Les développeurs de 4J Studios, qui se sont occupés du portage de Minecraft sur Xbox 360 et PS3, ont récemment tweeté une image qui ne laisse plus planer le doute sur l’arrivée imminente de Minecraft sur les consoles next-gen et la PS Vita :

 

Ils sembleraient qu’ils aiment bien le teasing car ils n’annoncent pas directement ces portages, au contraire ils parlent de la réduction de -70% du jeu « Perfect Dark » en disant qu’il est donc temps pour eux d’ouvrir cette bouteille de Rhum.

Mais vous aurez certainement remarqué (c’est loin d’être discret) en arrière plan des manettes d’Xbox One, PS4 ainsi qu’une PS Vita et un écran faisant tourner Minecraft.

Quelles nouveautés pour ces versions ?

Les versions PS4 et Xbox One devraient profiter des meilleurs configurations des consoles next-gen pour afficher une image en 1080p, une meilleure résolution pour les textures et permettre de jouer sur des maps bien plus grandes. Ce sont les seules choses auxquelles les joueurs de consoles peuvent s’attendre.

Rien n’a été dit à propos du crossplay Vita /PS4, mais pourquoi Sony passerait à côté d’une si belle opportunité de vendre encore plus de jeux ?

Date de sortie

Aucune date de sortie exacte n’a été donnée jusqu’à présent, mais lors de la Gamescom 2013 ont avait entendu parler d’une release pour « This Holiday », on ne peut donc que spéculer sur les mois de juillet, août 2014. Plus d’informations seront certainement données lors de l’E3 2014 (début juin).