Si vous avez déjà « rage quit » sur une map de sauts ou plus couramment appelée « map parkour », cette map est pour vous !

DerpyCake55 nous explique que l’idée de construire cette map lui est venue quand il vit sa petite sœur s’énerver car elle n’arrivait pas à terminer le premier niveau d’une map.

Il a donc imaginé celle-ci pour qu’elle soit vraiment simple, il a prévu de nombreux checkpoints et a énormément réduit le temps de mort, pour « ne pas passer dix secondes à agoniser dans le vide ».

Screenshots

Le créateur de la map nous invite à lire les règles qui sont plutôt habituelles, ne pas casser/poser de blocs, ne pas tricher, mais vous pouvez traverser un obstacle en volant s’il vous bloque vraiment.

Le panneau des règles.

 

Le niveau 1 est un simple chemin d’herbe, où se trouvent des trous, votre but est d’arriver au bout. Petite découverte de la barre espace, ce niveau ne devrait normalement pas vous poser de problèmes.

Premier niveau, notez la présence de checkpoints, ce sont les blocs d'argile grise.

Le niveau 2 est un peu spécial, et plutôt fun, l’auteur l’a nommé le « Space Vortex », une sorte de tunnel de l’espace. La difficulté augmente un petit peu.

Niveau 2, le "Space Vortex".

Alors attention, préparez vos pouces car on s’attaque maintenant au « vrai » parkour, des blocs à hauteur variable et séparés par du vide. La difficulté en est bien évidement accrue.

Le niveau 3, composé de blocs de diamant.

 

Le niveau quatre est une route arc-en-ciel, où le but est de courir en permanence, exercer vos réflexes et votre rapidité à effectuer un choix !

La fameuse route arc-en-ciel. Ne vous arrêtez pas !

L’auteur a également prévu deux niveaux pour vous entraîner à d’autres techniques de jumps :

Le saut sur échelles.

 

Et le saut sur dalles.

Comme vous avez pu le voir, cette map s’adresse essentiellement aux débutants du parkour. Si vous avez déjà une bonne expérience du jump, vous risquez de trouver cette map trop facile.

 

Téléchargements

Topic officiel : minecraftforum.net

La map : mediafire.com

 

Installation

1.Téléchargez la map

2.Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, Unarchiver, etc.) ouvrez l’archive de la map

3.Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows BeastCrafts Puzzle/Parkour ChallengeWindows : Appuyer simultanément sur les touches  symbol 7 BeastCrafts Puzzle/Parkour Challenge + r BeastCrafts Puzzle/Parkour Challenge et tapez %appdata%

Mac BeastCrafts Puzzle/Parkour ChallengeMac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux BeastCrafts Puzzle/Parkour ChallengeLinux : Appuyez simultanément sur les touches alt BeastCrafts Puzzle/Parkour Challenge + f2 BeastCrafts Puzzle/Parkour Challenge et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4.Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5.Fermez le dossier et lancez Minecraft, votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

Corrigé par Lycoon & Dartasen.