On a à faire, aujourd’hui, à la toute dernière snapshot peu complète, étant donné que la Minecon arrive dans 4 jours ! Après cet événement et les news annoncées (on vous rappelle qu’un récap’ est prévu), on aura de nouveau de quoi se mettre sous la dent. Jeb a d’ailleurs annoncé que la 1.11 se centrerait, cette fois-ci, sur la survie, une info plutôt sympa ! Néanmoins, cette snapshot n’est pas si incomplète que ça car elle ajoute plusieurs choses notables au jeu :
Ajouts
- Ajout d’une gamerule : “maxEntityCraming”
- Une gamerule très pratique pour le map making et la gestion de serveur.
- Elle permet de régler le nombre d’entités qui peuvent se trouver sur le même bloc.
- Si ce nombre d’entité est dépassé, la dernière entité arrivée est tuée.
- Cela ne fonctionne pas qu’avec les mobs.
- Apparemment, cela fonctionne également avec les joueurs.
- Elle n’a pas que deux variables (true et false). En effet, elle se modifie à l’aide de nombres.
- Elle est réglée sur 24 par défaut.
- Si elle est réglée sur 0, elle est désactivée.
Changement
- Il semblerait que les vaches champignons préfèrent aller sur du Mycélium que sur de l’herbe :
- La fiole représentant la partie “Alchimie” du menu créatif a changé de couleur en passant du bleu au rose.
- On peut à présent prendre les blocs de “Terre Labourée” à l’aide du Pick Block.
- Les Elytras sur des mobs apparaissent :
Bugs fixés :
- [Bug MC-3841] – Attaquer un cochon avec une selle dans la main le selle.
- [Bug MC-36927] – La durabilité des épées en or droppées par les pigmen n’est pas aléatoire (toujours 25).
- [Bug MC-46456] – Un livre écrit donné à l’aide d’une commande avec la case “Auteur” vide fait crasher le jeu s’il est copié dans une table de craft.
- [Bug MC-61997] – Les poulpes spawnent dans la lave.
- [Bug MC-66946] – Hitbox de 2 blocs de hauteur sur les petites armor stands.
- [Bug MC-67406] – Les petites armor stands font apparaître les items différemment des armor stands normales.
- [Bug MC-70424] – Les épées des bébés zombies sont un peu avancées vers l’avant.
- [Bug MC-70738] – Tuer un guardian avec de la lave ne donne pas de poisson cuit.
- [Bug MC-80551] – On peut placer de la redstone, des portes, des rails etc sur des blocs de 7/8.
- [Bug MC-86130] – Les boucliers changent de couleur de fond lorsqu’ils sont réparés.
- [Bug MC-86164] – Les armor stands ne peuvent pas être renommées à l’aide de name tags.
- [Bug MC-89921] – Les Elytras n’apparaissent pas sur les entités/mobs.
- [Bug MC-91383] – Les chevaux droppent un nombre différent d’objets.
- [Bug MC-92772] – Les cochons avec une selle ne la droppent pas avec le gamerule “doMobLoot=false”.
- [Bug MC-92776] – On ne peut pêcher qu’un sac d’encre au lieu de 10.
- [Bug MC-93435] – Les murs de cobble sont listés en tant que “bloc de constuction”.
- [Bug MC-93609] – Le joueur “flotte” au dessus d’une mule avec selle.
- [Bug MC-94476] – Tuer un lapin avec “Looting” ne donne pas plus de viande de lapin.
- [Bug MC-94947] – Les bruits de pas des poulets peuvent s’entendre même si le poulet nage.
- [Bug MC-95450] – La “Loot Table” des villageois n’existe pas.
- [Bug MC-95469] – Impossible de récupérer de la terre labourée à l’aide du pick block ou clic molette.
- [Bug MC-98260] – Les bouteilles d’eau ont un NBT Tag différent en fonction de la façon d’obtention de celles-ci.
- [Bug MC-99602] – Impossible de différencier les bouteilles d’eau à l’océan.
- [Bug MC-100950] – Les bateaux peuvent tenir sur les nuages de potion.
- [Bug MC-101615] – Les silverfishes font plus de dégâts en “Easy” qu’en “Normal”.
- [Bug MC-103339] – Les vaches champignons ne vont pas sur le Mycélium.
- [Bug MC-105071] – Point vert/gris sur la fenêtre de l’enclume.
- [Bug MC-106747] – Le wither peut casser les structure blocks / structure void.
- [Bug MC-107054] – Le bloc “lit_furnace” (four en marche) existe mais pas son item.
- [Bug MC-107055] – 2 modèles existants pour les dalles en bois.
- [Bug MC-107062] – Appuyer sur “Backspace” lorsque la case du nom de l’enclume est vide fait crasher le jeu.
En petit bonus, voici le résumé de la snapshot précédente qui nous était passé entre les mains, écrit par TheShining :
Bugs fixés :
- [Bug MC-29544] – Les particules générées par la chute, l’atterrissage ou le sprint sur le feuillage ne prennent pas la couleur de ce dernier ;
- [Bug MC-41270] – Certains fichiers des resource packs se chargent seulement au lancement ;
- [Bug MC-83905] – La boussole est mal animée ;
- [Bug MC-95460] – L’aiguille de la boussole ne s’anime qu’en bas de la boussole de manière aléatoire dans l’End et le Nether ;
- [Bug MC-96463] – Erreur de symétrie et de texturisation sur les modèles de plantations croisées ;
- [Bug MC-101555] – Quand les modèles des resource packs sont issus d’un modèle commun, ils ne se lancent pas ;
- [Bug MC-103550] – L’envoi de paquets de ping déformés depuis un serveur fait planter un client ;
- [Bug MC-105886] – Les mondes dont le nom contient des parenthèses ne lancent pas les resource packs ;
- [Bug MC-105978] – Les potions persistantes perdent leur effet si elles sont lancées en survie ;
- [Bug MC-105982] – Un ctrl-clic avec la molette de la souris sur un panneau est censé donner le même panneau avec le même NBT tag mais ce n’est pas le cas ;
- [Bug MC-106046] – Si on utilise un seau de lave pour faire cuire/brûler un item, le seau est détruit ;
- [Bug MC-106084] – Certaines entités embarquées dans les moyens de locomotion despawnent quand on lance une ancienne partie ;
- [Bug MC-106314] – Le statut des entités “stat.killEntity.Creeper” n’est pas repris de la 1.10.2 vers une snapshot 16w32a ;
- [Bug MC-106485] – Une bannière ajoutée sur un bouclier noir ne modifie pas le bouclier ;
- [Bug MC-106536] – Soucis de texturisation du bloc d’os ;
- [Bug MC-106665] – Incohérence dans les logs où parfois on parle de “PauseOnLostFocus” et par ailleurs “Pause on lost focus” ;
- [Bug MC-106675] – Incohérence orthographique quand le tableau de scores parle de “player(s)” et que le chat parle de “players” même si un seul joueur est concerné ;
- [Bug MC-106708] – Les double-plantes positionnées l’une à côté de l’autre ne s’alignent pas, ce qui rend le travail des artistes aléatoire.
Ils sont vraiment à cours d’idées chez Mojang …
OLALA des elytras sur les mobs, je suis trop hypé, je ne peux pas attendre ! Olala. Des mecs dans leurs chambres font des mods 100x meilleurs que leurs updates, et eux, ils n’ont pas des millions de dollars de budget.
Les mods sont fait pour modifier le jeu, les mises à jour sont pour l’améliorer.
Ce que tu dis n’a pas de sens… Tu ne comprends pas que ces update ne servent qu’a fixer des bugs et que les vraies updates arrivent la semaine prochaine ? À croire que tu n’as pas vraiment lu l’article…
l’horreur !! tu pousse un zombie dans le vide et il vole !!
Toujours pas de gamerule pour désactiver la TNT ToT
J’ai hâte ^^ j’éspère que la maj sera une où les mobs avec des mains peuvent utilisés les élytres ^^ sa sera top pour map tower defense ^^ même le gamerule a l’air pas mal !
Simpa ! J’ai vraiment hâte d’être samedis ( ou dimanche je sais plus ) à 10h pour regarder le live :D
Ce sera Dimanche de 20h à 21h ;)
les elytras sur les mobs apparaissent, y’aurait une chtite faute :p. Sinon un bonne snapshot, meme si la nouvelle gamerule va casser pas mal de ferme
Je rêve du jour ou les joueurs minecraft comprendrons que chialer sur un truc désactivable est inutile et con.
Adieu les usines à poulet…
Il faut aussi noter que l’ordre des blocks (prismarin, grès rouge, purpur) a changé dans l’inventaire créatif…
“Adieu les usines à poulet…”
Bah non c’est une gamerule, tu peux la désactiver…
super l’idée des elyres sur les mobs … moi, je dis vivement la 1.11