🕒 Lecture 2 min.

En ce 28 février 2017, nous célébrons 122 millions d’exemplaires du jeu vendus depuis 2011 soit 16 millions de plus qu’en juin 2016 ! Un beau score, n’est-ce pas ? Il est donc temps d’adresser un message aux joueurs disant que Minecraft « meurt » : vous mentez ! Et en plus de ça, Mojang revendique les 55 millions de joueurs actifs chaque mois. De quoi dire une bonne fois pour toutes que tout se passe bien pour le studio suédois.

Le même jour, une information sur le blog officiel de Minecraft nous parvient. En effet, 4 cartes en rapport avec Fallout sont sorties, laissant ainsi place à un nouveau jeu : « Fallout Battle » ! Comme c’est souvent le cas pour ce genre de pack, il est uniquement disponible sur consoles pour le prix de 2,99$ ou équivalent. Voici une courte présentation des cartes en question :

Libertalia

Libertalia est directement inspirée de Fallout 4. Arsenal détruit, colonie de « raider »… Tous les éléments présents dans la zone vous permettront de vous battre comme il se doit. Entre sauts, nage et course terrestre, il vous faudra du temps avant d’attraper vos ennemis ! Généralement, vous combattez dans une arène, mais cette fois, ce n’est pas le cas. Et David (Studio 4J) s’explique sur ce choix : « Libertalia est essentiellement un dépotoir flottant au milieu de l’océan, nous sommes donc totalement partis sur ce genre de construction. Nous avons mis en place des barrières naturelles afin que les joueurs ne s’éloignent pas trop et nous avons élevé le niveau de la mer pour que les joueurs sachent à peu près quand ils vont sortir de la zone ». Comparé au célèbre jeu, vous pouvez cette fois plonger sous l’eau. Mais n’y restez pas trop longtemps.

Capitol

Cette carte est pour David, un succès. Une Amérique brisée, tirant ainsi les célèbres bâtiments dans un chaos des plus total. Cette carte fait cette fois-ci un clin d’œil à Fallout 3 : Capital Wasteland. David explique que cette map était l’une des plus compliquées à refaire, de nombreux détails ont dû être retravaillés, tout ceci dans un paysage dévasté. Et cette fois-ci, aucun « Designated Survivor » n’est opérationnel pour reprendre en main le pays ! Battez-vous à mort, messieurs-dames.

Atomics Galleria

Atomics Galleria apparaît également dans Fallout 4, il s’agit d’une sorte de « vitrine technologique » conçue par une société morte depuis de nombreuses années afin de montrer ce que pourrait donner un quartier commercial entièrement géré par des robots. La guerre nucléaire vient de frapper et le quartier semble avoir survécu, il est cependant à l’abandon et attend sa réouverture. Notez cependant que le directeur robotique n’est pas très accueillant. La zone commerciale a été transformée. Faites donc attention aux nombreux obstacles, parfois mortels, que vous pourrez rencontrer.

 

Les cartes sont disponibles au téléchargement pour les éditions Consoles dès aujourd’hui. Sortez et affrontez votre destin !