Après avoir totalement sauté la snapshot 15w48a la semaine dernière, Mojang se remet à nous offrir des snapshots avec quelques changements notables !
Attention, cette snapshot est très instable et peut mener à plusieurs crashs du jeu !
Ajouts
- Une nouvelle statistique : “Distance by Elytra”
Changements
- Beaucoup de changements au niveau de l’IA des mobs :
- Si un squelette tire sur un autre mob, ce dernier attaquera le squelette.
- Cela marche sur les mobs suivants : Zombie, Pigman, Ghast, Guardian, Slime, MagmaCube, Squelette, Araignée, Araignée des cavernes, Silverfish et les Endermites.
- Maintenant, se cacher dans des hautes herbes ou de la canne à sucre ne vous rendra pas “invisible” aux yeux des mobs.
- Si un squelette tire sur un autre mob, ce dernier attaquera le squelette.
- Il est maintenant possible de retirer la citrouille d’un bonhomme de neige, il vous suffit juste de faire un clic droit dessus à l’aide d’une cisaille. Avec cette fonctionnalité, il vous sera possible de voir leur vrai visage !
- Tous les types de portes se stackent maintenant par groupes de 64 au lieu de 16.
- La texture du melon scintillant a subi une rotation, elle est maintenant dans le même sens que celle du melon basique.
- L’enchantement “Infinity” sur les arcs ne fonctionne plus avec les flèches-potions.
- L’effet “Health Boost” a désormais une icône qui lui est propre, il ne partage plus celui de l’effet “Absorption”.
- L’icône de l’effet “Absorption” a elle aussi changé.
- Les lapins et les ocelots ne vous fuient plus si vous êtes en mode créatif.
- Les différents stades d’une plantation ont maintenant des boîtes de collision différentes.
- Il est désormais possible de placer des pots de fleurs sur des pistons.
- Les coffres piégés sont maintenant disponibles dans le menu “Redstone” de l’interface du mode créatif.
- Une attaque groupée sur un groupe de mob (frapper un mob sans bouger) fera des dégâts moins importants sur les mobs adjacents (un cœur).
- Changements au niveau des placements de portes, si vous les placez sur le côté droit d’un bloc, la porte s’ouvrira vers la droite, et vice-versa (c’est un peu le même fonctionnement que pour les escaliers).
- Si on lance une boule de neige ou une enderpearl sur une toile d’araignée, l’objet se retransformera sous forme d’item.
- Ces mêmes projectiles n’activent plus les tripwire (piège avec un fil tendu)
- Les éclairs ne détruisent plus les items, les peintures, les cadres ou les porte-armures.
Corrigé par Diagamma et Teraltaah.
Merci pour cet article !
Je trouve cela inutile, mais en même temps tellement sympathique, de pouvoir enlever la citrouille de la tête des golems de neige.
Je trouve qu’il est également bien que les mobs puissent s’entretuer, mais je trouve que l’on devrait incorporer un système ou quand le mobs nous tourne le dos, il ne nous voit pas (et incorporer également une gamerule qui nous permettent de régler cela, pour que ce système ne détruise pas les maps PVE).
Bon bah RIP les ascenseurs à enderpearl. Aypierre va encore râler, dès qu’il y a une maj elle casse un truc sur son LP x) . Très bon article.
C’est vrai ^^ Mais quand des trucs partent de Minecraft d’autre arrivent :p Je suis sur que Minecraft ne manque pas d’ascenseur ;) !
Ne pleurons pas sur les ascenseurs à Enderpearl. Il existe tellement de type d’ascenseurs différents (à pistons, à escalier, à slime block, et j’en passe) qu’on se demanderait presque pourquoi on continue à en créer régulièrement ;)
Je n’ai pas testé mais je pense que les ascenseurs à Ender Pearl fonctionneront toujours vu que les Ender Pearls se transforme en item sur les TOILES d’araignées et non les FILS, et même si ils n’activent plus les tripwires, ils entrent en contact avec et donc nous tp. Enfin c’est ce que j’ai compris de l’article. Si quelqu’un a testé, Il pourrait le dire. Sinon bon article mais ils sont quand même moche les têtes des bonhommes ^^
Très amusant le fait de pouvoir enlever la citrouille du bonhomme de neige. Merci pour l’article.