Mise à jour: La Snapshot 15w36c est sortie, elle corrige un autre bug causant un crash du jeu.
Mise à jour: La Snapshot 15w36b est sortie, elle corrige des bugs causant un crash du jeu et pour apporter des petits changements au rééquilibrage des enchantements et armures.
Hier, Mojang a publié la snapshot 15w36c visant principalement à rééquilibrer les armures et enchantements pour correspondre au nouveau système des armures.
Ajouts
- Rééquilibrage des armures.
- Les enchantements “Tranchant” et “Protection” ont été modifiés pour convenir au nouveau système des armures.
- Les endermen sont maintenant plus “terrifiants”.
- Plus d’optimisations ! Beaucoup d’optimisations !
- Ajout de la collision entre joueurs, réglable en fonction des équipes.
- Les joueurs munis d’une canne à pêche peuvent à nouveau pêcher des entités correctement.
- Les joueurs peuvent désormais pêcher d’autres joueurs, et l’hameçon de celle-ci sera fortement visible sur le champ de vision de la victime.
Installation
Cette snapshot risque de corrompre encore plus vos mondes que les précédentes, pensez donc à sauvegarder ceux-ci.
Pour jouer avec la snapshot 15w36c:
- Allez dans le launcher et choisissez «New profile» ou «Edit profile», pour créer un nouveau profil ou éditer le profil actuel
- Cochez la case «Enable experimental development versions», puis sélectionnez dans «Use version» la snapshot 15w36c
- Choisissez «Save profil» sous le nom de votre choix
- Lancez votre jeu en sélectionnant ce profil
Corrigé par Lycoon.
Je sais pas si c’est un bug, mais je me suis équiper de full diamand et 1 creeper ma tuer d’un coup en étant à coter. Comme si je n’avais aucune armure.
Tu peux déclarer des bugs rencontrés sur le site du support de Mojang. ;)
Salut ^^
L’article est vraiment court, j’aurais bien aimé avoir plus de précisions sur l’enderman par exemple, et un screenshot de l’hameçon visible sur le HUD (celui de la miniature par exemple)
Continue ;)
J’y penserais la prochaine fois. ^^
Ça me rappelle le dernier cobblestone stuff de Nawpe, sur le slenderman. C’est le même principe : cachez vous sous un arbre et pissez-lui sur sa cravate si ça vous chante.
L’enderman est nul, parce que :
1)il est pas agressif, sauf en le regardant ;
2)il est trop grand ;
3)avec une armure, il devient mignon.
Il faudrait genre des anges pleureurs, mais sans aucun mod, ça ce serait flippant (détourne le regard et je te bute mec). x)
En bref, on a remis ce qui avait été enlevé il y a plusieurs mises à jour. Ce n’est pas bien grave.
Je trouve intéressant de hausser l’aspect terrifiant de l’enderman. Ça me rappelle la maj. beta 1.8 tout ça. L’idéal serait aussi d’augmenter son IA et sa portée, parce qu’il est assez bugué.
Je m’explique:
On peut tuer un enderman sans qu’il se téléporte en frappant ses pieds ou en le frappant de haut. Du coup, le knockback fait le travail. De même, on peut tuer un enderman en étant sous un “toit” situé au dessus de la tête du joueur, permettant de coincer le monstre. Très utile dans l’End, mais ça pourrit le monstre qui devrait être considéré comme terrifiant.
Ensuite, il tendait, à l’époque, à spawner en groupes de 2 à 4. Ça le rendait commun et il perdait de son charme pour cette raison.
Autant le creeper devrait ne pas pouvoir “s’empêcher” d’exploser (si le joueur s’éloigne, le creeper peut se décharger), autant l’enderman devrait se téléporter davantage et plus près du joueur.
D’ailleurs, on devrait le retrouver dans les biomes forêts, plutôt que partout sur la carte.