Snapshot 18w45a

Publié le 08 Nov 2018 à 04:11 par

Une nouvelle snapshot de la 1.14 est sortie hier, ajoutant quelques éléments sympathiques de gameplay et des modifications techniques. Voyons tout cela ensemble.

Changements de gameplay

Patrouilles d’Illageois (Illager Patrols)

Premier élément de jeu ajouté dans cette snapshot : les patrouilles d’Illageois. Elles consisteront en un groupe de 4 Illageois sélectionnés au hasard, ainsi qu’une bête (Illager Beast), pour un total donc de 5 entités. Elles parcourent le monde et vous attaqueront immédiatement si elles croisent votre chemin. Présentes dans tous les types de biomes, le chef de la patrouille portera une bannière spéciale.

Amélioration de l’édition des panneaux… enfin !

Si vous utilisez souvent les panneaux dans Minecraft, vous conviendrez de leur confort d’utilisation absolument atroce. Impossible de bouger le curseur avec la souris, de sélectionner/copier/coller, … Tout cela est désormais amélioré. Vous pourrez déplacer le curseur librement, sélectionner et copier du texte, ainsi qu’en coller sur les panneaux. La possibilité de mettre des couleurs devrait possiblement arriver dans les prochaines snapshots.

Échafaudages

Cette nouveauté était également prévue depuis quelques temps, voici son implémentation faite. Faits à partir de bambou, les échafaudages sont facilement constructibles, destructibles et il est très facile d’y grimper.

Changements techniques et corrections de bugs

Comme d’habitude, si vous souhaitez avoir la liste détaillée de changements techniques et des correctifs de bugs, vous pouvez aller consulter l’article officiel de la snapshot en anglais sur cette page !

KindleTune

Jeune rédacteur toujours de bonne humeur. Geek dans l'âme, je cherche régulièrement de nouvelles choses intéressantes du monde de Minecraft à vous faire découvrir ! Skype : KindleTune | Courriel : kindletune.mail@gmail.com | Dons : https://paypal.me/kindletune

Correcteur(s)

Melnut

6 commentaires

Trier par : VOTESDATE

  1. Vous avez zappé la snapshot 18w44a : https://minecraft.net/fr-ca/article/minecraft-snapshot-18w44a

    Y’a pas mal de changements apportés aux chats, avec des variantes sauvages dissociées des ocelots. Côté blocs, pleins de nouveaux « outils » mais qui n’ont pour l’instant ni recette de craft, ni interaction associée (baril, haut-fourneau, table de cartographie, etc…) mais qui s’ajoutent au métier à tissé de la précédente snapshot. On dirait bien que les développeurs vont repenser le gameplay autour du craft et de la modification d’objets.

  2. Pour les échafaudages, en pratique, pour ma part, je les vois bien comme remplaçant les échelles surtout mais pas pour l’utilisation de base. En tout cas, pour les bon builder… Pour les panneaux, enfin! je suis septique sur les nouveau mobs prévus.

  3. Salut, petit message de ma part ^^
    Concernant l’article, il n’y a que deux petites erreurs :
    _Les groupes de pillagers vont de 1 à 5 et non, que de 5
    _ On peut changer la couleurs des pancartes avec les colorants et un clic droit.

    Sinon, à propos du site, je vois que vous avez réussi à retrouver un bon rythme de publication, chapeau !
    Pour ma part je vais me lancer dans une chaîne Youtube sur le retrogaming. Je ne joue plus à Minecraft depuis que je suis parti de l’équipe, mais je continue de m’intéresser au jeux et à regarder des vidéos.
    D’ailleurs, si vous voulez les fichiers 3D du porte clefs que j’avais fait, n’hésitez pas, vous avez mon discord ;)
    Voilà voilà, si vous voulez m’envoyer de vos nouvelles sur discord, je serais tout ouïe ^^
    Voilà, voilà, j’ai fini de raconter ma vie x)
    À plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recherche d'articles

Article à lire

jeu interactif minecraft mode histoire netflix

Annonce

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !