Après avoir zappé plusieurs snapshots peu intéressantes dû au fait que je suis en pleines révisions d’examens (et je m’en excuse !), je reviens à la charge pour vous présenter la dernière en date, qui apporte plein de vie marine à Minecraft ! En effet, durant mon absence vous êtes peut-être passé à côté d’une information de taille, concernant la 1.13 (Mise à jour Technique) qui se joint à la 1.14 (Mise à jour Aquatique) pour offrir plus de contenu à la communauté ! Ainsi, les premiers aperçus de cette mise à jour marine sont arrivés ces derniers jours :
Ajouts
- Ajout des tortues.
- Elles apparaissent sur des plages chaudes.
- Elles nagent dans l’eau mais peuvent également marcher et respirer sur terre.
- Elles déposent des œufs sur leur plage d’origine.
- Après un certain temps, ils éclosent et des bébés tortues en sortent.
- Les bébés tortues vont ensuite dans le point d’eau le plus proche.
- Les œufs ont trois stades d’éclosion.
- Les stades avancent pendant la nuit.
- Des particules vertes apparaissent lorsque les œufs passent au stade suivant.
- Si un joueur marche sur un œuf, il se casse.
- Les zombies tenteront de les casser de la même manière.
- Ils tenteront également de tuer les bébés tortues.
- Ainsi que les squelettes et les pigmen (tous les monstres “mort-vivants”).
- Les ocelots et les loups également (décidément, il faudra les protéger).
- Ils tenteront également de tuer les bébés tortues.
- Les zombies tenteront de les casser de la même manière.
- Vous pouvez récupérer des œufs à l’aide de l’enchantement Toucher de soie (Silk Touch).
- Vous pouvez bien évidemment les replacer où vous le souhaitez.
- Il est possible de placer jusqu’à 4 œufs sur un même bloc, pour ce faire, il vous suffit de placer un œuf sur un autre œuf déjà posé.
- Après un certain temps, ils éclosent et des bébés tortues en sortent.
- Vous pouvez nourrir deux tortues à l’aide d’algues. L’une des deux tortues pondra alors un à quatre œufs.
- Note : elles doivent se trouver sur du sable !
- Tuer une tortue vous donnera des algues.
- Ajout des Scutes.
- Ce sont des bouts de carapace lâchés par les bébés tortues lorsqu’elles grandissent.
- À l’aide de 5 Scutes, vous pouvez crafter une carapace de tortue.
- Il se trouve que cette carapace a la forme d’un casque, par conséquent vous pouvez la placer sur votre tête.
- Cette carapace vous donne deux points d’armure mais également un effet de Respiration (Water Breathing) sans limite.
- Néanmoins, lorsque vous rentrez dans l’eau, l’effet ne dure que 10 secondes.
- Cette carapace permet également de faire des potions lorsqu’elle est mixée à des Potions Étranges (Awkward Potions).
- Il s’agit des potions du “Maître des Tortues” (Potion of the Turtle Master) :
- Elles vous donnent, pour une minute, de la Lenteur IV (-60 % de rapidité) et de la Résistance IV.
- Vous pouvez ajouter de la redstone pour allonger la potion à 3 minutes.
- Vous pouvez ajouter de la glowstone pour renforcer les effets de la potion : Lenteur VI (-90 % de rapidité) et Résistance VI.
- Il existe une version jetable et une version “flèche” de cette potion, comme toutes les autres potions.
- Il s’agit des potions du “Maître des Tortues” (Potion of the Turtle Master) :
- Cette carapace vous donne deux points d’armure mais également un effet de Respiration (Water Breathing) sans limite.
- Il se trouve que cette carapace a la forme d’un casque, par conséquent vous pouvez la placer sur votre tête.
- Ajout d’une nouvelle arme : le Trident.
- Pour le moment il n’est obtenable qu’en créatif.
- C’est une arme de mêlée mais elle peut également être lancée en faisant clic droit lorsque vous l’avez dans la main.
- Il peut être lancé sous l’eau.
- Il est accompagné de 4 enchantements :
- Impaling : fait plus de dégâts aux créatures marines.
- 5 niveaux d’enchantements qui correspondent aux dégâts causés par l’arme.
- Loyalty : fait revenir votre trident après que vous l’ayez lancé.
- 3 niveaux d’enchantements qui correspondent à la rapidité à laquelle il revient.
- Riptide : vous donne un effet de “dash” lorsque vous jetez votre trident sous l’eau ou sous la pluie.
- 3 niveaux d’enchantements qui correspondent à la rapidité et la distance à laquelle vous allez.
- Channeling : fait tomber la foudre à l’endroit où vous lancez votre trident, à condition qu’il y ait un orage à ce moment là et que vous visiez un mob.
- 1 niveau d’enchantement.
- Impaling : fait plus de dégâts aux créatures marines.
- Ajout du Phantom, le monstre pour lequel la communauté a voté lors de la Minecon.
- Ils apparaissent en hauteur sur les biomes de type plateau et également dans l’End.
- Ils ont une forme de raie manta, ils sont noirs avec des yeux verts et volent dans le ciel.
- Ils attaquent les joueurs en leur fonçant dessus, tout en poussant un cri et font ~4 cœurs et demi de dégâts.
- Ils droppent du cuir pour le moment, mais c’est temporaire.
- Ils sont plus attirés par les joueurs qui n’ont pas dormi depuis un certain temps.
- Plus exactement, ils apparaîtront si un joueur n’a pas dormi depuis 100 minutes (= 5 jours en jeu)
- Dans leur taille de base ils sont plutôt petits mais vous pouvez “régler” leur taille à l’aide de commandes.
- Ajout des dalles et des escaliers dans toutes les variantes de Prismarine.
- Ajout des bûches dénudées.
- C’est une bûche à laquelle on a retiré l’écorce.
- Ce nouveau bois existe dans toutes les variantes.
- En survie, il vous suffit de faire un clic droit avec une hache pour retirer l’écorce d’une bûche, vous pouvez ensuite récupérer le bloc en question (fonctionne également en créatif).
- Ça abîmera alors votre hache.
- Ajout des algues dans tous les océans.
- Le fait qu’elles se trouvent dans tous les océans est temporaire.
- On en trouve des simples et des doubles.
- Elles sont animées.
- Vous pouvez en faire apparaître en utilisant de la poudre d’os sous l’eau.
- Pour les récupérer, vous avez besoin d’une cisaille.
- Ajout des varechs (Kelp).
- Un autre type d’algue bien plus hautes, également animées.
- Vous pouvez les récolter pour obtenir du varech (en item).
- Vous pouvez alors mettre cet item à chauffer pour obtenir du varech séché.
- Ce varech séché peut-être mangé : il restaure un demi-point de nourriture.
- On est supposé pouvoir l’utiliser pour crafter un bloc de varech séché. Pour le moment ce bloc n’est obtenable qu’en créatif.
- En plus d’être un potentiel bloc de décoration, il peut-être utilisé en tant que combustible dans les fours.
- Vous pouvez alors mettre cet item à chauffer pour obtenir du varech séché.
- Ajout des colonnes de bulles.
- Les colonnes de bulles descendantes apparaissent lorsqu’un bloc de magma est placé sous l’eau.
- Elles ont pour effet d’attirer les items et les mobs qui passent à l’intérieur, vers les fonds marins.
- Si un bateau passe au-dessus, il tangue puis finit par couler.
- Les colonnes de bulles ascendantes apparaissent lorsqu’un bloc de sable des âmes (Soulsand) est placé sous l’eau.
- Elles ont l’effet inverse et projettent les items et les mobs qui passent à l’intérieur, à la surface.
- Si un bateau qui a coulé passe au-dessus, il remonte.
- Si un bateau à la surface passe au-dessus, il est projeté en l’air.
- Elles permettent également à un joueur qui reste au-dessus, de respirer même s’il n’a plus de bulles d’air.
- Les colonnes de bulles descendantes apparaissent lorsqu’un bloc de magma est placé sous l’eau.
- Ajout d’une animation de nage lorsque l’on sprint sous l’eau.
- Les poulpes s’enfuient en laissant une flaque d’encre qui nous aveugle lorsqu’on les frappe.
- Ajout d’un message de mort lorsqu’un mob vous pousse dans le vide :
- “[VICTIME] ne voulait pas vivre dans le même monde que [TUEUR]”.
Changements
- Les dalles et les escaliers ne forment plus un “vide” lorsqu’on les place sous l’eau.
- Ça n’est pas encore bien mis en place, mais les items remontent désormais à la surface petit à petit, lorsqu’ils sont dans l’eau.
- Les potions de lenteur peuvent être améliorées jusqu’au niveau 5 (Lenteur V) à l’aide de glowstone.
- Notre air, lorsqu’on nage, ne se régénère pas immédiatement lorsqu’on retourne à la surface.
- Les techniques pour reprendre toute notre respiration sous l’eau (torche, seau) ne fonctionnent donc plus.
Au top les informations !
Excellente snapshot. Je pense que les tridents seront soit placés en tant que bloc dans les temples sous marins (clic droit pour les retirer), sois dans un coffre
C’est bien beau tout ça, mais j’ai l’impression que depuis cette snapshot, on se retrouve sans skin dans certaine versions, comme la 1.6.4. Je suis le seul ?
ça doit être depuis longtemps ça non? avant en 1.6.4 ça utilisait le service amazonaws et depuis ils ont tout bougé sur mojang, c’est peut-être que le service amazonaws a été stoppé ?
Oui ne laissez pas tomber le site ;)
C’est une chouette snapshot, les océans vont enfin être rempli :-)
C’était rigolo a tester au début, mais si quelqu’un peut indiquer comment on fait pour récupérer ses fichiers “Structures” ^^’
J’ai vu que c’était une histoire de dossier déplacé dans Datapack ou quelque chose comme ça.
Quoi qu’il en soit, je peux même plus sauvegarder une nouvelle structure :/
J’espère que ça va être réglé. Surement
En attendant, les bûches dénudées, c’est le pied !
Et hate qu’on puisse faire des ascenseurs a items fiables et compact avec la nouvelle physique de l’eau !
Le kelp seché se mange environ deux fois plus vite que les autres nourritures (Un peu comme les baies dans les modpacks)
Le bloc de kelp seché permets de cuire 20 items !
Et on peut faire grandir un kelp en faisant un clic droit n’importe ou sur le kelp avec un kelp en main (il ne poussera que jusqu’a l’avant dernière source d’eau en hauteur)
Merci beaucoup de ces infos!
Pas de soucis !
On arrive un peu en retard contrairement à notre habitude mais je suis heureux de voir qu’il y a tout de même des personnes intéressées :)