Rebirth 2 : Revelations est une map créée par Mercuraz, mêlant aventure, puzzle et parkour.

Comme son nom l’indique, c’est une séquelle (suite) mais celle-ci n’est pas identique à la première map du même nom. En effet, contrairement à son aîné, Revelations propose une aventure scénarisée remplie de combats, d’exploration, de parkour et de résolution d’énigmes dans un environnement beaucoup plus grand, rendant le gameplay plus imposant.

Il y a 3 différentes villes -toutes dans un thème assez médiéval- dans lesquelles vous devrez aider citoyens et villageois à se sortir de différentes situations, mais aussi, comme dit précédemment, résoudre des énigmes et explorer de nouveaux lieux, à l’aide de vos aptitudes de parkour.

De plus, la map est parfaitement optimisée. Il n’y a donc aucun circuit de redstone dysfonctionnel, ni de manuel de 503 pages ou de lag dans les arènes. C’est simplement une aventure épique que vous allez sûrement adorer. Celle-ci est jouable jusqu’à 4 joueurs et ne requiert aucun mod.

Trailer

Prologue

6 mois sont passés depuis que vous avez activé La Machine. Les villages ont été repeuplés et tout est revenu à la normale.

Cependant, une nouvelle et mystérieuse menace se profile et vous devez l’arrêter à tout prix, sinon… Les villageois disparaîtront à tout jamais.

Images

Téléchargements

Télécharger la map (1.7.2+)

Topic officiel

Installation

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%.

Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.