Steamy est un resource pack en 16×16 créé par Squid_Emperor, celui-ci propose un univers rétro-futuriste, une pratique également appelée le Steampunk.

Le Steampunk, littéralement traduit « punk à vapeur » est une pratique consistant à créer un univers dans une atmosphère industrielle, et à pousser jusqu’à l’extrême, l’utilisation des machines à vapeur.

On retrouve donc, dans ce resource pack, un univers proche de la renaissance où l’utilisation des machines à vapeur s’avère fatidique. C’est dans une atmosphère rétro-futuriste que l’on retrouve essentielement des éléments d’exploration, fortement inspirés du jeu Rise of Legends.

Trailer

Images

Téléchargement

Télécharger le resource pack (1.7.4)

Topic officiel

Installation

Téléchargez d’abord MCPatcher si vous ne le possédez pas déjà.

Mettez le .zip du resource pack dans le dossier resourcepacks, son emplacement peut changer selon votre système d’exploitation.

 Windows : Appuyez simultanément sur les touches  +  et tapez %appdata% puis validez. Votre dossier resourcepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »

 Linux : Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/« . Appuyez simultanément sur les touches  +  et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

 Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Et pour l’option Better Skies :

Cochez Better Skies dans MCPatcher pour les ciels personnalisés.