Le Minecraft Noob Test, créé par Jacob B., est composé d’une série de questions de culture sur Minecraft. Ce test vous indiquera à quel point vous êtes un noob sur le jeu.

noob_test

 Les Questions

Vous rencontrerez des questions de base (comment domestiquer un loup…), et d’autres bien plus compliquées (combien de temps a duré la phase « Pre-Classic » de Minecraft…)

questions

Comme vous pouvez le constater les questions sont en anglais, mais le vocabulaire est assez simple et, si vous avez un doute, un bon vieux traducteur en ligne saura vous éclairer.

Le test se compose de dix questions aléatoires, provenant de la base des données du site. L’auteur de ce test donne aussi la possibilité aux lecteurs de proposer leurs propres questions, pour que celles-ci soient ajoutées au questionnaire.

Une fois que vous avez rempli le questionnaire en cochant les bonnes cases, vous devez indiquer votre pseudo et, si vous souhaitez recevoir les détails du questionnaire (vos mauvaises réponses…) et voir votre score affiché sur le Leader Board du site, indiquez votre adresse email. Vous pouvez aussi vous créer un compte. Vous verrez ainsi tous les scores que vous avez réalisé lors de vos tests.

valider

 Résultats

Après avoir fini le test, vos résultats s’affichent, vous indiquant votre pourcentage de « noobisme ».

Vous pouvez constater que je suis à 16% noob, ce qui est plutot correct selon le site.

Vous pouvez constater que je suis à 16% noob, ce qui est plutôt correct selon le site.

Vous avez la possibilité d’afficher votre résultat dans votre signature sur des forums, avec la bannière que vous propose le site, celle-ci personnalisée avec votre pseudo.

 Leader Board

Si vous avez coché la case et indiqué votre email au moment de valider, vous avez une chance d’apparaître dans le tableau des scores. Seuls les 25 meilleurs scores sont affichés.

J'ai atteins la 20ème place !

J’ai atteint la 20ème place !

 T-shirts

L’auteur propose aussi d’acheter des t-shirts à l’effigie du Minecraft Noob Test.

tshirt

 Liens

Minecraft Noob Test

À savoir : Ce test existe aussi sous la forme d’une application pour les détenteurs d’iPhone.

Corrigé par TheShining et Teraltaah.