Snapshot 16w44a

Publié le 03 Nov 2016 à 09:11 par

Plein de bug fixes pour cette snapshot 16w44a, tellement que je pleure à l’idée de tout vous traduire !

Fun fact, voici une blague à destination des français de la part de Mojang (aucun cliché vraiment) :

french-jokes

On sort donc nos clichés américains :

Dans ceutte snapshot onne truuuve (*S’arrête pour manger un Burger*) beaucuuup deu Bug Fix !

Bug fixes :

  • [Bug MC-2334] – Même si vous êtes en sneak sur le bord des (coffre, table d’enchantement, etc.) vous tomberez quand même.
  • [Bug MC-36360] – Pas de son provenant du joueur lorsque l’option « Friendly Creature » est désactivée pour les sons.
  • [Bug MC-73494] – La traduction pour les laines blanches et rouges sont fausses (US)
  • [Bug MC-86818] – Les potions volatiles et de gaz ont des noms incorrects dans les stats.
  • [Bug MC-87364] – Pas de message d’erreur pour les scoreboards concernant les tags des joueurs.
  • [Bug MC-87989] – La ligne des cannes à pêche s’affiche mal lorsqu’on la lançait en 3ème personne
  • [Bug MC-89174] – Utiliser un ID invalide pour la commande « /enchant » affiche le message d’erreur : « There is no such enchantment with ID 0 »
  • [Bug MC-92105] – Les potions volatiles et de gaz ne prennent pas en compte les tags “Ambient” et “ShowParticles”.
  • [Bug MC-98922] – Le bouchon des cannes à pêche rebondit sur le sol.
  • [Bug MC-99353] – Les Elytras deviennent transparentes lorsqu’elles sont portées avec une armure enchantée.
  • [Bug MC-102888] – Les vêtements des Strays deviennent bleu foncé lorsqu’ils portent une armure enchantée.
  • [Bug MC-105966] – Le message indiquant que la snapshot est incompatible avec les Realms n’existe pas.
  • [Bug MC-106040] -Le retour (le message) de la commande « /testforblock » fonctionne à l’envers.
  • [Bug MC-106062] – La présélection des langues est mise sur « English (US) » même si d’autres langues sont sélectionnées.
  • [Bug MC-106586] – Les boules de neige se dupliquent lorsqu’elles sont lancées.
  • [Bug MC-107189] – Les Elytras gardent leur grand modèle sur des bébés mobs ou des petites ArmorStands.
  • [Bug MC-107321] – Les ArmorStands avec le tag « Marker » peuvent brûler.
  • [Bug MC-107494] – Impossible de summon un Vex avec une main droite vide.
  • [Bug MC-107550] – La Malédiction de Disparition se trouve dans la section « Divers » du menu créatif.
  • [Bug MC-107555] – La commande « /debug » possède des décimales manquantes.
  • [Bug MC-107601] – La commande « /enchant » ne nous permet pas de mettre la Malédiction de Disparition sur les crânes ou les citrouilles.
  • [Bug MC-107631] – L’andésite polie est parfois remplacée par le bloc original lors de la génération dans les manoirs.
  • [Bug MC-107697] – Les lamas tentent de vous cracher dessus lorsque vous les montez.
  • [Bug MC-107796] – Lorsqu’on ouvre une Shulker Box face à une autre Shulker Box, les carapaces se fusionnent.
  • [Bug MC-107822] – Impossible de mettre la Malédiction de Disparition sur des Elytras en survie.
  • [Bug MC-107872] – Des murs de cobblestone aléatoires spawnent à coté des manoirs.
  • [Bug MC-107977] – L’item n’apparaît pas dans la main lorsqu’on fait un clic molette sur un bloc.
  • [Bug MC-108034] – Problème sur la hitbox de l’ArmorStand.
  • [Bug MC-108054] – L’Observer tourne lorsqu’il est activé.
  • [Bug MC-108076] – Lorsqu’on débloque les cartes au trésor chez le cartographe, on subit de GROS lags.
  • [Bug MC-108109] – Le feu ne disparaît pas après la mort.
  • [Bug MC-108128] – Mettre plusieurs Observer à la suite fait crasher le jeu.
  • [Bug MC-108159] – Duplication de fichiers de structure pour les manoirs.
  • [Bug MC-108168] – Les Shulker Boxes ne sont pas dans le bon sens en les posant à l’aide de Structure Blocks.
  • [Bug MC-108321] – Rien n’apparaît au dessus de la barre d’inventaire lorsque le chat est désactivé.
  • [Bug MC-108496] – Bouger un portillon ouvert à l’aide de piston ne les met pas à jour correctement.
  • [Bug MC-108521] – Les animaux ont du mal à sauter 1 bloc lorsqu’ils sont en laisse.
  • [Bug MC-108616] – L’icône de l’Achievement « Local Brewery » était une potion incraftable.
  • [Bug MC-108697] -Les Observers envoient 2 tics de Redstone et non 1.
  • [Bug MC-108865] – Les Pièges à Loups ne peuvent pas être summon sur des blocs transparents.
  • [Bug MC-108877] – L’Achievement « Local Brewery » peut s’obtenir de la mauvaise manière.
  • [Bug MC-108945] – Le totem de résurrection apparaît dans les logs.
  • [Bug MC-108952] – Les Evokers s’éloignent des joueurs et des villageois même s’il sont dans la même team.
  • [Bug MC-109020] – Comportement étrange des ArmorStands avec le tag « Marked »
  • [Bug MC-109021] – Lancer une potion de gaz d’eau, fera apparaître un nuage de potion.
  • [Bug MC-109058] – Plusieurs projectiles ne peuvent pas atteindre les Vex.
  • [Bug MC-109078] – Certaines entités deviennent transparentes lorsqu’un ArmorStand avec des Elytras est chargé.
  • [Bug MC-109086] – L’extension des pistons ont une texture manquante pour les « structures void »
  • [Bug MC-109150] – Les joueurs rentrent dans des blocs lorsqu’ils sont accroupis et se font pousser par un piston.
  • [Bug MC-109240] – Les Zombies ramassent plusieurs items mais n’en droppent qu’un.
  • [Bug MC-109255] – La ligne de canne à pêche a une distance illimitée.
  • [Bug MC-109256] – Utiliser une canne à pêche en regardant le sol fait freeze les serveurs.
  • [Bug MC-109269] – Impossible d’utiliser une canne à pêche en regardant en l’air.
  • [Bug MC-109276] – Les clocks de Hopper spamment les logs.
  • [Bug MC-109277] – Le bouchon des cannes à pêche a une Data Value incorrecte.
  • [Bug MC-109290] – Le bouchon des cannes à pêche flotte en l’air après qu’un mob meurt.
  • [Bug MC-109306] – Les Shulker Boxes perdent leur tag « lock » après être minées.

Loji

Rédacteur en chef depuis peu, j'ai 16 ans et je suis un grand fan de VanillaMod et de Snapshot. J'ai aussi une chaine YouTube  ou j'en présente, n'hésitez pas à passer y faire un tour ! Si vous avez une suggestion d'article ou une question parlez avec moi sur Discord. Vidéo de présentation et avatar fait par Yazzart.

Correcteur(s)

THOMAS_BDM

22 commentaires

    1. Personnellement ils peuvent passer 3 mois à corriger des bugs avant de parler d’autre chose ça me dérange pas. Je préfère un jeu qui fonctionne et où le contenu arrive lentement qu’un jeu certe fournis mais où tout bug. ^^

        1. corriger les bugs c’est important mais, ils pourrait faire des ajouts même minime. Tout d’un coup à la minecon, c’est bien sur le moment mais aprés… bah on attend la 1.11 et les snapshot on s’en fou.

      1. Trop d’accord
        Je pense qu’à la place de tt le temps rajouter des choses il devrait améliorer ce qui existe déjà (genre les bouclier).

    2. Bah je dis tant mieux minecraft sera moins buggé, et je crois que la 1.11 sera bientôt là. Pour une simple et bonne raison, je sais pas si tu l’as remarquer, mais avant il s’attaquait à des bug datant de plusieurs années, plus les snapshot avancait moins les bugs était vieux, maintenant certain bug de la 1.11 sont réglé. Avec de la chance 2 ou 3 snapshot et on a la 1.11

  1. Au lieu de régler des bugs faudrait passer minecraft en C++ car faire tourner minecraft avec une 1060 a 20 fps…

    1. Non mais… vous croyez que c’est si facile ? Si le jeu est changer en C++, non seulement ça prendra énormément de temps pour tout recoder, revirer tout les bugs.. Il y en aurait pour des mois, et évidemment, des mois sans ajouts, la communauté va râler.
      Et encore, tu n’es même pas assuré d’avoir plus de 20 fps avec minecraft en C++

      Tu as une 1060, mais cela ne fais pas tout, ne serait-ce pas le reste du matériel qui est à la ramasse ? Cherche des solutions au lieu de chercher des coupables.

      Je me permettrais de rajouter un point concernant passer Minecraft de Java en C++ :

      Tu en fais quoi des mods ?

      1. Minecraft en C++ existe déjà, c’est Minecraft Windows 10 edition, et pour les mods, yep, c’est pas cool, mais c’est encore un language simple, donc ce sera encore possible de faire des mods simplement (donc en quantité, comme sur Java).

        Et Minecraft Windows 10 Edition commence vraiment à s’approcher de la version Java, à voir bien sûr dans le futur.

        1. Tout est codé en Java donc passer de C++ à Java ne se fait pas en claquant des doigts. Tu as qu’à faire un jeu voir à quel point c’est complexe, je code des serveurs privés de jeux et devoir recopier les codes dans une autre langue c’est pas facile!
          Et puis ça changerai rien mis à part saouler la communauté étant donné que les serveurs sont en Java, que tout le protocole changera et que celà prendrai au moins plus d’un an à faire car les codeurs ne sont pas expérimentés en C++

          Et puis C++, c’est sur Windows, tu comptes adapter comment sur Mac et Linux?

        2. Sauf que le C++ n’est vraiment pas un langage simple comparé à Java, je me demande si tu t’y connais vraiment ?

          On ne peut pas comparé Minecraft Windows 10 et Minecraft PC, parce que la version Win10 est la pocket edition (Donc qui marche différemment que la version java), là où on ne peut pas faire de mods, donc pas besoin de faire un langage simple à comprendre pour la communauté.

          Ta proposition (Et tu n’es pas le seul à le réclamer) n’est proprement pas réaliste :/

        3. « étant donné que les serveurs sont en Java, que tout le protocole changera »

          Non.

          « Et puis C++, c’est sur Windows, tu comptes adapter comment sur Mac et Linux? »

          WTF? Ah, oui, en fait ma distribution Linux c’est un Windows, puisque je suis en train de faire du C++ en ce moment même :D
          Tu peux compiler du C++ en javascript si tu veux, c’est le langage de prédilection avec C pour les microcontrolleurs, tu peux également faire du C++ moderne sur commodore 64 (https://www.youtube.com/watch?v=zBkNBP00wJE
          ) et après ça vient dire que Java est un langage polyvalent :^)

          « mais c’est encore un language simple »
          « donc ce sera encore possible de faire des mods simplement »

          Non, si on peut faire des mods sur minecraft java c’est parce que java est pas fiable dès le départ. À chaque mise à jour les mods se font défoncer parce que minecraft n’est pas prévu de base pour les mods.

          LA vraie solution, c’est d’intégrer un VRAI langage de script, comme Lua qui est beaucoup utilisé par plein de jeux (WoW, Factorio, et BEAUCOUP d’autres).

      2. Java est de nature plus lent que le C++ pour *beaucoup* de raisons (sur-utilisation de l’allocation dynamique, garbage collector…) et minecraft est très mal branlé. Déjà, niveau rendu graphique, le moteur de Minecraft se fait largement vieux. Ça reste sur du vieil OpenGL et le code est incroyablement mal optimisé. C’est la raison de pourquoi, pour afficher des cubes sur un écran, un petit laptop va flancher et pourquoi même sur une machine de guerre tu vas avoir des saccades perpétuelles, parce que le jeu est tellement mal codé qu’il libère des tonnes astronomiques de mémoire qui doivent toutes se faire bouffer par le GC (entre autres). Et là encore, c’est aussi bien dû à java qu’à leur code.

    2. Toi, tu as un soucis de drivers. Même avec un celeron c’est pas possible d’être aussi bas en FPS en ayant une carte graphique comme ça. Sur ma 760 les 500fps je les poutre facilement en vanilla @1080p…

  2. La blague sur les français vient du fait que le rédacteur ProfMobius est un développeur de Minecraft français travaillant chez Mojang :)
    Sinon, est-ce que je peux utiliser vos traductions de corrections de bugs pour le wiki de Minecraft s’il vous plaît ?

  3. [Bug MC-99353] – Les Elytras deviennent transparentes lorsqu’elles sont portées avec une armure enchantée.
    ce n’est pas plutôt
    [Bug MC-99353] – Les Elytras deviennent transparentes lorsqu’elles sont portées avec un enchantement

  4. Mais ptn écoutez la communauté et mettez un observer à 0.5 tics de délai et non 1 et un courant en sortit de 1 de puissance et non de 15

    ReCommentez pour avoir un espoir que ça change

Commentaires fermés.

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