Une nouvelle snapshot est sortie aujourd’hui. Le combat et les command blocks ont encore une fois évolué.
Changements
- Changements au niveau des dégâts des armes :
- La vitesse d’attaque d’une hache est augmentée de 0.05. Une hache fait maintenant 1 dégât en moins par coup.
- Une pelle fait maintenant 2 dégâts en moins par coup.
- La vitesse d’attaque d’une pioche est réduite de 0.3.
- Une houe fait 1 dégât en moins par coup et met plus de temps à se recharger en fonction du matériau de fabrication.
- La vitesse d’attaque d’une houe en diamant est de 4.
- La vitesse d’attaque d’une houe en bois est de 1.
- Changement de texture des zombies villageois :
- La texture change en fonction du villageois tué.
- Si un villageois en blouse blanche se fait tuer par un zombie (en hard) il deviendra un zombie villageois avec cette texture :
- Changement au niveau des command blocks :
- Quand l’option “Conditional” est activée, la texture des flèches sur les command blocks change.
- Ajout d’une nouvelle option “Need Redstone” et “Always Active”.
- Quand l’option “Need Redstone” est activée, vous êtes obligés d’activer le command block à l’aide d’un courant ou d’un bloc de redstone.
- Quand l’option “Alway Active” est activée, le command block n’a pas besoin de courant de redstone pour fonctionner.
trop cool minecraft j’aime bien
le pvp de minecraft change beaucoup trop une hache qui fait plus de degat qu une epee du grand n importe quoi et cette vitesse d attque ne sert pas a grand chose a part a faire que les nulles en pvp(genre moi) et encore plus de malle a jouer perso j ai rien compris avec toute les nouvelles commandes bloc donc je trouve que la version 1.9 va etre chiante et dur et en plus tout le monde voulait et nouveau boss et j ai pas l impression que se soit prevu donc moi je vait continuer de jouer en 1.8
A propos du pvp, je te conseil de lire mon article sur “l’arme la plus rentable”.
Ensuite je peux t’assurer que je me suis adapté aux nouvelles règles du pvp alors que je n’étais pas si bon que ça à la base.
Pour les commandblock, si tu ne comprend pas, cherche pas ^^ Les personnes qui s’y intéressent un minimum n’ont pas de mal à comprendre.
Enfin, pour le nouveau boss, on en à presque un, c’est l’enderdragon. Ses attaques, la manière de le battre, l’environnement, les techniques, tout à changé! Je te rappelle qu’on à déjà eu un nouveau boss en 1.8.
d’accords l’arme la plus rentable reste l’epee mais quand je trouve que il y a un truc qui va pas genre un hungers games sur des serv tu a une hache t est plus cotant q une epee car la durabilite on s en fou (dans un hunger games)et que quand meme entre 12 pv de degat et 7 il y a une difference
C’est pas par rapport à la durabilité, tu n’as rien compris à l’article x)
Je te parle du temps de rechargement, maintenant tu dois attendre entre 2 coup pour pouvoir donner un coup puissant. C’est tout, je ne parle pas de durabilités ^^
Je trouve vraiment bien la nouvelle texture des villageois zombis, ce sera pratique si on veut un fermier car avant c’était du random complet
Oui tout à fait! Je n’y avait pas pensé ^^ !
C’est fou de voir à quel point cette mise à jour change l’utilisation des commands blocks mais aussi comment leurs textures ont évoluéS ! Merci de nous tenir au courant des snapshots ;)
Ce serait cool si ils sortiraient les briques teintées non. Ce serait bien pour le build non ?
c’est quand la 1.9 sorte ?????
On en sait rien ^^
Ben ça sera plus stratégique, plus besoin de cliquer comme un débile sur la souris :D Bouclier + frapper
On ne peut pas frapper quand on contre avec un bouclier ^^
Cette version la 1.9 je la trouve horrible toute c’est modification ne font qu’empirer le PvP
je hais cette version (c’est mon point de vue)
pareil sauf quelques exeptions
Selon-toi la 1.9 devrai sortir quand ? Et pense-tu que les seul bouclier seront fait de laine ?
Aucune idée de quand sort la 1.9, mais pas tout de suite en tout cas, on a dû attendre plusieurs mois pour la sortie de la 1.8 ^^ Et pour les bouclier, il se font effectivement en laine. Va voir les article précédents pour voir le craft ^^
Ah, ils ont nerfé la hache :)
Car bon, au long terme, elle est moins puissante que l’épée, mais au court terme, elle était trop puissante xD
Comme hier, je me faisait two-shot ou three-shot par quelqu’un qui combattait à la hache :'(
Effectivement c’était embêtant ^^
Bonjour juste à quoi servent les options Conditional et Unconditional ? aussi je n’arrive pas à faire fonctionner la fonction sans redstone, sinon très bon article.
Quand l’option conditional est activée, la comande sera acctivée que si le commandblock précédent à exécuté sa commande.
Et la fonction sans redstone ne marche que avec les commandblock repeat et chain
pk ils conpliquent tout :( ???? c’etait pas bien le commande block normal??????
Au contraire :) ! Tout devient plus simple à présent et je peux t’assurer que la communauté des commandblocker s’en réjouit :D
J’essaierai de faire un tuto quand toutes les nouveautés seront sorties :) ! Je te le promet ^^
Un peu vide cette snapshot, mais pourquoi un lundi ? U_u
J’espère qu’il y en aura tout de même une ce mercredi.
Quelques fautes :
“en fonction du matériel de fabrication.” -> du matériau, même s’il est au singulier, le matériau est synonyme de matière tandis que le matériel désigne un instrument/outil utilisé.
“le commandblock n’a pas besoin de courant de de redstone pour marcher” petite répétition “de de”
Effectivement ^^ Merci!
Pour ce qui est des snapshot elles sortent un peu n’importe comment xD
Je te paris qu’il y en aura au moins une autre cette semaine
Si ce n’est pas deux :p
Wouah, j’aime bien les nouvelles textures pour les zombies villageois! :) Par-contre, ça me mêle un peu les vitesse d’attaque de telle ou telle arme/outil, quand la hache devient plus forte que l’épée d’une certaine façon… Sinon très bon article! ;)
La hache est plus puissante, mais pas plus rentable. Compte en dgts/s pas en dgts/coup :p
Cela ajoute une certaine stratégie de combat: Pour les squelettes par exemple, le principe est de casser la distance et de frapper le plus rapidement possible pour vite s’en débarrasser, l’épée est donc la meilleure arme. En revanche, contre les creepers, il faut frapper, reculer pour empêcher l’explosion, revenir frapper, et repartir. La vitesse d’attaque de l’épée est donc inutile étant donner que la technique de combat nous impose déjà une autre vitesse d’attaque. La hache devient plus utile. Et on peux même pousser encore plus loin.
Excactement! A vous de vous adapter en fonction de l’environnement, de ce qui se passe autour de vous!
Il faut dès lors modifier l’ancien article, les dégâts par seconde ont ainsi été modifiés avec ces nouveaux changements :)
Merci de nous tenir régulièrement au courant avec une liste presque exhaustive des ajouts, et à bientôt !
Oui! Quand j’ai découvert la snapshot..J’ai pleuré… Tout ce que j’ai fais change xDD Je vais corrigé tout ça
Je trouve assez sympa le changement sur les villageois zombie ^^
ouai, pareille !