C’est il y a de cela quelques jours en travaillant sur un système d’ensemble de reconnaissance de modèles, que Dinnerbone a découvert un bug qui permettrait de pouvoir spawn des Wither sans tenir compte de l’orientation du pattern en question.

Cependant cela ne changera pas l’orientation du Wither en lui-même puisqu’il continuera à spawn à la verticale et ce bug devrait apparrement fonctionner sur tous les autres patterns existants comme celui du bonhomme de neige ou du golem de fer

Dinnerbone précise tout de même qu’il ne sait pas encore si ce changement est une bonne ou une mauvaise chose, il n’est donc pas certain de voir ce bug intégré dans la 1.8.

Mais l’outil sur lequel travaillait Dinnerbone servira probablement pour la future API de plugin, il devrait permettre aux développeurs de plugins de créer très facilement des patterns de construction reconnaissables par le moteur du jeu.

Voici un exemple avec le pattern du Wither :

Cela fonctionnera sur des modèles en ASCII en spécifiant une conversion: 1 caractère = 1 bloc.

Il sera donc possible de créer des modèles en 3 dimensions en ajoutant des couches.

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