Comme vous avez pu le remarquer, cette snapshot est en retard de plusieurs jours à cause du Mojam, le concours de création de jeux lancé par Mojang. La 1.5 devrait sortir la semaine prochaine et cette snapshot est donc quasiment une pré-release. Au programme de cette semaine : des corrections de bugs et des changements mineurs, un programme peu réjouissant, mais obligatoire, rappelons-le. Pour contrebalancer les dernières snapshots peu intéressantes, une capture d’écran montrant des bottes de foin ont été cachées dans les fichiers de “nuclear pizza war”, le jeu crée par l’équipe de Jeb_ lors du Mojam.

Une annonce a également été faite, un nouveau monstre fera son apparition en 1.6 mais aucun détail n’a été donné, cependant, quelques indices ont été laissés. Rien d’officiel.

  1. Un des ajouts de cette snapshot modifie le système de montures
  2. Des bottes de foin
  3. Durant le Mojam, Jeb_ a montré sans faire exprès son dossier screenshots, il contenait une flopée d’images des chevaux du mod Mo’ creatures (qu’il semble avoir installé peu après avoir rajouté les bottes de foin). On ne pouvait y voir que des captures d’écran de chevaux (alors que le mod contient une trentaine d’autres créatures)
  4. Il y a longtemps, Jeb_ a promis que des chevaux seraient ajoutés.

Changements

  • Le système de montures a été revu, n’importe quelle entité peut désormais monter sur le dos de n’importe quelle autre. Et on peut même les empiler à l’infini comme ça.

  • (Annoncé mais pas confirmé) Le système de dégâts est moins aléatoire. Nous n’avons plus 20 points de vie mais 20.0 points de vie, ce qui permet d’infliger 0.1 point de dégâts. Avant, lorsqu’on encaissait un demi point de dégât le jeu jouait à pile ou face pour savoir si nous nous étions fait mal ou non.
  • Les joueurs se déconnectant en étant sur un minecart, un cochon ou un bateau conservent à présent leur monture en se reconnectant
  • Les blocs et les items animés dans les packs de texture exigent maintenant la définition de l’animation (ce qui était optionnel avant)
  • Correction de bug :
    • Parfois on ne pouvait pas se connecter à un serveur local en offline-mode sans connexion à internet
      • Notre nom était notre adresse mail dans ces cas là (résolu également)
    • Les comparateurs mettaient à jour des blocs lorsqu’ils étaient inactifs
    • Le nom d’un entonnoir ne changeait pas dans son GUI après avoir été renommé
    • Les command blocks faisaient planter votre jeu quand ils recevaient un argument de plus de 16 caractères
    • Cliquer sur le bouton “done” dans le menu des packs de texture gelait le jeu pour aucune raison
    • Les entonnoirs ne mettaient pas à jour les comparateurs correctement quand ils recevaient un stack d’objets
    • Les générateurs de monstres avaient du mal a sauvegarder les tags NBT des entités
    • L’intelligence artificielle des PNJs semblait en proie avec quelques…interférences quand il s’agissait de fuir quelque-chose tandis que d’autres monstres du même type fuyaient autre chose en dessous d’eux (oui, oui.)

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