Skyrim Resource Pack est un pack de texture créé par Zombie_01, un pack de texture inspiré du fameux jeu  The Elder Scrolls V: Skyrim , le dernier opus issu de la saga Elder Scrolls, dans une époque se situant au temps des vikings.

Un resource pack 32×32 assombrissant le décor ainsi que les blocs, avec un thème dans l’ensemble plutôt ressemblant au jeu, ou du moins montrant certaines similarités. Le Nether garde une certaine cohérence avec le reste des textures, c’est-à-dire des blocs et une atmosphère sombre, même si, pour cela, le créateur a dû se remuer les méninges étant donné qu’il ne pouvait pas s’inspirer du jeu sur ce point-là.

Avis aux fans, grâce à ce resource pack vous pourrez maintenant recréer les nombreux villages et ainsi jouer à Skyrim dans Minecraft.

Ensemble des blocs

Une montagne faisant penser à celles de Skyrim

Le Nether aux décors assombris

Les fidèles amis de notre héros ainsi que des lapins

Interface remasterisée à la sauce Skyrim

Malgré toutes ses qualités, Skyrim Resource Pack présente tout de même certains défauts comme, par exemple, les vaches ayant une texture ressemblant à la dirt et donc se mêlant facilement au décor et n’étant pas non plus spécialement très esthétique. Il est très différent du resource pack par défaut mais l’adaptation se fait très facilement et rapidement. Bref, nous prenons vite goût à celui-ci.

Vidéo

LIENS UTILES

Topic officiel

Resource pack

INSTALLATION

Mettez le dossier qui est dans le .zip téléchargé  dans le dossier resourcepacks, son emplacement peut changer selon votre système d’exploitation.

Windows Kawaï World Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 Kawaï World + r Kawaï World et tapez %appdata% puis validez. Votre dossier resourcepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »

Linux Kawaï World Linux : Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/« . Appuyez simultanément sur les touches alt Kawaï World + f2 Kawaï World et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

Mac Kawaï World Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

 

Corrigé par Lycoon, TheShining & pierre_the_geek.