Le concept

C’est un serveur prison, c’est-à-dire que vous commencez prisonnier, et que votre but, pourtant simple mais difficile à réaliser, est de vous échapper. Pas en la faisant à la James Bond ou escape plan, mais plutôt en achetant votre liberté. Alors non, il ne suffit pas de farmer l’argent pour partir directement, mais plutôt de gravir des échelons.

Les « grades »

Ne vous inquiétez pas, je ne parle pas de grades VIP et VIP+ (ce serveur n’a même pas de boutique) mais des grades en tant que prisonnier. Il y a donc :

Vous commencez hors de la prison. Entre vous et celle-ci, il n’y a qu’un tutoriel qui vous sépare. Lorsque vous entrez dans ce bâtiment, vous allez appartenir au bloc D. Vous avez accès au hub, comme tous les autres grades, mais vous n’avez le droit que d’aller dans le bloc D. Dans celui-ci, il y a deux mines : une de bois et une de pierre. Bloc de minage quelque peu plus sécurisé. Vous pouvez vendre certaines choses que vous minez. Une fois que vous avez 5 000$, vous obtiendrez un petit /rankup et vous passerez au grade suivant.

Après le bloc D, il y a bien évidemment le bloc C. Il ressemble pas mal au bloc D, mais avec quelques modifications :

• suppression d’une mine (bois),

• ajout de charbon et de fer dans la mine de pierre.

Il y a aussi un passage de contrebande, où les prix sont plus avantageux, à vous de le trouver. Mais attention, les gardes (voir plus bas) ne doivent pas vous voir, sinon direction la prison (oui, une prison dans une prison !).

Après, il y a aussi le bloc B, avec une zone plus jolie, plus travaillée et des mines encore plus riches (ajout de l’or).

Puis vient le bloc A, toujours mieux que le précédent.

D’autres blocs sont en construction ou prévus comme le bloc 1, mais après je vous laisse les découvrir au fur et à mesure de leurs ouvertures.

Vous pouvez aussi, grâce à une candidature sur leur forum, devenir garde. Il a un kit spécial : une armure en maille [protection 3] et [épines 2], avec une épée [tranchant 4] et [recul 2].

Les mines

Il y a donc comme mines :

Les mines principales :

  • La mine du hub, avec Lapis Lazuli, Redstone, Diamant, Or, Fer et verre en plus de la pierre. Le PvP y est activé. Une table d’enchantement se trouve au sommet de cette mine.
La mine du hub

La mine du hub

  • Une autre mine au hub, qui ne contient que 4 blocs de diamants, qui est réinitialisée toutes les 600 minutes (donc toutes les 10 heures) et que l’on peut apercevoir sur l’image ci-dessus.

Il y a aussi les mines des différents blocs :

  • Bloc D :

Les mines du bloc D

Les mines du bloc D

  • Bloc C :

La mine du bloc C

La mine du bloc C

  • Bloc B :
L'entrée du bloc B

L’entrée du bloc B

Note: vous pouvez apercevoir une petite mine sur le côté, de sable neige et d’argile.

Une des mines du bloc B

Une des mines du bloc B

  • Les autres, je ne vais pas vous les spoiler.

Site du serveur

IP du serveur : serv.api-d.com

Corrigé par Lycoon et Teraltaah.