La dernière snapshot ajoutant de vrais ajouts pour la 1.12 vient de sortir ! En effet, les prochaines ne seront centrées que sur les corrections de bugs avant de passer aux pre-releases puis à la release !
Attention : La snapshot comporte beaucoup de bugs, soyez sûr de ne pas vous connecter sur un monde avancé sans backup !
Ajouts
- Ajout d’un nouveau mob : l’illusionniste (nom non-officiel pour le moment).
- Il s’inscrit dans le groupe des “Illager”, les méchants villageois avec lesquels nous avons été introduit en 1.11 (Evoker et Vindicator).
- Il a l’air, pour le moment, de ne pas être vraiment fini, par conséquent il n’a pas d’œuf de spawn et n’est pas trouvable en survie.
- Il peut néanmoins être invoqué à l’aide d’une commande : “/summon minecraft:illusion_illager”.
- Il a plusieurs pouvoirs :
- Tout d’abord il vous inflige de la cécité (blindness) pendant 20 secondes.
- Ensuite, il vous tirera dessus avec un arc (oui un villageois avec un arc, c’est une révolution !).
- Une fois que vous aurez enfin réussi à le toucher, il se divisera en 4.
- Mais c’est plus technique que ça. En fait, le mob en lui-même devient invisible et fait apparaître 4 copies identiques de lui qui reprennent ses mouvements tout autour de lui. Or ces copies sont des illusions (d’où le nom “illusionniste”) puisqu’elles ne sont pas considérées par le jeu comme des entités. On ne peut pas les frapper, elles ignorent les blocs et ne réagissent pas au “F3+B” par exemple.
Pour le vaincre, il faut donc aller au centre de ces illusions puis essayer de frapper cet archer invisible !
- Mais c’est plus technique que ça. En fait, le mob en lui-même devient invisible et fait apparaître 4 copies identiques de lui qui reprennent ses mouvements tout autour de lui. Or ces copies sont des illusions (d’où le nom “illusionniste”) puisqu’elles ne sont pas considérées par le jeu comme des entités. On ne peut pas les frapper, elles ignorent les blocs et ne réagissent pas au “F3+B” par exemple.
- Il a une chance de laisser tomber un arc abîmé à sa mort.
- Voici une vidéo d’un combat avec l’un d’entre eux :
- Ajout de notifications tutorielles :
- Il y en a 7 (pour le moment) et permettent aux nouveaux joueurs de se repérer dans les premiers instants du jeu.
- À savoir qu’elles n’apparaissent qu’une fois par joueur et non par monde, c’est-à-dire qu’une fois que vous avez vu les 7 notifications vous n’êtes plus censé les revoir, même si vous créez un nouveau monde.
- Il n’y a aucun moyen de les réinitialiser en jeu. Néanmoins en allant dans les dossiers du jeu (option.txt notamment) il est possible de bidouiller tout ça.
- J’ai laissé passer les notifications donc les screens ci-dessous ne viennent pas de moi, mais de Onnowhere !
Changements
- L’argile durcie (hardened clay) se nomme maintenant “Terracotta”.
- Les couleurs de shulker box ont changé :
- La shulker box originale et les shulkers ont également vu leur couleur violette modifiée.
- (Rien n’est sûr de si cela va rester comme tel pour le moment ou non)
- Les touches pour sauvegarder/charger une barre d’inventaire ont changé.
- Vous pouvez les configurer dans les options.
- Elles sont par défaut :
- Charger : X
- Sauvegarder : C
- Les blocs de Glazed Terracotta ne s’attachent pas aux Slimeblocks !
- Les Command Blocks “Chain” ont été améliorés et fonctionnent mieux.
- Il est compliqué pour le moment d’expliquer en détail ce qu’ils ont changé mais il faut retenir qu’il a de bien meilleurs performances désormais.
Bugs fixés
MC-9565 – Les barrières et les murets de pierre se connectent aux portillons orientés dans l’autre direction.
MC-114889 – Les perroquets sur les épaules disparaissent en mode créatif et spectateur quand on s’élève vers le haut en vol.
MC-115336 – Fermer le menu des crafts drop ou supprime les items dans certaines situations.
MC-115528 – Crash du client lors de l’utilisation du nouveau raccourci shift+clic dans le livre des recettes sur serveur.
MC-115603 – L’utilisation du shift+clic sur une recette supprime les autres items utilisables avec un meta data différent.
MC-115797 – La console du serveur affiche les erreurs et rien d’autre.
MC-115802 – Crash en allant dans Statistics/items-blocks ou en essayant de personnaliser les paramètres d’un monde Superflat.
MC-115805 – Les barrières/vitres/murets/barreaux de fer/torches se connectent à un certain nombre de blocs non-solides.
MC-115806 – Bug lorsqu’on clique sur la recette du lit (place les blocs dans les slots d’armure du joueur).
MC-115807 – Crash lors de l’utilisation du clic droit sous un bloc avec une torche en main.
MC-115809 – Les notifications des Advancements/recettes débloquées ne s’affichent pas correctement en mode F1.
MC-115812 – Crash lors de l’utilisation de shift + F3.
MC-115837 – Écart entre les notifications des Advancements et des recettes débloquées.
MC-115873 – Impossible de drop des items en cliquant en dehors de l’inventaire.
MC-115938 – Les grilles sont assombries dans certaines interfaces et pendant l’affichage des info-bulles.
MC-115942 – L’imitation des mobs par les perroquets entraîne une erreur de type “null pointer exception”.
MC-116004 – “Parrot” n’est pas traduisible dans les sous-titres “imitates”.
MC-116136 – Les perroquets sont invisibles sur les épaules.
MC-116213 – Les perroquets sur les épaules changent de couleur quand le joueur porte des élytres enchantés.
MC-116314 – Les recettes nécessitant un arc détruisent les autres arcs dans l’inventaire en utilisant le livre des recettes.
Ajout de nouveaux bugs !
“Les barrières/vitres/murets/barreaux de fer/torches se connectent à un certain nombre de blocs non-solides.”
Peux tu, si tu le sais, préciser quels blocs ?
Presque tous, disons que c’est redevenu normal parce que dans la dernière snapshot en plus de s’accrocher aux escaliers (ce qui était voulu), ils s’accrochaient à n’importe quel blocs comme les boutons, les plaques de pressions, les panneaux, les fils…
ah effectivement c’est problématique x)
Bon désoler de le dire, mais la possibilitée de formater un commentaire et mal faite, j’ai écris un super beau message et il se retrouve tout moche.
Merci d’améliorer ça svp.
C’est pas ici qu’il faut le dire, mais sur le forum :)
Tu a dis: <À savoir qu’elles n’apparaissent qu’une fois <> joueur et non par monde, c’est-à-dire qu’une fois que vous avez vu les 7 notifications vous n’êtes plus censé les revoir, même si vous créez un nouveau monde.>
Attention petite faute de saisie.
<> au lieu de
la phrase modifiée, ça donnerai: |
V
À savoir qu’elles n’apparaissent qu’une fois par joueur et non par monde, c’est-à-dire qu’une fois que vous avez vu les 7 notifications vous n’êtes plus censé les revoir, même si vous créez un nouveau monde.
Je c’est pas pourquoi mais je suis minecraft depuis ça première version est aujourd’hui malgré les snapshots et les nombreuses choses de la communauté.
Je me lasse de plus en plus de minecraft je regarde toujours les nouveautés avec curiosité et je me dit ouais c’est cool ça va ajouter ça puis ça sa va améliorer ça puis jamais j’y joue je regarde des vidéos sur minecraft mais je ne joue plu a minecraft j’ai pas envie de me dire que j’ai fait mon temps sur ce jeu qu’il faut que je passe a autre chose. …
Mais dans un sense chu obligé de constater que je ne me cultive plu sur minecraft de la même manière et que dans un sertain sens ça sen la fin pour moi /:
Tu n’as qu’à essayer le RP, si ce n’est pas déjà fait, ça donnera un second souffle à ton jeu.
Oui le rp et une très bonne solution j’ai déjà essayé de trouver un mod rp qui me correspond mais je suis plus proche du rp réaliste et moderne j’ai pas trouvé de bon serveur moder donc j’avais pensé a en faire 1 mais le menque de motivation du au fait de me dire que ça risque fortement de pas marcher etendonner que je n’arriverai pas a accumuler des joueurs sur mon serveur je pense que tout ça fait que ça reste de côté dans ma tête….. pourtant je serais prêt à dépenser beaucoup pour un telle projet
Hé bien joue à autre chose, il y a un moment ou fatalement tu vas te lasser. Et il semble que pour toi, ce soit arrivé
Oui. …
“Les touches pour sauvegarder/charger une barre d’inventaire ont changées” c’est “ont changé” :p
Nop “C’est Une touche donc c’est bien changées :)
Sauf que c’est l’auxiliaire avoir.
Avoir changé ne s’accorde pas.
Être changé s’accorde.
S’était donc bel et bien une erreur de ma part ;)
Les Command Blockers vont s’en donner à coeur joie !
Enfin un nouveau mobs.
J’espre qu’il y’en aura d’autre.
Bah on a eu les perroquets…
c’est vrai mais pas des mobs agressif
au fait tes video no mod on dispparut
Il y a des nouveaux sons de note block et d’autres mais on peux les écouter seulement avec des commands blocks !
Ouep, ça arrivera officiellement pour la prochaine snapshot
Ce n’est pas plutôt le béton qui est renommé Terracotta ?
Non.
Arrggh Pourquoi avoir changée le nom de la clay ? Teracota va portait a confusions avec la Glazed Teracota. Et puis je ne voit pas pourquoi on lui change de nom. Terre cuite c’était bien. Brefs, :( Sinon la MAJ est cool :3
Parce que Terracotta veut dire “Terre Cuite” justement, et non “Argile Durcit”.
Sa va faire la 3 fois qu’il change son nom, et son ID reste la même. Sa va juste déstabiliser les anciens joueurs. Déjà que l’ont avait du mal au changement du nom en 1.8 :s
J aime bien ce mob,encore mieux si il drop une potion illusion si on le tue.
Grave, genre une potion jetable de blindness, ça serait trop cool.
L´illusionniste a l´air mega chiant à battre XD Mais serieux je vois pas vraiment en quoi sa peut etre amusant de se battre contre un ennemi invisible, ils ont absolument besoin de l´améliorer à fons s´ils veulent l´ajouter au jeu.
C’est un mob super intéressant en plusieurs points :)
C´est effectivement un mob très intéressant mais sa change pas le fait qu´il nécessite bon nombre d´améliorations car le combat ne me semble pas du tout loyal. Mais malgré ce petit défaut je suis entièrement d´accord avec toi pour dire que ce mob a un énorme potentiel et j´ai hate de voir ce qu´ils vont en faire dans le futur.
Un fois qu’on a compris la technique c’est beaucoup moins dur :) !
Là je galère dans la vidéo parce que c’était un des premières fois, puis j’ai compris et si on utilise nous même un arc ou un potion par exemple on peut plus facilement le défoncer ;)
Je pense qu’ils devraient rendre l’original visible et faire en sorte que les clones illusions se déplacent avec lui d’une manière un peu anarchique, comme ça on devrait chercher le quel est le vrai