La voici enfin ! Elle ne se sera pas fait beaucoup attendre, mais ça fait plaisir de découvrir la première snapshot de la 1.11 ! Je le rappelle encore une fois, pour le moment, nous n’avons que des petits ajouts (intéressants quand même) car les gros ajouts n’arriveront qu’après leur annonce à la Minecon !
Ajouts
- Ajout de plusieurs œufs de Spawn pour les variantes de mobs :
- Œuf d’Elder Guardian, variante du Guardian;
- Œuf de Vagabond et de Wither Squelette, variantes du Squelette;
- Œuf de Déchiqueteur et de Zombie Villageois, variantes du Zombie;
- Œuf d’Âne, de Mule, de Chevaux Zombies et de Chevaux Squelettes, variantes du Cheval.
- Si un Creeper avec un effet de potion explose, il répand un nuage de cette potion.
Changements
- La barre de faim descend beaucoup moins vite !
- Les IDs des entités ont maintenant “minecraft:” avant leur nom (comme pour les blocs);
- Les IDs des entités, des blocs et des items ne sont plus sensibles aux majuscules/minuscules;
- Les Resource Packs sont maintenant en version 3;
- Certains mobs ont tendance à moins passer dans l’eau;
- Plus besoin de nombre pour les datavalue :
- “/setblock ~ ~ ~ stone 1” peut devenir “/setblock ~ ~ ~ stone variant=granite”;
- Les chevaux squelettes sont plus rares;
- Le message “You can only sleep at night”/”Vous ne pouvez dormir que la nuit” apparaît au-dessus de la hotbar;
- Les œufs dans le menu créatif sont classés par ordre alphabétique.
- Si on se give plus de 16 items stackables par 16 seulement, ils seront tous stackés dans le même stack.
- Par exemple : Si je me give 50 EnderPearls, elle seront toutes stackées ensemble, au lieu d’être divisées en plusieurs stacks de 16.
Bugs fixés
- [Bug MC-4] – Les Items jetés apparaissent à des endroits différents;
- [Bug MC-9] – Une enclume qui tombe ne fait pas de bruit si elle se casse;
- [Bug MC-87] – Lorsqu’on agrandit une carte à l’aide de papier et qu’on fait un “SHIFT+Click”, la carte n’est pas agrandie;
- [Bug MC-679] – Le compas indique la mauvaise direction lorsqu’on revient du Nether;
- [Bug MC-1555] – Des Items disparaissent à cause de l’espace de craft dans l’inventaire;
- [Bug MC-2153] – Le cou des poulets n’a pas de texture;
- [Bug MC-8293] – Les Dispenser font mal apparaître les mobs;
- [Bug MC-14640] – La barre de faim n’apparaît pas lorsqu’on est dans un bateau ou sur un cheval;
- [Bug MC-46341] – Manque de traductions (certaines phrases restent en anglais);
- [Bug MC-83185] – Avoir une cane à pêche dans sa offhand fait disparaître le poisson/objet pêché;
- [Bug MC-83571] – Les boss avec des noms Customs n’ont pas leur nom d’affiché au dessus de leur barre de vie;
- [Bug MC-85320] – L’End Brick, les Blocs de Purpur, les Chorus Plants, les Blocs d’Os et les Structures Blocks n’ont pas la bonne couleur sur les cartes;
- [Bug MC-87034] – Les nuages de potion n’apparaissent pas avec les particules misent en “minimal”;
- [Bug MC-88096] – Utiliser un œuf de spawn sur une barrière fait que le mob traverse la barrière;
- [Bug MC-89064] – Les éclairs font spawner des Cavaliers de L’apocalypse quand la gamerule “doMobSpawning” est mise sur “false”;
- [Bug MC-90191] – Les ArmorStands, les Silverfishes et les Endermites dans des bateaux tournent sur eux-même très rapidement;
- [Bug MC-91728] – Les flèches de soin/dégâts instantanés ne fonctionnent pas;
- [Bug MC-93619] – Tirer des flèches avec potion en créatif les utilise;
- [Bug MC-94978] – Les items qui peuvent être lancés d’un Dispenser mettent du temps avant de toucher un mob;
- [Bug MC-95922] – Les Minecarts cassés ont un mauvais nom;
- [Bug MC-96954] – Les Entités dans des moyens de transport (bateau, cheval) descendent de celui-ci lorsque le chunk n’est pas chargé;
- [Bug MC-105560] – Les Hoppers au bord des chunks se bloquent;
- [Bug MC-105787] – Le Structure Void a une texture inutilisée.
Corrigé par TheShining
Juste quatre petites infos en plus, le stackage grâce au /give fonctionne avec n’importe quel item, pas que ceux se stackant par 16, les non stackables aussi sont affectés ^^
Ensuite, la commande /title peut maintenant afficher un message sur la barre d’action (l’emplacement où apparaît les messages du lit) en tapant “actionbar” au lieu de “title”, “subtitle”, “times”….etc (au troisième mot quoi ^^)
Après, une snapshot b est sortie, réintégrant le villageois vert ! Appelé “Nitwit”, il n’a pas encore d’échanges. Sa version zombie disparue en 1.10 est aussi revenue ^^
Et enfin, un truc qui n’est cité dans aucune vidéo d’annonce de la snapshot, je ne sais même pas pourquoi personne ne le remarque, je vous conseille de tester, la régénération par saturation instaurée en 1.9 a été nerfée, elle est BEAUCOUP moins cheatée ^^
La barre de faim descend beaucoup moins vite ! -> C’est pas mal ca, surtout avec la regeneration instauré qui fait qu’on a très vite faim ! :D
Les IDs des entités ont maintenant « minecraft: » avant leur nom (comme pour les blocs); -> Utile que en moddé, mais utile quand meme.
Les IDs des entités, des blocs et des items ne sont plus sensibles aux majuscules/minuscules; -> Ca, c’est genial par contre, c’etait chiant de devoir recommencer une commande complete pour une majuscule perdue xD
Les Resource Packs sont maintenant en version 3; -> Ca change pas grand chose.
Certains mobs ont tendance à moins passer dans l’eau; -> Esperont que ca change pas trop de trucs dans les usines, par exemple :/
Plus besoin de nombre pour les datavalue :
« /setblock ~ ~ ~ stone 1 » peut devenir « /setblock ~ ~ ~ stone variant=granite »; -> utile si on ne retient pas les chiffres, genre sur la laine je suppose que c’est par exemple “wool variant=black” non ?
Les chevaux squelettes sont plus rares; -> C’est vrai qu’il y en avait 3 milliards par monde xD
Le message « You can only sleep at night »/ »Vous ne pouvez dormir que la nuit » (comme le message « Vous êtes mort ») apparaît au-dessus de la hotbar; -> Encore une fois, ca ne change pas grand chose.
Les œufs dans le menu créatif sont classés par ordre alphabétique. -> C’ets pas mal, surtout qu’on commence a avoir beaucoup d’oeuf avec les variantes de mobs !
Si on se give plus de 16 items stackables par 16 seulement, ils seront tous stackés dans le même stack.
Par exemple : Si je me give 50 EnderPearls, elle seront toutes stackées ensemble, au lieu d’être divisées en plusieurs stacks de 16. -> Ca, c’ets juste parfait par contre ! Ce qui serait sympa ce serait une Gamerule pour autorisé les satcks jusqu’a 64 sur tout les objets (Potions comprises)
Le message “You can only sleep at night” je trouve ça juste génial :D Marre de se faire flooder le chat quand on essaye de dormir xD
Pas faux ^^ Au fait, c’est le même pour “Il y a des monstres a proximité” ?
Sûrement, à vérifier ^^
Je dirais plus que c’est un patch de la 1.10
Oui mais non, c’est confirmé pour la 1.11 ;)
Les variantes dans les commandes passe de “stone 1” a “stone variant=diorite”… Mouais… je préférais avant :/
C’est pas obligatoire, c’est juste une nouvelle option ! Comment on peut être contre un truc qu’on est pas obligé d’utiliser o_o ?
aaaaaaah c’est pas remplacé xD désolé je croyais que ça passait définitivement sur “block variant=truc”
C’est plus long à écrire, mais c’est utile pour e qui débutent en commandes, ils n’ont pas à se souvenir des numéros datas et tout et tout… :)
Hein ? Que veut dire : ressources pas en version 3 ?
Dans le fichier de propriétés d’un ressource pack (là où on peut écrire son descriptif), il y a une ligne “pack version”, à peu près. En 1.7 et 1.8, elle était à 1, elle est passée à 2 pour la 1.9 et la 1.10 et va passer à 3 pour la 1.11. Grossomodo, ça veux juste dire que pour qu’un pack ancien fonctionne en 1.11, il faudra modifier ce chiffre. C’est tout.
Ouai , mais cela laisse présager le fait de modifier les hitboxs des mobs , je pense :D
le changement des creepers avec les lingerings potions sont sympas surtout pour les map makers