De base dans Minecraft, les animaux sont seulement des sources de nourriture et de matériaux. Toutefois, ce système reste très peu développé et mériterait sûrement quelques améliorations. Je te vois déjà, toi, lecteur, en train de te dire « Mais en quoi ça peut être cool d’améliorer les animaux ? ». Eh bien tout simplement parce que :

1 : Ça pimenterait ton aventure en apportant une difficulté supplémentaire ;
2 : Ça ajouterait du réalisme à Minecraft ;
3 : Ça ferait plaisir aux amoureux des animaux et à ceux qui apprécient les jeux de gestion.

Ainsi, je vais vous présenter le mod Animania, créé par RazzleberryFox et disponible pour la version 1.10.2 de Minecraft.

Ce mod propose de nombreux ajouts et modifications touchant aux animaux du jeu.

En voici une liste rapide :

  • De nouveaux animaux (paon, furet, hamster, etc.);
  • De nouvelles textures pour les animaux déjà existants ;
  • Une dissociation des animaux par leur sexe : féminin/masculin ;
  • Chaque animal a sa nourriture préférée.

Note : Cette liste est susceptible d’évoluer, en effet, comme je l’annonce plus bas dans l’article, le mod n’est qu’en beta et le créateur risque sûrement de faire de nombreux ajouts lors de la prochaine mise à jour.

Néanmoins, l’ajout le plus important et le plus conséquent reste le système de bonheur. Pour qu’un animal soit heureux, il doit avoir accès à une grande quantité d’eau et de nourriture. S’il n’a pas accès à ces ressources, ses mouvements seront de plus en plus lents et il fera de moins en moins de bruit. De plus, certains animaux devront avoir accès à de grands espaces pour s’amuser sans quoi ils commenceront eux aussi à déprimer.

Galerie et présentation des nouveautés :

Un paon, animal inexistant dans le jeu de base

 

Un furet, autre animal n’étant pas dans le Minecraft de base

 

Une famille de poules

 

Une famille de vaches

Sur les deux dernières images, on peut voir qu’il existe des animaux de chaque sexe : à gauche masculin et féminin à droite. De plus le développeur du mod a aussi pensé à modéliser les jeunes animaux comme les veaux ou encore les poussins.

Et voici l’objet qui vous sera indispensable si vous désirez faire de l’élevage ! Quoi de mieux pour rendre vos animaux heureux ? Mettez un peu de nourriture dedans et vous pourrez les laisser tranquille pendant un bon moment sans craindre qu’ils ne meurent de faim. De plus, le craft de ces réservoirs à nourriture reste très simple :

Le craft du réservoir

 

Toute la nourriture disponible

Enfin, sur cette dernière image, on s’aperçoit bien des ajouts qu’a fait RazzleberryFox au niveau de la nourriture. On comprend donc le système de nourriture évoqué plus haut : « chaque animal a sa nourriture préférée« , mais on peut aussi se faire une idée sur le nombre d’animaux ajoutés au jeu (on peut le deviner en comptant le nombre de côtelettes).

En conclusion, ce mod s’adresse à ceux désirant augmenter la difficulté et le réalisme de Minecraft, tout en développant le côté gestion du jeu. Mais attention, pour le moment le mod n’est disponible qu’en beta. De nouvelles versions plus stables devraient arriver d’ici peu.

Annexes

Vous désirez en apprendre plus sur Animania ? Cliquez-ici.
Vous désirez télécharger le mod ? Cliquez-ici.

Vidéo de présentation