Suite à une réclamation de l’auteur du Chocapic’s Shaders, l’auteur du Paolo’s Lagless a supprimé son shader ! Pas d’inquiétudes, il existe beaucoup d’autres shaders pour Minecraft.
Les shader’s rendent votre Minecraft plus réel et tellement beau qu’un simple screen avec suffit à faire baver plus d’un joueur. Le petit hic, bien évidemment cela serait trop facile si il n’y en avait pas, c’est qu’en suit souvent une chute de FPS. Comptez entre 10 à 20 FPS en moins avec un shaders pack basique et plus de 20 en moins avec les meilleurs shaders pack.
Cet article va se concentrer sur un shader pack, le Paolo’s Lagless, développé par shadowlinker09. Celui-ci propose de nombreuses textures qui rendront votre Minecraft beaucoup plus réaliste avec des paysages à couper le souffle sur vos serveurs.
Contrairement à d’autres, le Paolo’s Lagless possède une superbe spécificité, il ne requiert pas un ordinateur de compétition pour fonctionner sans chute énorme de FPS.
Un shader à la portée de tout le monde et pour une large gamme de joueurs !
Il existe depuis de nombreuses versions et supporte aisément vos ressources packs, vous pouvez donc profiter d’un shader sur tous vos ressources packs préférés.
De plus, il apporte une réelle touche de beauté avec un soleil éblouissant, une lune vive et ronde (pour les textures de bases) ainsi qu’une eau claire laissant place aux reflets du monde environnant.
De grosses qualités pour un shader accessible, le Paolo’s Lagless apporte vraiment quelque chose de nouveau avec de jolies textures lumineuses, propres et sans pixellisation entre chaque bloc.
Images
Téléchargement
Télécharger le shader -> Le shader ne fonctionnera pas avec les versions récentes de Minecraft.
Installation
– Télécharger le fichier .zip ou .rar
– Ouvrir son dossier .minecraft
– Déplacer le fichier télécharger (en .rar ou .zip) dans le dossier shaderspack
Les shaders pack ne sont disponibles que via le mod shader à placer dans le dossier mod de votre .minecraft
Il vous faut obligatoirement forge afin de faire fonctionner le mod.
Lien original du shader : http://www.minecraftforum.net/topic/2324618-172-paolos-lagless-shaders-supports-low-end-videocards/
Ha oui, et tant qu’on y est, je ne trouve pas le dossier “mod” dans mon .minecraft :/
Petit problème : J’ai bien mis le .jar de forge dans le dossier Versions de .minecraft, comme il faut, ainsi quand je fait Edit Profile et que je sélectionne ma version, ça me propose Forge 1.7.2. Je choisis donc ceci, et fais Save Profile, mais quand je fais Play, le jeu ne se lance pas, et c’est le launcher qui réapparait à chaque fois.
Quelqu’un peut-il m’aider ? :s (je suis un peu une bille quand il s’agit d’installer des mods et autres trucs sur Minecraft…)
c tros coul j’adore minecraft
J’ai installer le shader,et quand je le choisi je voit plus ma “main” ni ce que je sélectionne dans ma barre rapide.Je ne voit plus l’eau,Pourquoi?
C’est peut être à cause de ta carte graphique. Moi j’ai installé le shader sur un autre ordi que le mien et je ne voyais rien sauf le soleil même quand j’étais sous un toit!
Attention je crois que ce magnifique shader est responsable de soucis lorsqu’on utilise une potion de night vision sous terre… A bon entendeur, salut.
ça serait interressant une serie d’articles sur les différentes shaders, expliquant leurs points forts et faibles, les conseiller pour certaines configs, les comparer, trouver des shader peut gourmands qui équivalent aux plus gourmands pour les petites configs ect… ^^ Je ne suis pas un grand fan des shader mais ça n’empêche que cela m’interresserait :)
Faire par exemple un article sur le SEUS serait inutile car il est facilement résumé en quatres mots : Magnifique, très très lourd .
C’est pas facile de trouver un bon shaders qui prend pas beaucoup hélas, mais si celui là est pas beaucoup gourmand il offre pas toute les fonctionnalités d’un bon shaders. Un jour je vous trouverais la perle des perles.
dommage en vanilla je suis à 90 fps et avec le shaders je descend à 20 et c’est injouable
Le problème d’un shader, pourtant je tourne à moins que toi en vanilla et j’ai autant que toi avec le shaders.
C’est pas “injouable”. C’est différent on va dire, tu n’as pas autant de fluidité mais cela reste quand même correct.
Moi, sa fait 5 fois que j’essaie la technique de DeadLy et sa marche pas… –‘ Merci de m’aider please.
– Avoir la version de MC 1.7.2 d’installer
– Installer le client Forge
– Lancer le jeu avec le profil Forge
– Aller dans .minecraft et y mettre le modshaders.jar
– Relancer le minecraft toujours en profil Forge
– Retourner dans .minecraft et mettre le .rar du Paolo dans le dossier shaderspack
– Sur MC aller dans le menu Options -> Shaders -> Cliquer sur Paolo’s Lagless ShadersPack
Salut, super pack, sauf qu’il me fait chuter à 10 FPS alors que d’habitude je tourne à 60.. M’enfin pas grave, pas besoin d’un shader pack pour s’amuser et prendre du plaisir sur Minecraft !
Un shader qui prend pas trop de ressources ?
Mon euh…. cube !
Nan sérieux avec SEUS je tourne dans les 10 fps et avec lui c’est les 2/3 fps…
Tu es l’exception qui confirme la règle :P
Moi SEUS c’est 15 FPS et Paolo’s 25/30 FPS
Enfin un shader qui ne consomme pas trop de ressources !!! Merci
Quelqu’un sais comment on rajoute optifine aux shaders :)
Pas mal! :D
Mais, la map avec le port, c’est pas un remake du premier port d’assassin’s creed 3?
C’est en quelle version le shader plz.
Je l’ai donné pour la 1.7.2 mais sur le site Officiel tu as tout les builds
Ouais bof, je comprend pas pourquoi tout le monde aime les Shaders, perso j’ai même plus l’impression de jouer à Minecraft quand j’en utilise un alors non merci :P
Je suis très content après toute ces années d’avoir trouver un shaderpack comme celui là, mais quand j’ouvre un monde, on entend les bruits mais le seul truc qu’on voit c’est l’arrière plan de l’écran de chargement de minecraft qui clignote en noir. Aidez-moi please, :|
Alors là je ne sais pas du tout quoi te dire… Surement Forge qui est mal chargé ? ou le shaders mod ayant une version pas compatible avec la version de ton forge ?
Pourquoi quand je clique sur le shader, mon Minecraft se ferme, alors que j’ai un pc qui le fait tourner en 120 fps facile ? :(
Help please :(
Tu as un Crash Report ?
Si c’est le cas, alors ça viendrait de ton installation de forge. Soit tu utilises Forge sur une autre version avec des mods d’autres versions.
Moi aussi mon minecraft crash dès que je met le shader en jeu. Je n’ai jamais utilisé de mods c’est la première fois que je fais une installation avec Forge. je l’ai installé en version recommandé 1.7.2 j’ai tout bien mis les dossiers mods, shaders et tout mais c’est juste en jeu, quand je clique sur le shader, ca freeze 1 ou 2 secondes et apres mon minecraft crash et ca me fait un Crash report.
J’ai cherché sur google et j’ai rien trouvé
C’est que ton PC supporte pas les shaders à mon avis ? J’ai jamais eu ce problème peut-être quelqu’un saura t’en dire plus..:/
Pc portable tout neuf d’une semaine !
Proco : i5 4200u (1.6Ghz jusqu’a 2.6Ghz en boost)
Carte graphique : Nvidia gt740m 2Go (d’après ce que j’ai testé pour l’instant elle est bridée a 60fps mais tourne tout a fond)
RAM : 4GO
Pour l’instant en jeu j’ai seulement testé Minecraft et Kerbal space program ( qui prend beaucoup en GPU)
Je pense que je vais créer un topic sur un forum. Merci quand même ;-)
Oui, je penses que c’est la seule manière pour toi de trouver une solution :)
Merci quand même :-)
J’avais le même problème, j’ai demandé sur reddit et voila la solution : tu trouves ton minecraft.exe (pas un raccourci) puis clic droit dessus – executer avec le processeur graphique – processeur vidia hautes performances.
C’est un problème de compatibilité avec les chipset des core intel et en l’executant comme ça, ça marche.
Lorsque je met le dossier shaker dans le “shaderpack” il apparait mais quand je le lance rien ne change.
PS: je suis sur un Mac OSX 10.9.2
Merci de me répondre !
Il faut que tu fasses
– Echap
– Shaders (à coté d’Options)
– et tu sélectionnes “Paolo’s Lagless Shaders”
Je viens de tester ce shader, je le trouve relativement simple, n’ajoutant que peut d’effet. Si vous avez un ordinateur qui n’est pas très puissant, je vous le conseil aussi non je préfère le RudoPlays, MrMeep_x3s (J’ai un ordinateur qui tourne à plus de 700Fps en vanilla donc je peux me le permettre).
Aussi non malgré son léger contenu pas mal.
Mais pas assez à mon gout.
700fps –‘ quel mitho
Si tu veux savoir je fait tourner plus que lui xD
2 fautes d’orthographe dans l
Corrigé, merci à toi :)
Je sait que c’est trouvable facilement sur google, mais pouvez vous, comme vous l’avez fait pour “mod shader”, mettre le lien de Forge ? merci…
Sinon Très très très bon article !! merci !! Ne pas oublier d’actualiser a chaque sorti de shader pour chaque MAJ. MERCI BEAUCOUP !!!!!!!
Oui je vais le mettre :)
Je vais regarder perso j’ai jamais eu de shaders qui lag pas
:)
Moi qui est habitué des shaders je trouve que c’est plutôt pas mal foutu :) À quand un article sur les dernières versions sorties de MC ? ;)
On peut les avoirs avec un pc pas top top ?
Tout dépend du shaders. Celui-là par exemple n’est pas trop gourmand. Donc ça peut passer. Par contre des shaders comme le SEUS ne passeront jamais sans avoir un minimum de FPS en vanilla ;)
Très bon article, mais je n’ai même pas le dossier “shaderpack”, help (Je suis sur windows 8)
Il faut télécharger Forge 1.7.2.
Lancer le profil Forge.
Ensuite mettre le mod shader dans le dossier mods du .minecraft.
Relancer MC avec le profil forge.
Puis le dossier shaderspack se créera à partir de là.
Oki merci dead je n’y serais pas arrivé (au fait si je me réponds ce n’est pas parceque je suis schizophrène c’est parceque je pex pas te répondre >< )
Pas de problème :P
Euh Deadly, c’est quoi ce que tu appelles le profil forge, parceque j’arrive pas a le trouver… Il me dit qu’il l’installe dans .minecraft, mais incapable de le trouver…
Quand tu es sur ton launcher de Minecraft, à droite tu as “Profile” et tu sélectionnes “Forge” dans le menu déroulant
Aaaah ok, merci :)
trop bien en plus d’etre beau se shaderspack sait au moins de pa faire lag un ordi :)
Deadly O_o Mon dieu :D Coucou :D ça va bien ? L’équipe, les amis, la famille et tout et tout ^^ Merci tout de même pour l’article ;)
Je ne trouve pas le dossier “shaderspack” comment faire?
moi non plus je ne sait pas comment faire ce n’est pas trop détaillé.
Pour trouver le dossier shader pack tu elechargent shader que tu glisse dans mod tu lance ton minecraft et apres tu quitte u va sur ton .minecraft et auras le dossier shader et tu glisse le pack
Je vais essayer voir combien je perds exactement de FPS avec un ordinateur, qui n’aime pas vraiment les shaders (même si je tourne avec 60-70 FPS en vanilla)
attention: j’ai remarqué que les shaders avaient tendance à faire bugé les mods de minimaps, si quelqu’un qui auraient tester pourraient me dire si les mods de minimaps ne comprenne juste pas bien le mond avec un shader ou si c’est juste que mon ordi n’arrivait pas a suivre se serait gentil
Salut, c’est où le lien du topic original ? :)
Tu le fais exprès?
C’est celui de téléchargement
http://www.minecraftforum.net/topic/2324618-172-paolos-lagless-shaders-supports-low-end-videocards/
Il vous faut obligatoirement forge afin de faire fonctionner le mod.
NON pas du tout il y aune version 1.7.5 sans forge
Génial, je vais tester ça. On a pas souvent d’articles sur les shaders !
Superbe!
pour les mouvements de l’eau ca fait comme des plaques qui ne sont pas jointes les unes avec les autres (y a t’il un truc a regler ? ) l’herbe et les feuillages ne bougent pas non plus.
pour connaitre ses FPS existe t’il une commande ?
Tout les shaders n’ont pas les textures dynamique. Celui-ci n’a pas les effets du vent sur l’herbe ou encore les feuilles. C’est aussi cela qui fait qu’il est moins gourmand ;)
Pour connaître tes FPS utilises la touche F3 en jeu puis c’est en haut à droite
Pour connaitre tes fps fait la touche f3