Ninja Mod a été créé par le moddeur anglophone Udjat74. Rajoutant une bonne variété d’armes typiques tel les shurikens et les kunais, il n’oublie cependant pas certains éléments de bases du ninja (non, pas de bandeau frontal). Mais commençons d’abord par citer les différentes armes blanches du futur ninja que vous allez incarner.

Les différents ajouts

Les armes blanches de corps à corps

Pour la plupart de ces nouvelles armes, vous aurez besoin de bâtons de fer, dont voici le craft dans votre atelier :

En anglais, Iron Rod.

Coûteux en fer, ces bâtons sont cependant très utiles pour vous équiper en bon ninja. Ils sont nécessaires pour le craft du katana par exemple:

Le Katana.

Ce katana est doté d’une puissance égale à celle de l’épée en fer mais est utilisable 600 fois. Le Sai, quant à lui, possède les mêmes caractéristiques que le katana mais le schéma de construction dans l’atelier change:

Le Sai.

Mais ce ne sont pas les seules armes blanches d’un ninja. Un bon shinobi doit être adroit de ses mains et se doit de manipuler avec finesse la dague aussi bien que les lames citées précédemment !

La Dague.

Cette dernière fait autant de dégâts qu’une simple épée de pierre. Elle possède cependant une durée de vie de 300 coups, ce qui en fait une arme assez résistante.

Certaines armes sont plutôt destinées à être lancées. C’est le cas des shurikens et des kunais par exemple.

Les shurikens.

Les Kunais

Comme vous pouvez le voir, leurs crafts sont peu coûteux en ressource, surtout pour le shuriken. Ces armes de jets infligent 2.5 cœurs de dégâts chacune, à vous donc de choisir laquelle vous préférez.

Le poison

Et oui, un ninja doit parfois faire preuve de fourberie: après tout, vous êtes un assassin ! Tout d’abord, voici le craft du poison:

Le poison.

Avec cela, vous pourrez vous fabriquer une dague empoisonnée et une fiole de poison. Le poison inflige bien entendu des dégâts de vie et non de faim.

La dague empoisonnée ...

... et la fiole.

Les objets sombres

Ninja Mod rajoute également du tissu sombre et des lingots sombres, prévus pour ceux qui veulent se la jouer « Je suis un ninja … sombre. ». Mais vous verrez que ces objets ne sont pas la que pour décorer. Pour commencer, voici le tissu noir.

Le tissu noir.

Avec ce tissu noir, vous pourrez vous créer l’armure complète du ninja. Chaque élément de l’armure possède le même patron de création que celles déjà existantes mais en remplaçant le cuir/fer/or/diamant par du tissu noir … Trop compliqué pour vous ? Bon un indice …

Le casque.

Vous connaissez la suite … Maintenant voyons le métal sombre et ses lingots.

Le métal noir.

Avec ces lingots, vous pourrez forger des bâtons sombres, vous permettant de créer l’arme du ninja la plus puissante de ce mod, le Katana Sombre.

Bâton sombre.

Le Katana Sombre.

Cette arme meurtrière inflige le même nombre de dégâts à vos adversaires qu’une épée en diamants et possèdent 1 000 utilisations. Et puis, cette lame est quand même bien plus stylée pour un ninja non ?

Les amulettes

Udjat74, le créateur de ce mod, a également pensé à rajouter des objets qui amélioreront vos aptitudes physiques. Présents sous formes d’amulettes, ces différents objets seront assez difficiles à créer mais les résultats seront bien présents. Cependant prenez gardes, les amulettes possèdent toutes une limite d’utilisation. Par exemple, voici l’amulette de la tranquillité.

Amulette de la tranquillité.

Utilisable avec un clic droit, cette amulette vous nettoie de tous vos bonus et malus tel que le poison, la régénération, la faim ou même la force. Prenez donc garde à ne pas enlever vos bonus en vous en servant. Les autres amulettes, toutes aussi coûteuses, vous procureront de sérieux atouts pendant une minute. L’amulette de vélocité vous procureras la vitesse du ninja par exemple.

Amulette de vélocité.

Surement la moins chère des amulettes, celle qui vous donne la capacité de sauter plus haut, l’amulette de saut.

Amulette de saut.

Et enfin, la meilleur amulette de tous les temps pour les ninjas, l’amulette d’infiltration. Elle est très chère en ingrédients mais vous elle vous permettra de vous rendre … invisible.

Amulette d'infiltration.

Autres

Terminons donc cette présentation par les quelques petits « plus » que rajoute Ninja Mod. Par exemple, un objet qui ravira ceux qui aiment les Perles de l’End: le Crochet.

Le crochet.

Peu coûteux, ce simple Kunai muni d’une corde n’infligera pas de dégâts aux ennemis, mais il vous téléportera là où il tombera, sans vous infliger de dégâts. C’est l’évolution de la Perle de l’End.
Outre cet instrument, ce mod rajoute également quelques nourritures pour les fans du Japon que vous êtes: le Sushi !

Le Nigirizuchi.

Ce Nigirizuchi vous redonnera 2 points de nourriture. Il est également possible de faire des Makizuchis avec nos amis aquatiques, les poulpes. Ils ne vous redonneront cependant qu’un unique point de nourriture.

Liens

Topic officiel
Téléchargement du mod

Installation

Dépendance(s) : Modloader

1. Téléchargez le mod (ainsi que ses dépendances).

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive des dépendances. Gardez les fenêtres ouvertes sur votre bureau.

3. Localisez votre fichier minecraft.jar. L’emplacement de ce fichier varie selon le système d’exploitation :

Windows [1.4.7] Household Gods Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 [1.4.7] Household Gods + r [1.4.7] Household Gods et tapez %appdata%. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/bin.

Mac [1.4.7] Household Gods Mac OS : Le dossier minecraft/bin se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux [1.4.7] Household Gods Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt [1.4.7] Household Gods + f2 [1.4.7] Household Gods et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

4. Ouvrez minecraft.jar avec votre logiciel d’extraction. Restaurez les fenêtres des archives, glissez tous les fichiers des archives des dépendances dans votre minecraft.jar

5. Glissez l’archive du mod sans l’extraire dans le répertoire mods du dossier .minecraft.

6. N’oubliez pas de supprimer le dossier META-INF dans votre minecraft.jar avant de tout fermer.

7. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé !