La pre-release ne sortira pas avant que Mojang ait retiré tous les bugs entraînant des crashs ou des problèmes sur la redstone. C’est donc une snapshot qui sort aujourd’hui, à la place de la pre-release prévue, qui est donc repoussée à la semaine prochaine. Courage, cette 1.5 nous arrivera bien un jour !

Changements

  • Correction de bugs :
    • Bug de téléportation lorsque le joueur est assis sur un minecart/bateau/cochon
    • Un minecart tournant en rond fesait accélérer tout les minecart adjacents
    • Le son d’extinction du feu ne fonctionnait pas en survie
    • La redstone et ses composants restaient allumés après le déchargement des chunks
    • Casser une porte bougait son autre partie quelque fois
    • Les épées ne perdent pas de durabilités lorsqu’on les utilise sur l’enderdragon
    • Les valeurs des potions dans le menu créatif ne sont pas les mêmes que lorsqu’elles sont craftées
    • Les comparateurs ne fonctionnaient pas sur les stands d’alchimie
    • Les résolutions d’écran non standard (et les petits résolutions) n’étaient pas détectées correctement
    • Le générateur de grottes du nether produisait des grottes incorrectes
    • Les textures du quartz, de l’entonnoir et des comparateurs manquaient
    • Les dalles de quartz utilisaient la mauvaise texture
    • Système de distribution incompatible (basé sur un bug des entonnoirs) en utilisant des rails et des minecarts avec coffre au dessus d’un entonnoir
    • Les mécanismes alimentés par de la redstone étaient mis à jour quand ils reçoivent un signal de 0 tick
    • Les comparateurs utilisaient la texture « off » et n’émettaient pas de lumière lorsqu’ils sont actifs
    • Les minecarts avec entonnoir dupliquaient des objets quand plusieurs minecart sont au même endroit
    • Frapper les monstres avec une épée en bois enchantée avec « tranchant I » et « faiblesse III» faisait crasher le jeu
    • Les monstres avec l’ancienne IA avaient un mouvement de tête inversé
    • Les rangées verticales de pistons orientés vers le bas provoquaient très souvent des crashs
    • Crash lors de la mort d’un cochon sellé, ou du changement de porteur entre deux entités
    • Les animations des blocs ne marchaient pas correctement
    • Impossibilité de crafter avec des items ayant une valeur de dommage supérieure à zéro
    • Des entités invisibles se créaient indéfiniment lors de l’utilisation d’un minecart avec spawner ce qui provquaient des ralentissements
    • Crash lorsque le joueur est proche d’une récolte
    • Le champ de vision était plus petit avec l’effet vitesse V et le FOV en « Quake Pro »
    • Bug du tick entrainant des crashs
    • Irrégularités au niveau de la puissance de la redstone
    • Bug interne lors de l’utilisation d’un /effect avec un ID supérieur à 31

Téléchargement

Merci à Phito pour son aide au niveau de la traduction.