Dans notre perpétuelle quête de vous trouver du contenu fun et intéressant, on trouve souvent des maps au concept original ou tout simplement bien faites, mais trop courtes pour en faire un article. Plutôt que de les abandonner, en voici une petite compilation.

Toutes ces maps sont pour la version 1.10 de Minecraft et courtes (moins d’une demi-heure en général) mais méritent toutes d’être jouées au moins une fois.

 

Black and White

 

Un monde sans couleur, sans repère ni direction, objectif ou sens de progression. Un monde qui va vous donner mal aux yeux et à la tête. Voici le monde créé par SCLeoX du nom de Black and White.

2016-08-07_12.40.41

 

Black and White est une map aventure/parkour plutôt courte, mais elle n’en reste pas moins des plus coriaces. Comment ? Par un manque total de couleur. C’est exactement comme son titre le dit : Black and White (donc Noir et Blanc) est entièrement couverte de blocs noirs et blancs, empêchant tout repère sensoriel et rendant le moindre élément de parkour une tâche plus compliquée.

Un GUI modifié, des modèles personnalisés, peu de texte et des blocs de commande disséminés un peu partout : tout est fait pour rendre le jeu léger, exempt de distraction et… Pour vous faire perdre la boule.

 

2016-08-07_12.44.06

 

Vous vous perdrez dans les trompe-l’œil et les illusions d’optiques, tomberez des plateformes de parcours invisibles et tenterez de vous échapper du labyrinthe sans mur.

Afin que la map ait l’effet escompté, il est important que vous éteigniez l’éclairage adouci : l’expérience serait gâchée par toutes les ombres sur les murs.

Lien de la map

 

THE HOLE

 

Un puits caché profond sous terre, déterré par des mineurs qui veulent seulement finir leur journée de travail, va relâcher la pire abomination qui soit. Voici THE HOLE, par tarantula147.

 

2016-08-07_15.12.53

 

THE HOLE vous met dans la peau de l’un de ces mineurs, en retard pour son boulot, et qui va retrouver les murs de son tunnel couverts de sang. A défaut de trouver des survivants, vous allez devoir trouver un moyen de survivre au monstre qui vous pourchasse sans répit et vous échapper de cette mine maudite.

Comme vous pouvez vous y attendre, cette map possède son petit lot de jumpscares. Agrémentée d’un excellent travail au niveau de l’ambiance et des sons, d’un design général simple mais efficace et un très bon usage de blocs de commande, vous avez de quoi vous faire une petite frayeur.

 

2016-08-07_15.09.05

 

Il y a peu de dialogue, mais tout est en anglais.

Lien de la map

 

Slide

 

L’appel des sensations fortes et des sports d’hiver ! Se réfugier loin de la chaleur étouffante de l’été ! Tout ça, c’est bien beau, mais que diriez-vous d’une bonne vieille course de luge ? Un créateur français du nom de Time4Play nous offre Slide !

 

2016-08-07_18.31.34

 

Un bateau, de la glace, et c’est parti pour du Minecraft Kart ! Dans ce magnifique décor enneigé, Time4Play a concocté 5 circuits traversant l’environnement composé de cavernes, d’un lac et de ponts de glace. Chaque circuit chronométrera votre performance et conservera votre meilleur temps, que vous êtes invité à battre bien sûr. Et évidemment, c’est en multijoueur que le fun va vraiment arriver.

Encore mieux : il vous est possible de faire vous-mêmes un sixième circuit, avec des outils automatisés mis à votre disposition. Vous pouvez laisser aller votre créativité et créer la piste de course glacée la plus démente !

 

2016-08-07_18.33.42

Voici mon circuit : le « J’ai eu du mal à comprendre comment les outils fonctionnent ».

 

Lien de la map

 

Toutes ces maps ont le mérite d’être funs et bien réalisées. Chacune offre son propre style d’expérience, alors n’hésitez pas à les essayer toutes !

Dernière précision : aucune de ces maps ne nécessite un pack de ressource pour jouer. Installez-les simplement dans votre dossier de sauvegardes et amusez-vous !

Corrigé par TheShining & Dartasen