🕒 Lecture 2 min.

Grand nombre de joueurs trouvent les textures de Minecraft trop brutes et peu agréables à regarder. C’est dans cette idée que de nombreux packs ont été créés, dans l’optique de satisfaire les joueurs les plus réticents à l’idée de jouer avec les textures de base. Les plus connus sont le Faithful, de xMrVizzy, ou encore le Coterie Craft, de Cpt_Corn. Intéressons-nous donc à un pack rentrant dans cette catégorie, alliant élégance et fidélité aux textures de bases. Voici le SenseCraft, de SCtester.

Ce resource pack est disponible de la version 1.12 à 1.14 de Minecraft ! Il n’est cependant que partiellement compatible avec les versions précédentes.

à propos de SenseCraft

SenseCraft est un pack qui n’a pas pour objectif de refaire toutes les textures par défaut en dénaturant le jeu, mais plutôt d’améliorer ce que propose déjà Minecraft ! Toutes les textures, des blocs aux interfaces, en passant par les items, ressemblent grandement à Minecraft sans resource pack, mais le tout amélioré pour le plaisir de vos yeux ! SenseCraft rend le jeu plus lumineux et dynamique, tout en se voulant plus raffiné.

Il parvient à garder l’esthétique originale du jeu en conservant la résolution de 16×16 et rend les textures plus agréables, cohérentes et réalistes.

Une version « Automne » du pack est également disponible !

Changement de SenseCraft

Voici donc la liste des changements et améliorations majeurs qu’apporte SenseCraft :

  • Une eau plus réaliste ;
  • Une végétation plus verte ;
  • Beaucoup d’items retravaillés ;
  • Également beaucoup de blocs retravaillés ;
  • 25 nouvelles peintures ;
  • Un nouvel écran titre ;
  • Une interface améliorée dans sa globalité ;
  • Et bien plus encore
illustrations de SenseCraft

La bannière a, de plus, été prise avec le mod Better Foliage.

🎨 Tuto : Installer un pack de textures

✅ Sources : Site Officiel / CurseForge

C’est donc ici que s’achève cet article sur SenseCraft, sublime resource pack par SCtester ! N’hésitez pas à donner votre avis sur le pack, ou même directement sur l’article en lui-même, dans les commentaires.