Vous n’êtes sûrement pas passé à côté de ce jeu qui a beaucoup fait parler de lui il y a quelques mois et qu’on trouvait quasiment partout, que ce soit sur YouTube, dans les meilleures ventes Steam ou même sur les sites de jeux-vidéo. Et bien maintenant, il se retrouve également sur Minecraft.fr avec une adaptation de celui-ci sur Minecraft par THAREAL_Alexandrowich. Il est encore à l’état de développement et n’est pas encore entièrement disponible mais, car il y a toujours un mais, une démo arrive très prochainement ! Les explications faites, on peut passer à la phase suivante.

subnauticraft

Au cours du vingtième siècle, l’humanité connait un début d’expéditions sur des exoplanètes au sein de vaisseaux miniers afin de mener à bien des missions spécifiques telles que terraformer la planète ou encore des activités minières de prospection. L’Aurora fut l’un d’entre-eux, cependant, sinon l’histoire ne serait que peu palpitante, celui-ci durant sa descente fut frappé par une mystérieuse impulsion d’énergie causant une faille dans la coque.

Une seule capsule de survie fut éjectée du vaisseau avant l’impact, la vôtre.

Souvenez-vous, vous atterrissez en catastrophe sur une exoplanète entièrement recouverte d’eau, totalement paniqué avec une intelligence artificielle qui ne cesse de parler pendant que vous pensiez à une mort certaine. Adaptation en image sur le film Interstellar, ça colle non ?

interstellar

Bonjour, j’ai atterri en catastrophe avec ma capsule de sauvetage sur une planète d’eau.

Quelques heures plus tard, l’Aurora explose et provoque des radiations changeant complètement la faune marine où l’on trouve des créatures vraiment farfelues. C’est alors que vous devrez survivre dans cet environnement hostile et irradié avec les matériaux que vous trouverez dans les fonds marins. Un jeu sans but réel, si on considère que survivre n’en est pas un, vous avez donc une totale liberté, que ce soit dans la construction ou dans l’exploration.

Certaines fonctionnalités ne seront néanmoins pas présentes, mais il faut savoir que cette adaptation, tout comme le véritable jeu, est en développement. Tout ce que vous pourrez découvrir dans la démo ne sera qu’un bref aperçu de la map.

lifepod

L’intérieur de la capsule de survie

Maintenant qu’on a brièvement parlé des choses qui ne seraient pas présentes, parlons de celles qui le seront :

  • Système d’oxygène revu :
    • Ajout du réservoir d’Oxygène permettant de respirer plus longtemps sous l’eau;
  • Ajout du fusil à stase créant une grosse bulle qui, quand elle est tirée, immobilise les ennemis pendant un certain temps;
  • Comme dans Subnautica, les bulles d’air des coraux vous redonnent toute votre oxygène lorsque vous allez dessus;
  • Si vous possédez une pile dans votre inventaire et que vous appuyez sur « Q », la charge électrique de votre outil sera de nouveau au maximum;
  • Ajout de lames (et non de couteau) permettant de couper les « creepvines » (trouvables dans les forêts de varech) et de les manger;
  • Ajout du Seamoth;
  • Ajout de minerais;
  • Ajout de nouvelles recettes de craft;
  • Ajout de certains poissons.

A noter qu’on voit également des screenshots montrant le Cyclops. Il sera sans doute ajouté et disposé à pouvoir être conduit dans les prochaines mises à jour. Les monstres marins arriveront également prochainement.

Oui on est dans minecraft

Oui, on est dans minecraft

Les nouveaux crafts
[spoiler]

kFo2TaX

Les nouvelles recettes qui seront disponibles

gxpDDBT

Les nouveaux ajouts

qrEaBZC

Les nouveaux minerais et matériaux

[/spoiler]

D’autres screenshots
[spoiler]

dzrNJgG

Démonstration du système d’oxygène

flqgSTU

Les fameuses bulles permettant de s’oxygéner

MYmY66m

wcUavpG

La fôret de varech avec les fameux creepvines

YBhqq6E

Ce qui semble être la forêt de champignons

[/spoiler]

Lien utile

Sujet officiel

Corrigé par Dartasen & TheShining