mod supplementaries minecraft

Souvent il faut choisir entre le beau et le pratique, mais heureusement pour vous, le mod Supplementaries a su combiner les deux !

Ce mod disponible en version 1.16.5 de Minecraft a été créé par MehVahdJukaar afin de vous permettre de décorer vos environnements. En effet, les nombreux blocs et items ajoutés par ce dernier sont idéaux pour mettre amener davantage de vie et de détails à vos constructions. Vous ne trouverez cependant pas de blocs dédiés à la construction pure, mais bien des éléments décoratifs qui viendront compléter ce que vous avez déjà bâti.

Tout d’abord, Supplementaries apporte de nouvelles manières de décorer les environnements intérieurs et extérieurs. Pour un intérieur de maison par exemple, le mod ajoute des blocs décoratifs tels qu’une horloge, des enceintes, des étagères, un globe, sablier, paillasson, etc. Pour un extérieur comme un village, vous trouverez des panneaux directionnels, des panneaux d’affichage, des enseignes, girouettes, piédestaux, cages, etc.

Avec ce mod, fini les éternelles torches si basiques qu’on les remarque à peine. Une plus vaste diversité d’éclairage est ajoutée par ce mod. Vous trouverez même des lucioles que vous pourrez enfermer dans un pot en verre pour le côté champêtre.

D’autre part, une nouvelle plante cultivable est apportée par Supplementaries : le lin. Bien qu’assez difficile à trouver, vous pourrez l’utiliser afin de crafter certains items et blocs du jeu.

Culture de lin dans Supplementaries

Enfin, si le mod s’intéresse principalement à la décoration il n’omet pas le côté utilitaire. En effet, de nombreux blocs peuvent être reliés à des systèmes de redstone afin d’être contrôlés, comme l’horloge ou encore la girouette. Certains blocs ajoutent même de nouvelles fonctionnalités de redstone au jeu, comme la manivelle, ou la table tournante servant à faire pivoter un bloc ou une entité.

Certains accessoires sont également très pratiques au quotidien. Cela comprend les jarres en verre, utilisées pour stocker certains liquides et pouvant être combinées avec un robinet afin d’en faciliter l’accès, mais également le coffre-fort, ainsi que les pieux en bambou pouvant servir de piège à mobs.

Ainsi, Supplementaries va au-delà d’un simple mod décoratif et propose de nouvelles mécaniques adaptées au jeu de base. Certaines comme la table tournante et les jarres sont très intéressantes et utiles. Mais si vous souhaitez simplement décorer et apporter un peu plus de soin à vos constructions, le mod vous conviendra également de par sa diversité.

Illustrations

Télécharger

🔨 Ce mod nécessite Minecraft Forge

✅ Source : Supplementaries sur Curseforge
✅ Source miniature article : yorkmouseModz