Showcase est un plugin permettant de réaliser des magasins très originaux en faisant flotter les items à acheter au dessus de dalles composées du matériau de votre souhait.

Les joueurs voulant acheter vos items n’auront qu’a taper sur la dalle sous l’objet désiré et suivre les instructions dans le chat.

De plus, ce plugin vous permet de réaliser plusieurs types de magasins :

  • Magasins infinis : Le nombre d’items que les joueurs peuvent acheter est infini
  • Magasins classiques : Le magasin ne possède qu’un item. Une fois acheté, l’item flottant disparaît et le magasin devient inaccessible

Ce système permet aussi aux joueurs de réaliser des magasins très sympathiques pour exposer leurs objets !

Pour finir, Showcase supporte tous les plugins d’économie principaux (Tel que EssentialsEco, iConomy ou BOSEconomy) et inclus un système d’échange d’objets si aucun d’eux n’est installé.

Installation :

L’installation du plugin, comme la majorité d’entre eux, est très simple : Il vous suffit de glisser le fichier Showcase.jar dans le dossier Plugins de votre serveur.

Dépendances :

Ce plugin a besoin du plugin NarrowtuxLib pour fonctionner. Celui-ci est automatiquement téléchargé par Showcase. Vous n’avez donc pas à vous en soucier.

Les fonctionnalités de Showcase sont aussi étendues par le plugin Spout : L’achat ne se fait plus par le chat mais par une fenêtre du jeu. Le mod client de Spout est nécessaire au fonctionnement de cette nouvelle fonctionnalité !

Utilisation :

Création d’un magasin :


Posez tout d’abord une dalle du matériau que vous désirez. Ceci fait, accroupissez vous et faîtes un clic droit sur la dalle avec l’item que vous voulez exposer.

Du texte apparaît dans le chat : Le plugin vous demande quel type de magasin il faut créer :

  • Pour faire un magasin infini, tapez « infinite » dans le chat. Vous devez posséder le nœud de permissions showcase.infinite
  • Pour faire un magasin classique, tapez  « finite » dans le chat. Vous devez posséder le nœud de permissions showcase.finite

Note : Si vous ne possédez aucun plugin de permissions, seuls les OPs pourront créer des magasins infinis.

Pour finir, on vous demandera ensuite le prix de vente de l’objet. Entrez le dans le chat.

Votre objet est maintenant apparu et votre magasin est opérationnel !

Acheter un item :


Pour acheter un item, vous devez posséder les nœuds de permissions showcase.buy.infinite et showcase.buy.finite ! Si aucun plugin de permissions n’est installé, tout le monde pourra utiliser les magasins.

L’achat d’items dans un magasin se fait de cette manière : Pointez la dalle sous l’item désiré et tapez dessus. Le plugin vous demande ensuite à travers le chat le nombre d’items que vous désirez acheter. Entrez le simplement.

Vos items sont désormais dans votre inventaire et votre argent a été correctement débité !

Supprimer un magasin :

Pour supprimer un magasin, vous devez en être le créateur. Si ce n’est pas le cas, vous devez posséder le nœud de permissions showcase.admin pour pouvoir le supprimer.

Commencez par vous accroupir. Ensuite, visez le dalle du magasin à supprimer. Faîtes un clic droit et votre magasin est supprimé !

Nœuds de permissions :

Action Nœud
Sans permissions
Créer un magasin infini showcase.infinite OP
Créer un magasin classique showcase.finite Joueur
Acheter dans un magasin infini showcase.buy.infinite Joueur
Acheter dans un magasin classique showcase.buy.finite Joueur
Supprimer le magasin des autres joueurs showcase.admin OP

Téléchargement :