La semaine dernière, nous avons eu droit à 4 snapshots qui ajoutent plein de vie dans nos océans !

Ajouts

  • Ajout des poissons tropicaux.
    • Il s’agit de plusieurs poissons, de formes et de couleurs différentes.
      • Il en existe beaucoup d’espèces !
    • On les trouve dans les océans chauds et tièdes.
    • Lorsqu’ils meurent, ils donnent tous un poisson tropical sous forme d’item.
      • L’item garde la même texture peu importe le type de poisson qui est mort : celle du poisson clown.
    • On peut attraper un poisson tropical dans un seau.
      • Le poisson dans le seau sera également un poisson clown sous forme d’item, peu importe le type de poisson attrapé.
      • Néanmoins, lorsqu’on le relâche, le poisson est identique à celui qu’on avait attrapé.

Plusieurs poissons tropicaux.

  • Ajout des biomes coraux.
    • Ils sont rares et se trouvent dans des océans chauds.
    • On y trouve des structures formées de coraux et de plantes coralliennes.

Crédit : u/MuzikBike

    • Les plantes coralliennes peuvent se placer sur n’importe quel bloc qui se trouve sous l’eau.

  • Ajout de sons ambiants dans l’océan.
    • Bulles, mouvements sous l’eau, monstres sous-marins ou baleines…
  • Ajout de marqueurs sur les cartes.
    • Vous pouvez désormais placer un marqueur sur une carte en faisant un clic droit avec celle-ci sur une bannière. Cela laissera un marqueur de la même couleur que la base de la bannière. Si la bannière est renommée, son nom apparaîtra en dessous du marqueur.
    • Si la bannière est retirée, le marqueur disparait de la carte.

  • Ajout de cartes indiquant un trésor enfoui.
    • On les trouve dans les ruines sous-marines.
    • Ce trésor se trouve généralement enterré sur une plage.
    • On y trouve des loots plutôt généreux (diamant, émeraude, fer, TNT, cristaux de prismarine…)

Une carte trouvée dans une ruine.

L’emplacement du trésor.

L’habitat des tortues totalement détruit après mon passage (mais au moins j’ai trouvé le coffre !).

Un exemple de loot.

Un autre exemple de loot.

 

Changements

  • De nouveaux changements concernant la physique de l’eau.
    • On peut à présent placer une source d’eau dans des blocs non-pleins comme des escaliers ou des trappes.
      • Ainsi, l’eau remplit l’espace “vide” de ce bloc et est considérée comme une source à part entière.
      • Il est également possible de placer un bloc non-plein sur une source pour qu’il “contienne” également de l’eau.
      • Liste des blocs non-pleins qui peuvent contenir une source d’eau :
        • Les escaliers ;
        • Les dalles ;
        • Les barrières ;
        • Les barreaux de fers ;
        • Les vitres ;
        • Les coffres ;
        • Les enderchests ;
        • Les  murets ;
        • Les trappes ;
        • Les échelles.
      • Les blocs contenant une source d’eau peuvent hydrater des plantations (et de la terre labourée).
      • Dans certains cas on peut nager dedans.
      • Quelques exemples en image ci-dessous :

 

  • Les coraux et les coraux morts ont été retexturés.
    • Chaque corail a un corail mort lui correspondant.

  • La vision sous-marine dépend du biome dans lequel on se trouve :

Dans les océans froids et gelés.

Dans les océans tièdes et chauds.

Dans les marais.

  • L’item du trident a été retexturé :

  • Le Phantom a changé de texture :

  • Le Phantom a désormais le statut de “mort-vivant”.
    • Ainsi, comme les zombies et les squelettes, il brûle au soleil et l’enchantement Châtiment (Smite) lui fait plus de dégâts.
    • Il est également affecté par les potions de soins et de régénération.
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