Grâce à la mise à jour Minecraft 1.19, les joueurs ont découvert une nouvelle confiance dans les développeurs du jeu. Ces derniers semblent mettre en œuvre toutes les fonctionnalités que la communauté réclame depuis des années. Le nouveau biome de la mangrove en est la plus grande preuve. Et si cette tendance se poursuit pour la prochaine mise à jour, nous pourrions voir beaucoup de bonnes nouvelles arriver. Dans cet esprit, nous exprimons ici certaines des demandes de la communauté, avec la liste des meilleures fonctionnalités que nous voulons voir ajoutées dans la mise à jour Minecraft 1.20.

Nos attentes pour la mise à jour Minecraft 1.20

Notre liste de fonctionnalités attendues pour Minecraft 1.20 couvre un large éventail de changements, petits et grands.

Sac et gestion de l’inventaire

En laissant de côté les coffres, Minecraft n’offre pas de moyen fiable pour stocker, gérer et transporter vos objets. Et compte tenu de la façon dont le jeu a plus d’objets interactifs que tous les autres jeux sandbox, les joueurs ont certainement besoin d’un moyen de trier leurs collections et de gérer l’inventaire. Nous nous attendons à ce que la mise à jour Minecraft 1.20 apporte un objet de type bundle qui vous permet de stocker un groupe d’objets dans votre inventaire existant.

sac minecraft
Le sac

Minecraft peut également introduire un mécanisme qui permet aux joueurs d’étendre leur inventaire par défaut. Un sac à dos en cuir serait un moyen fiable d’introduire cette fonctionnalité dans le jeu. De nombreux autres jeux populaires offrent des solutions similaires.

Parité des combats

Actuellement, les combats entre les versions Bedrock et Java sont radicalement différents. L’exemple le plus courant de cette disparité est la façon dont vous pouvez spammer les ennemis sur la Bedrock mais devez attendre après chaque attaque sur Java. Par ailleurs, les attaques de balayage sont exclusives à l’édition Java, tout comme les haches de combat.

En raison de ces différences, il devient presque impossible pour les joueurs de profiter des deux éditions du jeu sans apprendre des mécaniques de combat distinctes. Espérons que la mise à jour 1.20 de Minecraft puisse y mettre fin.

parité combat minecraft

Plus d’utilité à l’émeraude

Les émeraudes, avec leur mécanisme d’échange basé sur les différents types de villageois de Minecraft, servent de monnaie non officielle dans le jeu. Malheureusement, c’est à peu près la seule raison pour laquelle elles servent. Même si les émeraudes apparaissent de la même manière que les diamants et autres minerais dans Minecraft, nous ne pouvons pas les utiliser dans les recettes d’artisanat.

armure émeraude minecraft

Ce traitement injuste du minerai d’émeraude les met dans une situation indésirable. Et compte tenu du fait que Minecraft Dungeons dispose déjà d’une armure en émeraude (illustrée ci-dessus), nous devrions obtenir quelques recettes en émeraude dans le jeu original également.

Constructions verticales ou murales en Redstone

En se concentrant sur une demande plus simple, il est temps que Minecraft permette aux joueurs de placer la Redstone sur des endroits autres que le sol. Pour l’instant, vous pouvez utiliser un capteur sculk pour transférer les signaux de Redstone verticalement sans aucune conception complexe. Mais les développeurs peuvent donner un nouveau souffle aux constructions de Redstone avec Minecraft 1.20 s’ils permettent le placement de Redstone sur les murs, et éventuellement, sur les toits aussi.

La redstone avec le Redstone Paste mod.
La redstone avec le Redstone Paste mod.

Bois creux dans Minecraft 1.20

L’idée de bois creux et de troncs d’arbres creux a été présentée pour la première fois dans le concept art d’une forêt de bouleaux lors du Minecraft Live de 2021. Nous n’avons pas encore obtenu cette refonte du biome, mais nous espérons que la mise à jour 1.20 de Minecraft pourra ouvrir la voie.

concept art minecraft biome foret

Le jeu dispose déjà de trappes de mangrove en bois creux. Les blocs de bois creux ne sont donc pas très éloignés de la réalité. Et même s’ils ne présentent aucun avantage fonctionnel, vous pouvez toujours utiliser le bois creux pour améliorer votre maison Minecraft.

Différentes espèces de loups

Minecraft a onze types de chats, deux variantes de renards, et cinq couleurs d’Axolotls. Mais en ce qui concerne les loups, nous n’avons qu’une seule variante. Il n’y a pas de variantes basées sur le biome ou d’options de couleurs pour les loups dans le jeu. Et si les développeurs suivent l’exemple des meilleurs packs de textures Minecraft, c’est un problème simple qui peut être résolu dans une prochaine mise à jour.

loups texture pack better wolf
Les loups du pack de texture Better Wolfs.

Nouvelle dimension de l’End dans la mise à jour Minecraft 1.20

La mise à jour 1.16 du Nether de Minecraft a remanié toute la dimension du Nether en ajoutant de nouvelles créatures, de nouvelles structures et même de la Netherite au jeu. Et les joueurs, comme vous pouvez vous y attendre, demandent maintenant le même traitement pour la dimension End dans la mise à jour 1.20 de Minecraft.

Une fois que vous avez vaincu l’Ender Dragon et récupéré l’Elytra dans une cité de l’End, rien ne vous incite à retourner dans la dimension de l’End. En revanche, le Nether invite les joueurs à y retourner pour diverses raisons. Avec ces différences majeures à l’esprit, nous attendons une refonte complète de l’End dans la mise à jour 1.20 de Minecraft.

Créatures non utilisées

Les développeurs de Minecraft ont la réputation de créer des créatures conceptuelles sans jamais les intégrer au jeu. Mais ce qui est vraiment tragique, ce sont les créatures qui existent dans le jeu mais qui n’ont pas de but ou de point d’apparition.

cheval zombie minecraft
Un cheval zombie

Ces créatures inutilisées comprennent :

  • Géant (zombie)
  • Cheval zombie
  • Fantôme gardien des anciens
  • Illusionneur
  • Lapin tueur
  • Villageois de la jungle
  • Villageois des marais

En réalité, la mise à jour Minecraft 1.20 ne peut pas ajouter toutes ces créatures au jeu. Mais nous espérons toujours qu’au moins certaines de ces créatures pourront obtenir justice avant qu’une autre entrée ne vienne s’ajouter à la liste. N’oublions pas non plus les lucioles, qui étaient censées arriver avec la mise à jour 1.19 de Minecraft, mais qui n’ont pas été retenues. Nous espérons que les développeurs ajouteront les lucioles au jeu lors de la prochaine mise à jour.

Table d’archerie

table d’archerie minecraft
Une table d’archerie

A part servir de bloc de métier, la table d’archerie n’a aucune utilité dans Minecraft. Elle ressemble et apparaît de la même manière que beaucoup d’autres blocs fonctionnels dans le jeu mais n’offre aucune utilité aux joueurs. Si la mise à jour de Minecraft 1.20 se concentre sur les changements de combat, nous pourrions obtenir une table de craft utilisable, car elle est directement liée aux flèches.

Nouveaux biomes et fonctionnalités annoncées

Enfin, la plus grande caractéristique que nous attendons de la mise à jour de Minecraft 1.20 est l’implémentation de certains des biomes annoncés avec leurs créatures et leur végétation. Vous pouvez en savoir plus sur ces biomes dans notre guide dédié à Minecraft 1.20.

Source : beebom.com

4.2 / 5 - (20 votes)