Super Mario Bros est une map aventure en 1.7.2 créée par Jaxot, et comme son nom l’indique, celle-ci est directement inspirée du jeu au même titre.

En effet, dans cette map vous incarnez Mario et votre objectif saura de sauver la belle Princesse, vos amis, mais aussi le monde tout entier ! En rencontrant divers ennemis et difficultés. Sachez également que cette map n’est pas une réplique des versions de Nintendo, c’est supposé être une version Minecraft ! L’auteur a fait tout son possible pour retranscrire l’esprit des jeux Mario, tout en gardant les mécaniques et le gameplay du mode vanilla de Minecraft.

Mario et la Princesse se promènent paisiblement dans le parc, quand subitement, ils entendent une explosion. Mario essaie alors de trouver la provenance de cette explosion. Mais lorsqu’il revient, la princesse a disparu. Il est prêt à tout pour retrouver la princesse ! Traversant eau, lave, jungle, il ose même pénétrer dans la demeure de Bowser.

Qui sait… La Princesse y est peut-être.

Certaines mécaniques du jeu original sont présentes, notamment le défilement linéaire, mais le gameplay est surtout centré sur le parkour et la réflexion.

De plus, cette map plaira à tous les fans de Mario et tous ceux ayant déjà joué à SMB, car l’histoire est très similaire et il y a quelques clins d’œils.

N’oubliez pas d’utiliser le resource pack !

Trailer

Images

Téléchargements

Télécharger la map

Télécharger le resource pack

Topic officiel

Installation

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%.

Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.