Aujourd’hui, Mojang a fait paraître, comme maintenant chaque semaine, une nouvelle snapshot. Celle-ci étant la snapshot 15w40, elle ajoute une amélioration au niveau de l’intelligence artificielle qui évitera désormais les cactus.
Après la snapshot 15w39 servant seulement à corriger de nombreux bugs, voici les changements notables que la 15w40 apporte :
Changements
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La régénération de la vie se fait maintenant en fonction de la saturation et non en fonction de la barre de faim.
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Si votre saturation est au maximum, votre vie se régénérera bien plus vite.
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Il est donc possible que votre barre de nourriture soit pleine mais que votre vie ne se régénère pas.
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L’IA (intelligence artificielle) des mob passif ou hostile à été légèrement améliorée.
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Maintenant n’importe quel mob évitera de marcher à coté d’un cactus
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Fini les chiens qui perdent de la vie pour rien !
Installation
Cette snapshot risque de corrompre vos mondes, pensez donc à sauvegarder ceux-ci avant de jouer avec la snapshot.
Pour jouer avec la snapshot 15w40a:
- Allez dans le launcher et choisissez «New profile» ou «Edit profile», pour créer un nouveau profil ou éditer le profil actuel;
- Cochez la case «Enable experimental development versions», puis sélectionnez dans «Use version» la snapshot 15w40a;
- Choisissez «Save profil» sous le nom de votre choix;
- Lancez votre jeu en sélectionnant ce profil.
Article écrit avec l’aide de TheYr
Corrigé par Dartasen.
Enfin, du changement ! :’D
Petite erreur : “Il est donc possible que votre barre de nourriture soit pleine mais que votre vie ne se régénère pas.”
En effet, si c’était le cas, on ne pourrait alors plus regen mais Mojang a pensé à ça : on ne peut donc plus avoir la barre de nourriture pleine si on est pas full vie : 1,5 gigot disparaissent alors en donnant encore un peu de regen. AInsi, on ne peut pas se retrouver dans la situation où notre barre de faim est au maximum mais cela ne nous régen pas les coeurs et on ne peut pas manger car la barre est pleine.
Je ne sais pas si j’ai été assez clair mais si vous avez des questions, n’hésitez pas ^^
Dans plusieurs cas ce que tu dis est vrai, mais pas tout les cas. En effet si on mange pour restaurer notre barre de nourriture notre se régénérera grâce à la saturation et notre de barre de nourriture redescendra. Mais on si on se restaure de la nourriture en se donnant de la saturation à l’aide d’une commande, on pourra restaurer la barre de nourriture sans restaurer la barre de vie :)
elle est trop bien
Et ben je trouve que plus le jeux avance dans son histoire, plus les mises à jour sont de plus en plus inutiles . Les versions précédentes étaient bien plus intelligentes et censés . Je trouve cela dommage que les mises à jours si inutiles sortent uniquement pour avoir des MAJ.A la base Minecraft est un jeu de construction ( Bac à sable ) . Avoir rajouté la faim est normal mais le reste sert juste à rien .
Je tien juste à dire que c’est une observations de ma part.
Je suis pas du même avis que toi, tout simplement parce que justement OUI ce sont des petites corrections de beug ou d’intelligence artificielle mais au contraire ça améliore le jeu justement !
Et si le reste ne servait a rien, on n’aurais pas le minecraft d’aujourd’hui !
Avec tout ces corrections de beug, on peut aller beaucoup plus loin dans le jeu, on ne s’arrête pas de jouer quand on est full diamant ou que on a une base de malade, avec l’apparition de la redstone il y a très longtemps on peu rallonger la durer de notre survie : construire des systemes etc…
Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autre ( l’apparition du “WitherBoss”, un monde de l’Ender totalement changé aujourd’hui et j’en ai pas fini… )
Oui, mais ils peuvent pas tout rajouter, là, c’est la MAJ du combat donc ils ont rajoutés les boucliers etc.. Et ils réparent des bugs donc c’est pas inutile :)
“Fini les chiens qui perdent de la vie pour rien !”
Comment ça ? Les chiens ne pourront plus mourir ?
Non mais quand on allais dans un desert, les chiens perdaient souvent de la vie bêtement en fonçant dans des cactus x)
ah ok, moi je tombe quasiment jamais sur des déserts, je trouve plus de plaines avec des villages x)
Minecraft se complexifie. Je ne suis pas sûr si c’est une bonne ou une mauvaise chose…
S’il te plait explique moi pourquoi ce ne serait pas une bonne chose.
Moi je trouve ça génial, tout les ajouts de la 1.9 sont bien (en plus ils ont rectifié la collision avec les mobs) et je ne comprends pas les gens qui disent que “Minecraft c’était mieux avant”.
Je ne dis pas que tout les ajouts de la 1.9 sont mauvais.
Les villes de l’end sont tout simplement magnifiques et l’elitra est ultra fun à utiliser.
Du nouveau stuff, j’aime bien. Par contre, la complexification du pvp… Disons que, personnellement, j’aime moins. C’est cool d’avoir autre chose que du spam de clic gauche, mais en même temps, je sais pas trop…
J’aurais juste aimé que Minecraft reste avec un gameplay plus simple (vous pouvez m’appeler “puriste” si vous le voulez).
Voilà donc l’explication de mon opinion! :)
P.-S.: désolé de la réponse tardive
Cette Snapshot est raciste ! xD
Je cite: “Maintenant n’importe quel mob évitera de marcher à coté d’un cactus”
C’est une ségrégation, c’est ça ?!
Tout à fait D:
Ce serai bien qu’ils nous affichent la saturation alors!
C’est vrai…Je me suis toujours demandé pourquoi la saturation n’étais pas affichée…
@themistik La barre de faim est composée de deux parties
L’une est visible et l’autre non (la saturation).
Quand tu manges un aliment, il t’apporte un certain nombre de point sur ta barre de faim et un autre nombre sur ta barre de saturation. Quand la saturation est vide, ta barre de faim va commencer à ce vider.
C’est pour ça que quand tu manges une pastèque, ta barre de faim baisse plus vite que quand tu manges une cotelette
“La régénération de la vie se fait maintenant en fonction de la saturation et non en fonction de la barre de faim.
Si votre saturation est au maximum, votre vie se régénérera bien plus vite.
Il est donc possible que votre barre de nourriture soit pleine mais que votre vie ne se régénère pas.”
Une lanterne pour éclairer la sombre grotte qu’est ma pensée ?
Alors en gros:
Il y a une différence entre la saturation et la barre de faim,
La saturation c’est une “barre invisible” qui va définir quand est-ce que ta barre de faim va descendre. (par exemple: Si tu mange un steak cuit, et que tu mets ta barre de faim au maximum, il va y avoir un certain temps entre le moment ou tu as mangé le steak et le moment ou ta barre de faim va redescendre, et bien c’est grâce à la saturation).
Chaque aliment à une saturation différente, celui qui a la meilleur saturation c’est le ragout de lapin et celui qui à la pire c’est les patates crues (je crois). Donc maintenant, plus ta saturation est haute, plus tes cœurs remontent vite.
Vas y chui chaud je te fais un schéma rapide au cas ou xD !
Une barre de faim : * * * * * * # # # #
(Les * correspondent à des points vides, les # correspondent à des points plein)
Je mange un steak cuit, ma barre augmente de 4 points : * * # # # # # # # #
Ma barre de faim n’est pas pleine et pourtant ma vie va se régénérer : d’abord vite, ensuite à une vitesse normale et tout ça jusqu’à l’épuisement de ma saturation.
Quand je n’est plus de saturation ma barre de faim redescend.
En bref, moins tu as de cœur, plus tu as faim. Parce que dés que tu seras un peu “rassasier” ta vie se régénéra et tu auras encore faim etc… Jusqu’à ce que tu sois totalement rétabli !
J’espère que j’aurais réussi à éclairer ta sombre grotte :) !
La dernière phrase est un peu bizarre, mais merci sinon. :)
Ce n’est pas le ragoût de lapin mais la carotte en or qui a le plus de saturation ;)
Effectivement! Erreur de ma pars désolé ^^ !
Merci pour ce article! Superbe tu gère!