Souvent appelé fléau des villes ou bien cauchemar ailé, cette créature ne vous est probablement pas inconnue si vous faites partie des 54% de la population mondiale vivant entourée de phallus de béton. Non, il ne s’agit pas du pigeon adepte du camping urbain en face des Apple Stores, mais bien de l’oiseau dont il est question. Vous savez, l’oiseau gris ayant un malin plaisir à fienter sur les trottoirs.
Comme vous l’aurez compris, il est question de pigeons sur cette map. Pigeon Attack est la dernière création du bien connu McMakinstein, reconnu en particulier pour ses excellents VanillaMods/OneCommand. Si vous ne le connaissez pas, je vous invite à aller voir sa chaîne YouTube.
La map est disponible pour la version 1.10.2 de Minecraft, et n’est jouable qu’en solo. Un resource pack est obligatoire, mais celui-ci est directement installé lorsque vous lancez la map.
Vous contrôlez donc un pigeon ayant pour but de déféquer sur tout ce qui passe. Pour cela, vous devrez vous nourrir de vers avant de pouvoir larguer. Vos cibles seront multiples : de simples passants jusqu’aux avions, en passant par des voitures. Les cibles plus complexes, mais rapportant plus de points, arriveront si votre score est assez grand. Il vous suffit de viser et d’utiliser le clic-droit de votre souris pour fienter.
Le système de vol est basé sur l’élytra, le vol n’est donc pas illimité. Pour pouvoir regagner de l’élan, vous devrez vous aider des bouches d’égouts, celles-ci dégageant de la vapeur vous permettant de remonter. Si par malheur vous touchez le sol, la partie est terminée. L’auteur précise qu’il est plus facile de jouer à la première personne, mais plus amusant de jouer à la seconde personne (une fois la touche F5).
Vidéo de l’auteur
Logdotzip
Télécharger !
C’est donc ici que s’achève cet article sur Pigeon Attack ! N’hésitez pas à partager votre score dans les commentaires ci-dessous, ou bien à donner votre avis sur la map ! Je suis également disponible pour toutes questions.
He ben c’est top ce genre de map ! ^^
Ca me fait penser à ce sketch :
https://www.youtube.com/watch?v=SuKdVmcJz_A
Je trouve la rédaction pas terrible terrible, il y a des maladresses et quelques tentatives de blagues loupées : “phallus de béton”….
Je ne sais pas si le rédacteur rédige ses compositions de français comme ses articles sur minecraft.fr (vu qu’il à 15 ans, il doit être en troisième ou en seconde). Heureusement que deux correcteurs aient pu arranger la sauce, je n’ose pas imaginer ce qu’aurait pu donner le produit brut (surement quelque chose comme: “caca, lol, prout, pénis……”).
Comme je te laisse le remarquer, c’est un article avec une part de fun dans l’écriture. Surtout que cela ne sort pas trop du contexte, étant donner la map présentée.
Bonjour, ce qui est bien sur ce site c’est qu’il y a plusieurs rédacteurs, chacun écrit les articles à sa manière, et si l’ecriture de bidule te déplait, soit. J’aimerais quand même revenir sur certains points :
“Je ne sais pas si le rédacteur rédige ses compositions de français comme ses articles sur minecraft.fr” > Mauvaise comparaison, on écrit pas un article comme une compo de français, je rappelle qu’on est des amateurs bénévoles, on fait ça pour le fun.
“Heureusement que deux correcteurs aient pu arranger la sauce, je n’ose pas imaginer ce qu’aurait pu donner” > Les corro ne changent en aucun cas la rédaction du rédac, ils sont là pour corriger les fautes, point.
Super le concept
super
Le meilleur, c’était l’intro xDD !
Oui, merci :3
Juste pour info, la vue de derrière, c’est la vue a la 3e personne, pas à la 2e :p
Un remake de Fly Like A Bird 3 xD je reconnais la map
Sympa de se prendre pour un volatile dans cette univers cubique
En effet :p
J’aime trop la photo du début avec le pigeon
Merci bien :)
J’AIME le concept. :3
Oui, c’est spécial ^^