Plugin TheTowers

Publié le 13 Avr 2017 à 07:04 par

Vous connaissez sûrement tous la map TheTowers, créée par Quijx, mais regrettez de ne pas pouvoir jouer à ce mode de jeu sur une map personnalisée que vous avez créée ? Dans ce cas, le plugin développé par YoLawest et Snowy est fait pour vous !

Pour commencer, vous devrez télécharger le plugin ici, puis le mettre dans le dossier « plugins » de votre serveur CraftBukkit ou Spigot (si vous ne savez pas comment créer un tel serveur, cet article est là pour vous aider).

Vous devrez ensuite récupérer le dossier contenant votre map et le renommer en « TheTowers », puis le placer dans un dossier nommé « backups », lui-même placé dans un dossier « TheTowers », qui se trouve dans le dossier « plugins » de votre serveur. Si le dossier n’existe pas, créez-le.

Maintenant, lancez votre serveur et connectez-vous. Vous devriez normalement avoir une larme de ghast dans le cinquième slot de votre barre d’action (hotbar).

La première chose à faire est de placer les zones d’attente. Pour cela, passez en créatif et placez-vous à l’endroit où toutes les personnes apparaîtront quand elles rejoindront la partie. Ensuite, exécutez la commande suivante :

/tw setwaitroom lobby

Vous devrez ensuite placer les lobbys pour les teams bleue et rouge, via cette commande :

/tw setwaitroom blue
/tw setwaitroom red

Maintenant, il vous faudra placer les zones de respawn, de piscine et de team. Cette dernière étant destinée à sélectionner la zone dans laquelle les ennemis ne pourront pas ouvrir vos coffres :

 

/tw setspawn red
/tw setspawn blue
/tw setpool <red|blue> <1|2>
/tw setregion <red|blue> <1|2>

À noter que pour les commandes contenant un argument <1|2>, il vous faudra exécuter deux fois la commande en mettant la première fois « 1 » et « 2 » la seconde afin de définir une zone en sélectionnant ses deux coins.

Par défaut, le nombre de points à mettre pour gagner est de 10, mais vous pouvez le changer en modifiant le fichier « config.yml » présent dans le dossier « TheTowers ».

Vous y trouverez également de nombreuses options, je vous laisse vous balader et modifier ce qui vous plaira. Sachez que si vous modifiez ce fichier alors que votre serveur est allumé, vous devrez exécuter la commande /reload pour mettre à jour les paramètres. Si jamais vous avez modifié quelque chose qu’il n’aurait pas fallu, supprimez simplement le fichier config.yml et rechargez le serveur, le fichier par défaut sera rétabli.

La ligne à modifier pour changer le nombre de points nécessaires pour gagner.

Voilà ! Vous pouvez dès à présent rejoindre vos équipes respectives en cliquant sur la larme de ghast puis en sélectionnant votre équipe !

Pour lancer la partie, exécutez simplement la commande suivante :

/tw game start

Si jamais l’un d’entre vous doit se déconnecter une ou deux minutes, vous pouvez mettre le jeu en pause via la commande :

/tw game pause

Ou si la partie dure trop longtemps, l’arrêter via cette commande :

/tw game stop

À la fin d’une partie, vous pourrez faire exploser la map en utilisant la TNT et le briquet qui vous sont donnés. Rassurez-vous, la map que vous venez de détruire n’est pas la map originale ! Exécutez un /reload ou relancez votre serveur et la map sera régénérée intacte.

Bon jeu !

Télécharger le plugin

Azn9

Rédacteur depuis plus de 6 mois, j'aime les plugins et les maps qui sortent de l'ordinaire. Une proposition d'article ? -> forum>suggestions>proposition d'article ! 😉

Correcteur(s)

Dartasen

14 commentaires

  1. Hello!
    Je suis YoLaw, et j’ai aidé au développement de ce plugin! En effet Snowy en est le principal développeur!
    Nous sommes très heureux de voir que notre plugin a été affiché sur un site de référence comme Minecraft.fr !
    Nous espérons que ce plugin satisfera tous les administrateurs qui souhaitent faire un The Towers facilement!
    Merci à l’équipe Minecraft.fr!
    Bien à vous!

      1. Avec plaisir!
        Une mise à jour est prévue d’ici cet été avec beaucoup de nouvelles fonctionnalités bien sympa!
        Snowy n’a pas tellement le temps en ce moment…
        YoLaw ;)

    1. Normalement il est possible de changer la map dans la configuration du plugin puisqu’il existe de nombreuses variantes de la mal The Towers!
      Mais effectivement cela peut être une bonne idée que de mettre la v2 de la mal dans l’archive d’origine.
      Merci pour l’idée.
      YoLaw ;)

  2. Heu…. ce plugin est juste… inutile ? A part pour les maps variantes, et aucune ne vaut l’originale et de loin, la map The Towers fonctionne parfaitement sans Plugins… Devoir installer bukkit/spigot et un plugins pour gagner 5 secondes, je voit pas trop l’intéret.

    1. Salut à toi!
      L’intérêt d’un tel plugin est juste d’avoir une meilleure gestion des paramètres de la partie, ainsi que sa gestion!
      Par exemple dans les configurations tu peux changer le nombre de points pour gagner la partie. Egalement, tu peux gérer la partie en customisant les équipes in game…

      Egalement, le but de ce plugin, comme énormément de plugins au passage, c’est de pouvoir optimiser et automatiser des taches qui seraient complexes à modifier/créer dans les commands blocks, voire totalement impossibles!
      BAprès, je reconnais que les commands blocks peuvent faire énormément de choses, mais ça devient vite très complexe, très peu compact, et très gourmand en ressources, alors qu’un plugin peut faire en quelques lignes de code ce que plusieurs commands blocks font…

      Pour en revenir sur ton commentaire, ce plugin est plus destiné à des gens qui souhaitent pouvoir modifier les paramètres de la partie simplement sans connaissances particulières. Il est également destiné éventuellement à des structures de serveurs plus complexes puisqu’un support bungee cord est intégré au plugin! ;)

      YoLaw ;)

    2. Ce plugin n’a en effet aucun intérêt si tu comptes jouer sur la map originale. Il à été conçu à la base (je pense) afin que tout le monde puisse jouer sur sa propre map!

  3. YoLaw Je voudrais savoir en quel langage aa-tu codé le plugin car je m’intéresse à la programmation en ce moment. :)

    1. En Java ^^

      Tout les plugins sont faits en Java :p

      ‘Fin, après ce n’est pas du Java pur, faut juste savoir manipuler l’API Bukkit en utilisant un peu de Java …

    2. Salut à toi!
      Le plugin a été codé en Java, comme tous les plugins et mods qui existent!
      Certains parlent du « skript » mais ce n’est absolument pas un outil approprié pour faire des plugins complexes!
      Bien à toi!
      YoLaw

Commentaires fermés.

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