Après une longue absence pour que les développeurs de Mojang puissent, eux aussi, ouvrir leurs cadeaux de Noël, les snapshots sont enfin de retour !
Ajouts
- Ajout du curseur “Voice/Speech” dans le menu “Music & Sound” (Son et Musique)
Changements
- Changement au niveau du tag “Marker” :
- Il permet maintenant de faire apparaitre en surbrillance les armures sur des armorstand par exemple, sans que la surbrillance prenne effet sur l’armorstand elle même.
- Les Creepers ont été nerf.
- Exemple : si vous êtes en “Hard” et qu’un Creeper explose à côté de vous tandis que vous n’avez pas d’armure, il vous laissera un demi-cœur.
- Les escaliers d’acacia et de chêne sombre brûlent (ce n’était pas le cas depuis leur ajout).
- Les œufs et les boules de neige lancés par des distributeurs ont un effet de recul sur les mobs.
- Les ghast apparaissent plus petit dans les spawner à ghast.
- Les boutons en bois se cassent plus vite avec une hache.
- Les boutons en pierre se cassent plus vite avec une pioche.
- Si vous invoquez un EnderDragon en créatif il volera sur place et ne bougera pas, pour minimiser les dégâts.
- Les beacon prennent immédiatement effet si vous les posez sur une pyramide valide.
Bug fixés
- [Bug MC-779] – Les Mobs sont dispersés à l’extérieur de leur spawner;
- [Bug MC-1072] – Aucune traduction pour “Air” dans la customisation d’un monde superflat;
- [Bug MC-14722] – Les Zombies sociaux ne sont pas affectés par la “/gamerule doMobSpawning;
- [Bug MC-23952] – Mauvais alignement des caractères;
- [Bug MC-44140] – L’acacia et le chêne sombre ne brûlent pas quand le feu est débuté par un briquet;
- [Bug MC-44280] – Les œufs et les boules de neige ne repoussent pas les mobs s’ils sont lancés par un dispenser;
- [Bug MC-46258] – Le caractère “ø” a un pixel en trop;
- [Bug MC-46690] – Les items d’un joueur en gamemode 3 tombent au sol à leur mort;
- [Bug MC-47941] – Les Creepers clignotent blanc quand ils explosent;
- [Bug MC-59196] – Players can tick themselves arbitrarily
- [Bug MC-60692] – La sélection de gamemode “m” ne marche pas avec une négation;
- [Bug MC-63714] – Les Zombies Pigmen deviennent offensifs quand ils sont frappés en créatif;
- [Bug MC-69038] – /help dans un commandblock fait apparaître la syntaxe du /effect;
- [Bug MC-71006] – Les Minecarts avec un entonnoir et les Minecarts avec un coffre ont le nom de “Minecart”;
- [Bug MC-73304] – Le tag “color” des scoreboards n’affecte pas les entités;
- [Bug MC-74072] – Le caractère “ħ” est un pixel trop haut;
- [Bug MC-74392] – Copier un livre signé peut le dupliquer ou créer un “stack 0”;
- [Bug MC-76313] – Pressing the crouch key while flying will slow you down;
- [Bug MC-78557] – Les boutons n’ont pas d’outil qui leur est assigné comparé aux plaques de pression;
- [Bug MC-79604] – Les explosions ne font pas reculer le joueur en créatif;
- [Bug MC-81687] – Les villageois acceptent moins d’item pour plus d’émeraude;
- [Bug MC-82677] – /give @p minecraft:anvil 1 3 fait crasher le jeu;
- [Bug MC-85304] – Les EnderDragons spawnés vont en 0,0,0 dans n’importe quel monde;
- [Bug MC-87894] – Les dégâts causés par les Creepers sont inappropriés;
- [Bug MC-88268] – Les items en surbrillance avec un nom custom ont leur nom flou;
- [Bug MC-88668] -Les vieux Minecarts avec un entonnoir ne récupèrent pas les objets;
- [Bug MC-89592] – Les messages de mort sur le menu de mort s’affichent quand la gamerule “showDeathMessages” est fausse;
- [Bug MC-89917] – “Pick block” sur les bateaux ne donne que la version en chêne normal;
- [Bug MC-91803] – La musique de fond ou le son des cavernes ne se lancent pas automatiquement sur l’écran d’accueil ou en jeu;
- [Bug MC-92208] – Les Minecarts avec entonnoir invoqués ne ramassent pas les objets;
- [Bug MC-93093] – La console est spammé par : “PLAYER is sending move packets too frequently (19 packets since last tick)”;
- [Bug MC-93119] – Les joueurs en survie peuvent récupérer de la bedrock;
- [Bug MC-94466] – Les Zombies ne montent pas les escaliers;
- [Bug MC-94776] – Les poulets ne suivent pas un joueur avec des graines s’il se trouve à l’étage;
- [Bug MC-95129] – Les Zombies ne peuvent pas monter sur des blocs (dans plusieurs situations).
Corrigé par Dartasen et Teraltaah.
Je croyais qu’il ne devait plus y avoir de snapshot
Je ne sais pas où tu as vu ça oO Moi perso j’ai dit qu’il n’y en aurais pas pendant les vacances ^^ Nuance :3
Une des raisons pour laquelle j’ai abandonné Minecraft : les mises à jours inutiles.
C’est une snapshot — Et qu’est-ce que ça peut te faire qu’il y ai une snapshot un peu inutile de temps en temps ?
Ah parfait merci de l’info !
Bonsoir,
J’ai constaté une amélioration légèrement pénible c’est lorsque l’on se prend des dégâts on fait un petit saut de côté.
Les beacons se coupent (sur serveur en Snapshot)
Ce ne sont que des bugs qui seront surement fixés dans les futures snapshot ^^ Rien de grave :)
J’en doute pas ;)
Moui, article assez incomplet dans l’ensemble, aucun correctif marqué, certaines nouveautés ne sont même pas mentionnées (quid de la nouvelle catégorie de sons ou de la nouvelle syntaxe de /playsound), décevant :c
Bon ! Alors personnelement je ne suis pas une machine :/ D’habitude je suis au taquet tout les mercredi après-midi mais là je dois t’avouer que les snapshots m’étaient sortie de la tête. En effet il n’y en à pas eu depuis un mois et je n’avais pas vraiment penser à regarder si elle était sortie. Sur ce point, c’est entierement ma faute. Bien évidement quand j’ai vu que la snapshot était sortie je me suis immédiatement jeté sur mon clavier pour voir si je pouvais trouver des sources fiables. Une des seule que j’ai trouvé est une source que j’ai l’habitude de prendre sur YT rt qui resume plutot bien les snapshots. Tout ce qu’il y a dans cette vidéo est dans l’article. Il ne faut pas non plus oublier que les articles de snapshot doivent être publiés le jour même, et que je modifie regulierement les articles en fonction de ce que je trouve. Au niveau des corrections de bugs je ne les ai jamais mise dans des articles snapshots SAUF quand il n’y avait que ça à présenter, et ça ne m’a jamais vraiment été demandé. Si tu veux avoir des infos sur les corrections de bugs, tu me demande gentillement dans les commentaire et je repond à tes besoin :). S’il y a une info que j’ai oublié, explique la clairement dans les commentaires et je la verifierai par moi même, s’il s’avere qu’elle est vraie je l’ajouterai à l’article. Tu as l’ai mieux informé que moi, alors au lieu de classer l’artice de “décevant” tu peux contribuer à son amélioration ^^. Je finirais aussi par le fait que j’ai publié cet article vers 23h mercredi dernier d’où la miniature un peu nule et le manque de contenu. Je te rappelle aussi que nous faisons des articles de notre plein grè et que nous avons une vie derrière tout ça. Ce qui me laisse ( dans mon cas) peu de temps libre.
EDIT : Excuse pour les fautes j’ai pas trop le temps. Et prend exemple sur Machiru, fait un commentaire constructif.
C’est stupide de prendre YouTube comme source, surtout pour un contenu de ce genre. Peu de Youtubeur (et encore moins Français) prennent correctement le temps de se tenir au courant des modifications. De plus, il faut un certain temps (tournage, montage, encodage, téléversement..) pour qu’elle devienne accessible. Quand une vidéo est disponible moins de deux heures après la sortie d’une snapshot, il est fortement probable qu’elle soit incomplète.
Il vous manque notamment une info assez importante sur les dégâts liés au clic-rapide.
Oui, vous êtes bénévoles, mais les lecteurs sera toujours là pour vous rappeler quand vous faites n’importe quoi.
Si, en apparance, il n’y a pas beaucoup de changement, ils en font encore beaucoup. De nombreux bugs doivent encore être corrigés avant de pouvoir sortir la 1.9. La pause durant les vacances de Noël, c’était pour permettre aux devs de prendre du repos et aussi pour que les joueurs ne reçoivent pas de nouveau gros bugs pouvant casser le jeu pendant leurs vacances afin qu’ils continuent de profiter du jeu. Voilà pourquoi ils ne se sont pas dépéchés de sortir une 1.9 avant les vacances.
“C’est stupide de prendre YouTube comme source, surtout pour un contenu de ce genre. Peu de Youtubeur (et encore moins Français) prennent correctement le temps de se tenir au courant des modifications.”
Donne moi un autre moyen fiable et y’a pas de soucis. J’ai pas besoin d’un Youtuber français, je prend des Ytber anglais qui ont l’habitude de faire ça, et vite.
“De plus, il faut un certain temps (tournage, montage, encodage, téléversement..) pour qu’elle devienne accessible. Quand une vidéo est disponible moins de deux heures après la sortie d’une snapshot, il est fortement probable qu’elle soit incomplète.”
Je suis d’accord avec toi, le montage puis la mise en ligne sur YT prennent du temps, et pourtant, j’ai déjà obtenu de très bons résultats que je complète à l’aide des autres vidéos qui sortent petit à petit.
“Il vous manque notamment une info assez importante sur les dégâts liés au clic-rapide.”
Encore une fois, je t’encourage fortement à m’aider dans le développement de cet article ^^ Dis moi clairement l’ajout que tu as découvert et j’irais vérifier l’info en question pour ensuite la mettre dans l’article (si elle est vraie).
“Oui, vous êtes bénévoles, mais les lecteurs sera toujours là pour vous rappeler quand vous faites n’importe quoi.”
Même remarque que la dernière fois, si t’es là pour “m’aider”, fait le, me balance pas deux trois bout d’info à la gueule avec une sauce de “démerde-toi”, j’ai pas du tout le temps pour ça actuellement ^^ J’utilise déjà pas mal de mon temps libre pour te répondre…
“Si, en apparance, il n’y a pas beaucoup de changement, ils en font encore beaucoup. De nombreux bugs doivent encore être corrigés avant de pouvoir sortir la 1.9.”
Arf, je déteste me répéter, tu trouveras ma réponse dans le commentaire précédent. Bon vous deux, vous avec l’air de vraiment vouloir la corro de bug donc je vais m’y mettre…
Bref, ton commentaire était constructif, pas comme le gars qui à débuté le débat. Donc ces commentaire, quoiqu’il disent je les accepte avec plaisir (même si je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis).
Si sa vous dérange prenez sa place
Le tag Marker existait déjà il me semble …
Oui ^^ Une erreur de ma part, elle est corrigée, pardon ^_^
What ? Le tag Marker existe depuis la 1.8 xD
C’était un tag qui permettait de supprimer la hitbox des armor stand afin qu’on puisse interagir par exemple avec le bloc derrière, d’éviter qu’on le casse ou qu’un petit malin s’amuse à piquer son armure par exemple.
La nouveauté est bêtement que maintenant, il n’affiche que la surbrillance de l’équipement et pas l’armorstand, si jamais il a un effet glowing, mais le tag en lui-même existait déjà :p
Par contre, le changement sur les Creepers revient à diminuer d’avoir un Blast Protection sur son armure pour se protéger je trouve :/
Merci ! En effet j’ai mal compris, erreur de ma part pardon x)
Les snapshots m’avaient manquées. :)
MOI AUSSI ! La joie que j’ai eu en découvrant le retour des snapshot :D ! Même si je suis un peu déçu de son manque de contenu ;c
Je ne comprends pas trop cette décision de nerfer le creeper en hard, c’est la difficulté la plus élevée, où va-t-on si le creeper n’est plus capable de one-shoot un joueur qu’il aurait surpris? De plus, les explosions de creeper ont tendance à projeter la victime en l’air donc au final ça ne change pas énormément.
Il ne sont pas que nerfé en hard, j’ai pris le hard à titre d’exemple ^^
Il faut croire que beaucoup se plaignaient des Creeper “trop cheaté” et que Mojang à voulu y remédier :p
Bon, on voit qu’il y a de moins en moins d’ajout dans chaque Snap. Ce qui veut dire que la 1.9 arriveras forcément ce mois ci, ou maximum début mois prochain !
ça fait 2 mois et demi que les snapshot n’ont rien “de gros” xD Moi j’étais persuadé qu’elle arriverai en Decembre ^^
C’est déjà ça comme Snapshot :)