Vous avez envie de parkour ? 5uperTrinity a encore une fois fait un excellent travail, cette fois-ci sur une reproduction d’une ancienne map de jump, voici Super Lava Run !
Le trailer pour avoir un aperçu :
Le principe :
Le principe est très simple, il faut compléter les quatre sections d’un niveau sans que la lave ne vous rattrape ! En effet, la lave commence à couler au-dessus de votre tête, bloc par bloc, au tout début du niveau. Si vous perdez trop de temps avec un saut, elle vous rattrapera. Il faut également savoir que vous pouvez prendre de l’avance entre les sections d’un niveau. En d’autres mots, même si vous avez terminé une section, la lava ne va pas tout de suite commencer à couler sur cette section, mais finira d’ensevelir celle d’avant.
Les caractéristiques :
Cette map contient trois niveaux différents – Biomes, Classic et Evil – avec trois difficultés possibles – Normal, Hard et Impossible -. Chaque niveau est composé de quatre sections. Le design des niveaux est très simple, simplement des « tubes ». Les trois différents niveaux sont différenciés par les types de blocs utilisés, et non par la difficulté. La difficulté est choisie après avoir sélectionné le niveau.
Il y a également un système de reset, vous n’aurez donc pas besoin de réinstaller la map à chaque fois que vous mourrez, ce qui est une très bonne chose.
Il est aussi possible d’y jouer en multijoueur. La map peut accueillir jusqu’à quatre joueurs.
La Map en images :
Vidéo par Aurelien_Sama :
TÉLÉCHARGEMENT :
– Topic officiel sur PlanetMinecraft.
INSTALLATION :
1. Téléchargez la map.
2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%.
Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.
5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.