🕒 Lecture 1 min.

Une nouvelle snapshot de la 1.14 est sortie hier, ajoutant quelques éléments sympathiques de gameplay et des modifications techniques. Voyons tout cela ensemble.

Changements de gameplay

Patrouilles d’Illageois (Illager Patrols)

Premier élément de jeu ajouté dans cette snapshot : les patrouilles d’Illageois. Elles consisteront en un groupe de 4 Illageois sélectionnés au hasard, ainsi qu’une bête (Illager Beast), pour un total donc de 5 entités. Elles parcourent le monde et vous attaqueront immédiatement si elles croisent votre chemin. Présentes dans tous les types de biomes, le chef de la patrouille portera une bannière spéciale.

Amélioration de l’édition des panneaux… enfin !

Si vous utilisez souvent les panneaux dans Minecraft, vous conviendrez de leur confort d’utilisation absolument atroce. Impossible de bouger le curseur avec la souris, de sélectionner/copier/coller, … Tout cela est désormais amélioré. Vous pourrez déplacer le curseur librement, sélectionner et copier du texte, ainsi qu’en coller sur les panneaux. La possibilité de mettre des couleurs devrait possiblement arriver dans les prochaines snapshots.

Échafaudages

Cette nouveauté était également prévue depuis quelques temps, voici son implémentation faite. Faits à partir de bambou, les échafaudages sont facilement constructibles, destructibles et il est très facile d’y grimper.

Changements techniques et corrections de bugs

Comme d’habitude, si vous souhaitez avoir la liste détaillée de changements techniques et des correctifs de bugs, vous pouvez aller consulter l’article officiel de la snapshot en anglais sur cette page !