Un rédacteur ne peut faire du contenu pour faire du contenu. Il écrit quelque chose selon son sujet, et donc un article plus ou moins épais. Dans le cas présent ce n’est pas bien long, je dois bien l’admettre, mais de toute façon la map d’aujourd’hui est tout aussi sympathique que simple.

On ne présente plus Bigre, map maker dont les créations font aujourd’hui pleinement partie de ce que nous pourrions appeler la culture Minecraftienne avec des maps devenues cultes comme les The Dropper et des concepts qu’on imaginerait plus facilement dans un jeu à part entière qu’en simple map Minecraft, comme les La potion dimensionnelle.

Le bougre a du talent, et il vient de nous offrir une nouvelle création : Panoramic Cube

Qu’est ce que c’est ? Un mini-jeu. Et le plus petit qui soit jusqu’à présent d’ailleurs. Vous êtes dans une petite salle de 5x5x5 blocs, enfermé, sans possibilité de sortir et sans l’autorisation de bouger. Ni d’interagir d’une quelconque façon avec le décors d’ailleurs. Dans la salle en question vont être projetés différents décors. Ils prendront vie tout autour de vous, sur les murs, vous faisant brusquement basculer d’une sorte de chambre forte à une jungle Minecraftienne ou un ascenseur, par exemple.

Votre objectif ? Trouver où se dissimule le célèbre fake « Herobrine », plus ou moins caché quelque part dans le décor ou intervenant à un certain moment à un certain endroit. Pour ça vous ne pouvez que regarder autour de vous grâce à votre souris. Tout simplement. C’est franchement bien fichu, les différents décors « simulés » sont assez bluffants, tout comme la transition qui va avec. Pour obtenir ce résultat, vous devez utiliser le resourcepack fourni avec la map et régler quelques options que je vais détailler plus bas.

Le concept est tout bête et très soigné, le résultat très bien fait, c’est du Bigre, en gros.

TÉLÉCHARGEMENT :

Lien pour télécharger Panoramic Cube

INSTALLATION

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :  [PVP] E.N.O Windows : Appuyez simultanément sur les touches  [PVP] E.N.O +  [PVP] E.N.O et tapez %appdata%.  [PVP] E.N.O Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.  [PVP] E.N.O Linux : Appuyez simultanément sur les touches  [PVP] E.N.O +  [PVP] E.N.O et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

CONFIGURATION :

  • Utiliser le resource pack fourni avec la map
  • Render distance : 2 (minimum)
  • Smooth lighting : off
  • Alternate blocks : off
  • FOV : normal

Corrigé par THOMAS_BDM, Dartasen & TheShining.