Pokémon Rouge intégralement recréé dans Minecraft !

Publié le 09 Mai 2017 à 10:05 par

 


Depuis sa sortie, les frontières de Minecraft ne cessent d’être repoussées. Des projets de plus en plus audacieux sortent chaque jour, tous plus impressionnants les uns que les autres. Celui-ci ne fait pas exception à la règle. Avez-vous déjà testé l’un de ces nombreux émulateurs de GameBoy disponibles sur internet ?

Venons en au fait, comme vous avez pu le deviner grâce au titre, Pokémon Rouge (oui, le jeu Pokémon Rouge sur GameBoy) a été intégralement recréé sur Minecraft ! Cet exploit est le fruit de deux ans de travail acharné de MrSquishy. Seuls les sons n’ont pas été implantés, Minecraft ne permettant pas de les gérer convenablement, des désynchronisations pouvant donc intervenir. Celui-ci n’en est pas à son coup d’essai, il a en effet usé de la même sorcellerie pour reproduire PacMan il y a deux ans de cela.

L’auteur a voulu être le plus fidèle possible au jeu original, c’est pourquoi il a pris soin d’ajouter les fameux bugs qui y sont présents, tel que l’iconique MissingNo.

L’une des questions les plus fréquemment posées à l’auteur est comment une telle idée lui est passée par la tête ? Celui-ci affirme vouloir toujours plus repousser les limites de Minecraft, ce qui semble réussi avec un projet d’une telle envergure !


 

 

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la map est très facile à jouer et les contrôles sont extrêmement simples. Un livre vous sera donné lorsque vous la chargerez, avec plusieurs explications et différents réglages. Il y a notamment la possibilité de changer le design de la GameBoy sur laquelle est l’écran de jeu, mais surtout de lancer la partie et de la stopper.

 

Plusieurs réglages sont néanmoins indispensables pour que la map fonctionne correctement. Les voici :

  • La distance de rendu doit être au minimum réglée sur 16 chunks ! Si possible, c’est encore mieux de la mettre à 24.

  • Les nuages doivent être désactivés.

  • Les mouvements de tête doivent être désactivés.

  • Au moins 2Go de RAM doivent être alloués à Minecraft (dans le launcher, sélectionner « Options de lancement », cliquez sur le profil 1.11 avec lequel vous jouez sur la map, activez les « Arguments JVM » et changez « -Xmx1G » en « -Xmx2G »)

 

Pour quitter la partie, sauvegardez depuis le menu de démarrage avant de fermer le jeu. De même, il ne faut en aucun cas quitter la map lors d’un dialogue, d’un combat, ou pendant que vous êtes dans un menu.

 

⚠ Pour éviter de perdre votre sauvegarde, il est préférable de faire des copies régulières de la map ! ⚠

 


 

 

Pokemon Rouge dans Minecraft
L’écran de jeu, avec la GameBoy !
Pokemon Rouge dans Minecraft
Aperçu de l’arène, faisant office de décor durant vos parties.
Pokemon Rouge dans Minecraft
Les blocs de commande…

 


 

 

 


 

 

 

 

Télécharger la Map (1.11.2)

Topic Officiel

 

bidule995

Jeune rédacteur passant ses journées dans une pièce sombre et humide. Adore terraformer de somptueux terrains sur Minecraft. https://twitter.com/bidule995

Correcteur(s)

Dartasen

Melnut

Installation d'une map

  1. Téléchargez la map.
  2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
  3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" et "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches ALT + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dernier.
  5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

18 commentaires

  1. Toujours de nouvelles choses incroyables ! Malheureusement ces créateurs ne sont jamais récompensés comme ils le devraient en vue du travail intensif qu’ils ont eu à fournir.

    1. Oui, c’est souvent le même problème… Des centaines d’heures passées sur un projet, et dans la plupart des cas très peu de reconnaissance :(

    2. Oula.. Personne ne leur a demandé telle ou telle chose. S’ils ne font pas ça par plaisir, qu’ils fassent autre chose. Ils ne sont pas non plus obligés de partager la map. Et personne n’est forcé de leur prêter des sentiments. Peut être qu’eux n’y voient aucun inconvénient? Comment sait-tu qu’ils attendent une récompense?

      « Travail intensif ». Ah bon..
      C’est pas la définition que j’ai du travail…

      1. Kaouenn, c’est la même chose qui est souvent dite au youtubers, et c’est toujours aussi… J’ai pas de mot vraiment poli pour définir ce type de raisonnement. C’est ta vision de la vie, mais c’est pas parce que quelque chose est fait avec passion, et sans contrainte patronale, que ça ne peut être considéré comme un travail. Oui, c’est le produit d’un travail de longue haleine, et oui il est possible d’avoir plaisir à travailler, et oui ils partagent gratuitement mais je pense qu’on merci vaut mieux qu’un »Ah bon… »

        Moi j’ai ma définition de ce qui ressort de ce que tu dis, et je vois même pas pourquoi ton message est validé tellement il est insultant.

  2. Trop bien !
    En regardant le screen du système, je me suis dit « C’est là que tu vois que les commands blocks de la 1.9 n’ont pas servi à rien » ^^

    1. moi cela que je me suis dit que j’allez pas téléchargez la map parce que avec autant de commande block mon pc (de merde) allez explosé

  3. Super map mais je me demande quand même quelque chose comment dans l’écran de la GameBoy il a put mettre autant de « détail » car il n’y a pas assez de place que faire du pixel art dans comme c possible ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !