Minecraft est un jeu créé par Notch (Markus Persson) et développé par Mojang, une équipe de développeurs, en 2009. Il est depuis, mis à jour régulièrement.
Le joueur sera immergé dans un monde en trois dimensions, de type “bac à sable” (ou “sandbox”), c’est-à-dire qu’il pourra interagir avec le monde, en cassant ou en plaçant des blocs. Dans le mode survie vous devrez récolter des ressources pour survivre face aux squelettes, zombies et autres monstres de Minecraft, ou bien construire dans un monde sans limite généré aléatoirement. Le but étant de tuer l’Enderdragon, un dragon qui se cache dans une autre dimension. Vous pouvez jouer seul ou en multijoueur très facilement.
Dans le jeu, vous pouvez également jouer en mode “Créatif” spécialement dédié à la construction d’à peu près tout ce que vous voulez. De ce fait, vous pouvez y créer vos propres objectifs ou bien partager vos créations. Vous battre avec vos amis, ou bien vous allier face aux monstres !
Minecraft n’a aucune limite et c’est ce qui en fait sa beauté.
Minecraft est également une communauté, dans laquelle chacun peut partager ses créations, que ce soit des constructions avec des maps, des pack de ressources, permettant de changer les textures ou bien les sons du jeu, des mods permettant de rajouter des éléments à Minecraft, de manière non-officielle et plein d’autres ressources pour améliorer le jeu.
Avis aux parents : le jeu est adapté à un public de tout âge. Il n’est pas violent et ne comporte aucun contenu à caractère sexuel, en référence à la drogue ou discriminatoire. Il est classé 7 ans et + par PEGI.
Tous nos tutoriels pour bien commencer :
Liens utiles : Acheter Minecraft, Installer Minecraft, Premiers Pas dans Minecraft, Historique des versions de Minecraft.
Minecraft est adapté pour un public de tout âge. Il est classé 7 ans et + par PEGI
Minecraft n’a pas de but précis et peut être joué comme vous le souhaitez ! C’est pourquoi on l’appelle parfois un ” jeu de bac à sable “, il y a beaucoup de choses à faire et beaucoup de façons de jouer. Si tu aimes être créatif, tu peux utiliser les blocs pour construire des objets issus de ton imagination. Si vous vous sentez courageux, vous pouvez explorer le monde et relever des défis audacieux. Les blocs peuvent être cassés, façonnés, placés pour remodeler le paysage ou utilisés pour construire des créations fantastiques.
Les créatures peuvent être combattues ou se lier d’amitié, selon la façon dont vous jouez. Le monde de Minecraft permet de vivre des aventures épiques, des méditations tranquilles et tout ce qu’il y a entre les deux. Vous pouvez même partager vos créations avec d’autres joueurs ou jouer dans des mondes communautaires !
Certains estiment que le but final est de tuer l’Enderdragon, un dragon qui se cache dans une autre dimension. Mais même une fois cela fait, vous pouvez continuer à vivre paisiblement dans votre monde.
Comme le combat fait partie du jeu, il y a quelques éléments de violence légère. Les joueurs peuvent frapper et vaincre des créatures passives et hostiles, ainsi que d’autres joueurs s’ils jouent en mode multijoueur. Cependant, la violence graphique est limitée par le style visuel de Minecraft et il n’y a pas de sang.
Minecraft dispose de deux modes de jeu standard : le mode Créatif et le mode Survie.
Dans le mode Créatif, vous disposez de ressources illimitées, de l’immortalité, de la possibilité de voler, ainsi que de la possibilité de détruire n’importe quel type de bloc instantanément. Ce mode est surtout utilisé par les joueurs qui veulent se concentrer sur le simple plaisir de créer des choses avec des blocs.
En mode Survie, vous explorez le monde, collectez des ressources, fabriquez des objets, combattez des monstres et gagnez des points d’expérience. Casser différents blocs demande du travail et nécessite des outils spécifiques. Vous êtes également soumis à la gravité et devez gérer votre faim et votre santé. Le mode Survie dans Minecraft : Java Edition possède également un mode de sous-catégorie appelé “Hardcore” dans lequel vous n’avez qu’une seule vie – perdez-la et c’est le jeu terminé.
Les modes Créatif et Survie disposent tous deux de quatre niveaux de difficulté : Paisible, Facile, Normal et Difficile. En mode Créatif, ces paramètres n’ont pas beaucoup d’importance, car les créatures ne vous attaquent pas. En revanche, en mode Survie, ces paramètres de difficulté sont très importants ! Ils affectent un certain nombre de facteurs, tels que la fréquence d’apparition des créatures hostiles, les dégâts qu’elles infligent, la vitesse à laquelle la barre de faim s’épuise et la vitesse à laquelle la santé d’un joueur se reconstitue au fil du temps.
Pourquoi mettre Minecraft payant pour le nombre de personnes qui y joue mojang devrait au moins réduire le prix de Minecraft. Sinon j’adore ce jeu les graphismes sont super j’adore le style de jeu vraiment même si 30€ dépensé pour se jeu mojang un très bon travail sur ce jeu continuez et j’ai hâte que la 1.20 sorte.
Très bien