pour aménager votre intérieur ? Rendez-vous sur minecraftfurniture.net, vous y trouverez de nombreuses idées déco !

Le discours de remerciement

N’oubliez pas de conclure votre repas par un petit discours, voici ce que je fais habituellement :

Merci beaucoup à tous d’être venus à mon dîner ! C’était une soirée magique, surtout grâce à moi, et les frais pour sortir ne sont que de 6000 Minecoins. Bloquez les portes !

À lire sur Minecraft.net en anglais : Host a dinner party in Minecraft.

Notez cet article
Suivez-moi

Keither

Rédacteur chez Minecraft.fr
« Une vision sans action n’est qu’une hallucination.» – Michael Kami
Suivez-moi

Les derniers articles par Keither (tout voir)

Recherche d'articles

Article à lire

Annonce

Partenaires

Rejoignez nous !