N’avez-vous jamais trouvé que la pêche était « un poil » sous-développée dans minecraft ? Ou bien qu’elle ne servait pas à grand chose ?

Vous pouvez désormais remédier à tout ça à l’aide de ce VanillaMod (ou NoMod) créé par RPGgrenade, qui vous permet d’ajouter de nouveaux items et de nouveaux blocs dans votre monde !

Installation

Vous n’avez besoin d’aucun mod ni aucun plugin pour avoir ces fonctionnalités. Pour ce faire, il vous suffit de copier cette commande puis de la coller dans un command block (/give @p command_block), ensuite, activez le command block et votre VanillaMod sera installé !

Fonctionnalités

Les poissons vivants :

Premièrement, il vous est maintenant possible d’attraper des sardines, des saumons ou des poissons clowns vivants directement dans l’eau ! Si vous en voyez un, il vous suffit de faire un clic droit pour l’attraper, vous obtiendrez donc un « Live fish » (poisson vivant).

Un poisson clown qui va bientôt se faire attraper !

Les algues :

Vous pourrez trouver des « Seaweed » (algues) sous l’eau s’il y a au moins 15 blocs d’eau de profondeur. Si vous en voyez une, il vous suffit de faire un clic droit pour la ramasser.

Une algue trouvée dans les profondeurs de l'océan.

Les algues séchées :

Pour obtenir une « Dryed Seaweed » (algue séchée), il vous suffit de jeter une algue sur le sol et attendre pendant environ 15 ou 30 secondes. Après ça, vous obtiendrez une algue séchée qui vous sera utile pour de délicieuses recettes de cuisine !

Une algue qui est restée trop longtemps au soleil.

Des sushis :

Comment évoquer le sujet de poisson et d’algues sans parler de sushis ? Pour en obtenir, il vous suffit de jeter à terre une algue séchée et n’importe quel type de poisson. Vous obtiendrez donc un « Kelp Wrapped Sushi » (sushi enveloppé de varech). Mais ce sushi est spécial car quand vous le mangerez, vous aurez de la respiration aquatique II et de la vision nocturne II pendant quelques minutes ainsi qu’un peu de saturation durant quelques secondes.

Rien de mieux qu'un sushi nucléaire pour le déjeuner !

Un filet de pêche :

Un « Fishing Net » (filet de pêche) est un accessoire indispensable pour n’importe quel pêcheur ! Vous pouvez en crafter un en jetant à terre une canne à pêche et une laine. Pour le mettre en place, vous devez le jeter dans un océan et attendre quelques secondes en restant près de lui afin qu’il s’active.
Une fois que c’est fait, il ne vous reste plus qu’à patienter quelques minutes et votre filet sera plein à craquer de poissons. Pour les récupérer, vous n’avez qu’à faire un clic droit dessus. Vous pouvez aussi récupérer le filet de la même façon une fois vide.

Un filet de pêche placé récemment.

Liens

Chaine du créateur
Commande

Corrigé par Teraltaah, Lycon & Dartasen.