La pre-release ne sortira pas avant que Mojang ait retiré tous les bugs entraînant des crashs ou des problèmes sur la redstone. C’est donc une snapshot qui sort aujourd’hui, à la place de la pre-release prévue, qui est donc repoussée à la semaine prochaine. Courage, cette 1.5 nous arrivera bien un jour !
Changements
- Correction de bugs :
- Bug de téléportation lorsque le joueur est assis sur un minecart/bateau/cochon
- Un minecart tournant en rond fesait accélérer tout les minecart adjacents
- Le son d’extinction du feu ne fonctionnait pas en survie
- La redstone et ses composants restaient allumés après le déchargement des chunks
- Casser une porte bougait son autre partie quelque fois
- Les épées ne perdent pas de durabilités lorsqu’on les utilise sur l’enderdragon
- Les valeurs des potions dans le menu créatif ne sont pas les mêmes que lorsqu’elles sont craftées
- Les comparateurs ne fonctionnaient pas sur les stands d’alchimie
- Les résolutions d’écran non standard (et les petits résolutions) n’étaient pas détectées correctement
- Le générateur de grottes du nether produisait des grottes incorrectes
- Les textures du quartz, de l’entonnoir et des comparateurs manquaient
- Les dalles de quartz utilisaient la mauvaise texture
- Système de distribution incompatible (basé sur un bug des entonnoirs) en utilisant des rails et des minecarts avec coffre au dessus d’un entonnoir
- Les mécanismes alimentés par de la redstone étaient mis à jour quand ils reçoivent un signal de 0 tick
- Les comparateurs utilisaient la texture “off” et n’émettaient pas de lumière lorsqu’ils sont actifs
- Les minecarts avec entonnoir dupliquaient des objets quand plusieurs minecart sont au même endroit
- Frapper les monstres avec une épée en bois enchantée avec « tranchant I » et « faiblesse III» faisait crasher le jeu
- Les monstres avec l’ancienne IA avaient un mouvement de tête inversé
- Les rangées verticales de pistons orientés vers le bas provoquaient très souvent des crashs
- Crash lors de la mort d’un cochon sellé, ou du changement de porteur entre deux entités
- Les animations des blocs ne marchaient pas correctement
- Impossibilité de crafter avec des items ayant une valeur de dommage supérieure à zéro
- Des entités invisibles se créaient indéfiniment lors de l’utilisation d’un minecart avec spawner ce qui provquaient des ralentissements
- Crash lorsque le joueur est proche d’une récolte
- Le champ de vision était plus petit avec l’effet vitesse V et le FOV en « Quake Pro »
- Bug du tick entrainant des crashs
- Irrégularités au niveau de la puissance de la redstone
- Bug interne lors de l’utilisation d’un /effect avec un ID supérieur à 31
Téléchargement
- Client : http://assets.minecraft.net/13w09c/minecraft.jar
- Serveur : http://assets.minecraft.net/13w09c/minecraft_server.jar (ou EXE)
Merci à Phito pour son aide au niveau de la traduction.
il y a surtout toujours le bug de rafraîchissement des chunks qui apparaissent au dernier moment. Ce bug n’est pas en 1.4.
Ont-ils modifié le moteur graphique du jeu finalement (lumière etc) ?
Je pense qu’il va y avoir encore une snapshot car il reste encore pas mal de bug pour la 1.5. Mais sinon, vivement qu’elle sorte. ;)
Ils ont remit le son quand on marche sur l’herbe ? car on l’entend mais faut mettre le casque ou le kit audio à fond.
Sinon ils corrigent toujours leur propre ajouts, on attend toujours la correction des lumières et des biomes.
Les corrections de bug de lumière sont en cours depuis très longtemps, c’est juste une très grosse partie et il me semble que dinnerbone refait intégralement le système de lumière ^^
on ne peut plus utiliser différant type de bois pour crée des cofres
Hum… Je suis le seul qui ai une grosse baisse de performance depuis cette snapshot? Je suis passé de Render Distance Far et Graphics Fancy à Render Distance Normal et Graphics Fast… C’est peut-être le nouveau Light Engine : ils ont annnoncé que le débugger ajouterais un gros problème de performance…
super mais il y a un bug de sauvegarde qui ma fait perdre les trois quart de mon écrant a piston
J’ai un bug bas enfaite j’ai fait une maison de 10x du coter droit de la maison en bas la buche se tranforme en cloture de bois est l’arbre qui est devant fait plein de buche partout est sa marrive tout le temps!
Super, ces corrections de bugs !
Par contre, j’aimerais signaler que l’épaisseur de couche de neige maximale pour faire un bloc de “neige” ne mesure que 0,725 blocs au lieu de 1 bloc pour le bloc de neige.
Bug trouvé ! Si on met un comparateur derrière un four, le four se vide automatiquement, sinon super snapshot, la 1.5 va sûrement bientôt arriver, j’espère que ce bug sera corrigé d’ici là :)
Gradt c’est ton nom de famille ? Car mon Nom de famille est Gradt
Faute! (et oui je m’y met aussi):
Phrase du texte:
Un minecart tournant en rond fesait accélérer tout les minecart adjacents
Phrase normale:
Un minecart tournant en rond FAISAIT accélérer tout les minecart adjacents
Merci le conjugueur pour ce gros doute ^^
Jatent la 1.5 avec inpatience
Dafuq Comment un mec a trouvé ce bug Oo’
” Frapper les monstres avec une épée en bois enchantée avec « tranchant I » et « faiblesse III» faisait crasher le jeu “
Les résolutions d’écran non standard (et les petits résolutions)……
c’est pas petitES ? non ?
Snapshot super beaucoup de bugs retirés c’est peut etre la derniere avant la 1.5 Enfin …
pff jai horreur de ces snapshot
beaucoup de bug corriger mais pas beaucoup de new item ni otre…a quand les poisson dans les cours d’eau? :D
J’aimerais qu’on explique qui a été chercher celui-là ?
” Frapper les monstres avec une épée en bois enchantée avec « tranchant I » et « faiblesse III» faisait crasher le jeu “
Heureusement pour les bosseurs de Mojang les réminiscences d’anciens bugs sont plus faciles à supprimer que les nouveaux bugs
sais peux ettre demain ou apres-demain la sortit de la 1.5.
Le bug de la redstone qui reste allumé, vu que tout le monde le connaissait et que sa restait depuis plusieurs version (au moins 1.2) Je commençais a penser que c’etait fait exprès ^^’ Bon au moins on peut faire des horloge normales, au lieu d’un minecart qui tourne ^^”
Si le nouveau mob annoncé pour la 1.6 est un cheval, craft des lasagnes obligatoire.
Merci pour les 5 minutes de fou rire que j’ai eu en lisant ça ^^’
Bug (enfin je pense ) : quand on pose un bloc a coté d’une porte en bois elle s’ouvre .
La 1.5 : La version la plus attendue de minecraft ! x’) elle ce fais tellement attendre que je commence a me lasser de la 1.4.7 . Elle a intérêt a être de taille car sa se fais attendre tous de même . Dois-je rappeler qu’elle devais sortir durant Janvier ?
Bonne article, je peux rien dire de plus comme ce n’est qu’un changelog mais en revanche t’as fais quelques petites fautes EIGM !
5ème point : “casser une porte bougEait…”
14ème : “Les mécanismes alimentés par de la redstone étaient mis à jour quand ils RECEVAIENT…”
16ème : “Les minecarts avec entonnoir dupliquaient des objets quand plusieurs minecart ETAIENT…”
Voilà, c’est les seuls fautes que j’ai trouvé (assez flagrantes, tout de même !) =)
-Dernière snapshot avant la 1.5.
-Nouvelle snapshot avant la 1.5.
ça me rappelle vaguement quelque chose:
-Il ne te reste plus que 5 min avant que la planète n’explose.
-Plus que 8 min avant la destruction de ce monde
^^
Je plaisante
par contre j’ai trouvé un bug qui n’a pas encore été répertorié (enfin je crois…) lorsquele piston collant est placé vers le haut avec un bloc de redstone dessus. Si on active le piston, il s’etend. mais lorsque l’on le désactive le piston reste étendu
C’est normal car cela crée une BUD!
Moi j’arrive plus (depuis un moment deja) a ouvrir mcedit.
J’arrive meme pas a le desintaller pour pouvoir le re-installer correctement. oO (ne me dite pas “supprime le fichier”, car meme quand il y a plus de fichier, il demare sans telechargement avec la commande si dessous)
Je suis sur ubuntu, et d’apres les instruction, il faut faire la commande “git clone –recursive https://github.com/mcedit/mcedit“, sauf que ca m’ouvre une fenetre blanche avec ecrit “could not open game file”.
C’est depuis je-sais-plus quelle snapshot :\
“Un minecart tournant en rond fesait accélérer tout les minecart adjacents” c’est Faisait et pas Fesait
Désolé du double post, je ne pensait pas en voir d’autres x)
-Casser une porte bougait son autre partie quelque fois : c’est Bougeait
-Les épées ne perdent pas de durabilités lorsqu’on les utilise sur l’enderdragon : Les utilises
Heu non, c’est “les utilise”. Le pronom est on, et il ne s’accorde pas avec le COD :p
Les utilisent * puisqu’il y a un pronom au pluriel xD
Oui, c’est bien “…les utilise” si on change un peu l’ordre des mots on le voit: “..lorsqu’on utilise les épées.” le sujet est “on”, pas de raison d’accorder “utilise” avec “épées” ici ..
je pense qu’il vont faire une autre snapshot
Quelques erreurs :
Un minecart tournant en rond
fesaitfaisait […] Les épées ne perdent pas de durabilitésDésolé pour le troll =)
Euh pour info les verrues du nether c normal mais par contre pour ma part la snapshot vuet pas d’installer je vais de voir donc rester en 13w09b :'(
Une snapshot ne s’installe pas, elle ne fait que remplacer l’ancien minecraft.jar. Si ça ne fonctionne pas avec des outils tels que pipix ou craftback, tu le fais toi-même, tu verras que ça va aussi vite ;).
Il manque des sons, celui des portes, des coffres etc..
nan enfaite c’est moi qui buguait.. ^^
Voilà, je ne sais pas si vous avez ce bug mais quand j’utilise l’enclume et que je répare des items enchantés le jeu me donne mon objet mais quand je ferme mon inventaire on quand je veux déplacer l’objet dans mon inventaire le jeu me redonne les deux objets de départ sans me redonner mon expérience et je ne donc pas réparer des items enchantés et je perd mon expérience pour rien.
moi aussi ça m’arrivait, c’est le bug de la langue, pour le corriger il faut mettre minecraft en anglais(US)
Nouveau bug : les tectures du feu et l’eau ne s’affiche pas pour des pack de texture 32×32
C’est pas obligé d’être un bug, sois tu a pas patché ton jeu avec MCpatcher sois c’est un bug, je te conseil de le patcher et de revoir après.
Bigre, c’est normal, c’est juste qu’il te faut MCPatcher…
J’attend la 1.5, mais il y aura quoi a part les ajouts de redstone ? Des nouveaux mob, blocs ?
il y aura des bloc de quartz et des nouveau minerai dans le nether la possibilité de faire cuire de la netherrack pour avoir des brique de forteresse du nether enfin bref j’ai pas tout dit mais encore quelque truc simpa ;)
“fesait” est un nouveau verbe :o
“Des entités invisibles … ce qui provOquait …”
Et aussi “Bug du “tick”?” c’est quoi un tick ?
Sinon Notch s’est enfin rasé la barbe !
OMG c’est bugé a l’infini !
” étaient mis à jour quand ils reçoivent ” Veuillez m’excuser mais je pense avoir décelé ici, une faute de temps utilisé pour un des 2 verbes. Merci
Mais, est-ce un bug si on ne peut plu crafter d’objet en bois qu’avec du bois simple, et des lits qu’avec de la laine blanche ?
Car en jouant en snapshoot j’ai ce problème, ce qui est gênant dans une jungle par exemple.
Excuse moi mais on ne dis pas snapshoot mais snapshot, enfin bref ce bug est résolu ! youhou ! pour plus de précisions il s’agissait du bug : [MC-10415] qui ne permettait pas xe crafter avec des blocs ou items ayant une data value (valeur de dommages) supérieure à 0. et le fait qu’il soit réparé signifie le retour des demi-dalles colorées, des escaliers bariolés et des sandstones modifiées ! adieu cette torture, de ne pouvoir avoir de teintures, adieu cette oppression, de ne pouvoir cuire du poisson ! ah zut c’est vrai le poisson on pouvait encore…
Donc le bug du bois (impossibilité de crafter un objet commun à tous les types de planches sauf avec des planches de chênes) est encore là ?
Sinon, qui est allé chercher le bug de l’épée en bois enchantée ? xD
ah non, il n’est plus là, ouf ! ^^
J’avoue faut être acharné x)
Oui bah le truc de l’épée en bois c’est EXACTEMENT ce que je me demandais… Qui est allé chercher un bug pareil?
PS: Achab, donne ce que tu veux à tes poules mais je t’achèterais jamais de Viande, vois ça avec Spanghero…
Par contre, on peut nourrir les poules avec des verrues du nether ! Ca m’a tout l’air d’un nouveau bug (à moins qu’il était déjà présent auparavant ?…)
au moins elle sera super (j’espère ) en tout cas j’ai super hâte !!
Maieuh…Ils repoussent toujours les releases…
M’enfin bon…C’est toujours super les corrections de bugs!
Ils font du super boulot!
on peut de nouveau utiliser toutes sortes de bois pour crafter
super, j’ai hâte à la mise à jour 1.5 :)
Bug : Il n’y a plus le son de la pluie.
Je trouve que le son de la pluie cassait les oreilles :/
Ce bug sera corrigé au prochain Snapshot, sois-en sûr ! Je parierai toute ma vie dessus (si j’étais FOU) !!!
Non, ça, ça vient de toi. (Ca m’arrivait de temps en temps aussi… mais depuis plutôt longtemps)
ba c’est bien sa !!!
la pluie sa casse les oreille et c’est nul
Cool, ils ont viré beaucoup de bugs cette fois ! La Redstone Update a l’air d’approcher.
Oui elle approche mais vraiment petit a petit x) et c’est super d’avoir corriger ses bugs ayant aucun sens!^^
Tu dit que les bugs corriger serve a rien mais toi qui sert a rien avec tes commentaire ideux !
Il a pas dit que les corrections de bugs servaient a rien il a même dit l inverse
Tu dis que nicodu78ty se plaint de correction de bug hors ce n’est pas ce qu’il dit: il dit que ça soit bien que ces bugs soit corrigé car il n’avait pas de sens dans le jeu (normal vu que ce sont des bugs :) )
Donc ton commentaire ne sert à rien non plus, ni ton agressivité d’ailleurs
Vous avez mis bougait au lieu de bougeait :B